Aller au contenu

modifier get_header()


MoiMM

Sujets conseillés

Salut à tous !!

J'utilise Wordpress pour la réalisation d'un site...

Cette fonction (si j'ai bien compris :D ) appelle une page définie et ce pour l'intégralité du site !

Mais j'aimerai que pour ma page d'accueil l'header et le footer soit un peu modifiés !!

J'ai créé mes nouveaux fichiers .php pour l'header et le footer (headerindex.php et footerindex.php) de ma page index mais je ne sais pas comment modifier les fonctions <?php get_header(); ?> et <?php get_footer(); ?> afin que ce soit mes nouvelles page qui soient appelées !!

:gueule: HHHEEELLLPP !! :P

Merci d'avance !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir les sources de ces fonctions, on ne peut te répondre que si on a WordPress sous le coude.

Si elles ne sont pas trob logues, colle-les ici dans une balise CODEBOX (balise CODE modifiée à la main)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je ne sais pas si j'ai ce que tu cherche mais...

j'ai trouvé un fichier qui se nomme "template-functions-general.php" et qui contient ce genre de "trucs" !! :D (début du fichier avec une tentative perso qui est l'ajout de la fonction "function get_header2() { ...")

<?php

/* Note: these tags go anywhere in the template */

function get_header() {
if ( file_exists( TEMPLATEPATH . '/header.php') )
 load_template( TEMPLATEPATH . '/header.php');
else
 load_template( ABSPATH . 'wp-content/themes/default/header.php');
}

function get_header2() {
if ( file_exists( TEMPLATEPATH . '/headerindex.php') )
 load_template( TEMPLATEPATH . '/headerindex.php');
else
 load_template( ABSPATH . 'wp-content/themes/creative-drums/headerindex.php');
}

function get_footer() {
if ( file_exists( TEMPLATEPATH . '/footer.php') )
 load_template( TEMPLATEPATH . '/footer.php');
else
 load_template( ABSPATH . 'wp-content/themes/default/footer.php');
}

function get_sidebar() {
if ( file_exists( TEMPLATEPATH . '/sidebar.php') )
 load_template( TEMPLATEPATH . '/sidebar.php');
else
 load_template( ABSPATH . 'wp-content/themes/default/sidebar.php');
}

...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu n'es pas édité directement header.php et footer.php ... cela aurait été plus simple,non (en faisant une copie de sauvegarde des fichiers originaux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai édité et modifié pour qu'ils correspondent à ce que veux qu'ils affichent dans ma page accueil et je les ai renommé car les fichier header.php et footer.php d'origines servent pour toutes les autres pages ... :huh:

:blush::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être un problème de cache, dans 'wordpress'. Essaies de voir s'il n'y a pas un paramètre 'cache', qu'il faudrait désactiver, le temps que tu fasses tes tests, voire 'mettre à jour le cache', que l'on appelle aussi ' calculer le cache'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Anonymus

Tu as peut être un problème de cache, dans 'wordpress'. Essaies de voir s'il n'y a pas un paramètre 'cache', qu'il faudrait désactiver, le temps que tu fasses tes tests, voire 'mettre à jour le cache', que l'on appelle aussi ' calculer le cache'.

Non ! Je n'ai pas vu quoi que ce soit concernant le cache, ou une désactivation de cache, ...

:blush::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas une bonne idée d'écrire ta propre fonction get_header2(), et de modifier ainsi un fichier de la distribution WP. J'aurais probablement procédé différemment : en ajoutant un test dans les fichiers header.php et footer.php pour générer un contenu différent lorsque je suis sur la page d'accueil :

if (page d'accueil) {
  code pour la page d'accueil
} else {
  code pour les autres pages
}

De cette manière, tu peux continuer à utilise le get_header() et get_footer() d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Dans le dossier de ton thème et tu dois avoir un fichier functions.php, si tu ne la pas, tu peut le créée ! Dans ce fichier tu colle ton bout de code :



function get_header2() {
if ( file_exists( TEMPLATEPATH . '/headerindex.php') )
 load_template( TEMPLATEPATH . '/headerindex.php');
else
 load_template( ABSPATH . 'wp-content/themes/creative-drums/headerindex.php');
}

Il te suffit ensuite de placé ton appelle a la fonction dans index.php, ou page.php ou bien une page de modéle

<?php get_header2(); ?>

Bon codage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...