Aller au contenu

yahoo est-il sensible aux backlinks?


zantar

Sujets conseillés

3 mois apres la mise en ligne et sur une requete "stratégique" je me retrouve 7 eme sur yahoo (78 500 occurences) et 5 eme sur msn ( Google? qui c'est çuila?) mais sans aucun referencement ni backlink ni annuaire rien que par optimisation.

ma question: yahoo tient il compte de l'inscription dans son propre annuaire ou du dmoz ou des BL dans son classement? a -t-il un effet sandbox pour sites jeunes? car s'il n'obeit pas a ces règles que faut-il pour continuer a grimper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Yahoo est sensible aux backlinks, même s'il semble y accorder une importance relative moindre que google pour le positionnement.

78500 résultats ne représentent pas un très grosse concurrence. Il n'est donc pas étonnant que tu puisses te positionner 7ème sans backlinks ou presque.

Yahoo ne semble pas avoir de "sandbox". Un site récent peut s'y positionner sans difficulté. Le seul obstacle est la lenteur de yahoo slurp à indexer les pages un peu trop enfouies dans l'arborescence des sites. Ce qui fait qu'un site qui démarre devra attendre longtemps avant d'être totalement crawlé.

Pour continuer à grimper dans yahoo comme dans google et msn les recettes sont les mêmes:

- continuer à développer du contenu

- optimiser les pages pour les mots-clés visés

- développer les backlinks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui doit aussi aider : l'aging delay...

Yahoo! à l'air d'y être assez sensible

L'age de ton site, plus il sera sur le web depuis longtemps plus tu aura de chance de monter dans les résultats.

Mais ce doit être bien minime par rapport à ce que Jan disait sur les BL, optimisation et contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer que :

- Le filtrage dû à l'âge est bien plus important sur Yahoo que sur google (j'ai un site de moins de 3 mois qui progresse rapidement sur google et toujours absent sur Yahoo).

- Yahoo ne sandbox pas, il filtre uniquement et permet donc les erreurs de débutant. (en 15 jours après une correction de duplicate content je suis en bonne place sur Yahoo sur une requête assez concurrentiel, avec google j'en ai pour 6mois à 1an)

Mais j'ai une question qu'elle est le temps "moyen" de prise en compte des backlinks sur Yahoo, Google (je dirai 2 à 3 semaines?) et MSN ?

Merci à vous

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une question qu'elle est le temps "moyen" de prise en compte des backlinks sur Yahoo, Google (je dirai 2 à 3 semaines?) et MSN ?

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Il est assez difficile de se faire une idée précise sur le sujet. Le temps de prise en compte d'un BL est composé de 2 temps:

1- Le temps entre la mise en ligne du backlink et la découverte de ce backlink par les robots (le crawl de la page dans laquelle est placé ce backlink).

2- Le temps entre la découverte du backlink par les robots et l'effet visible de ce backlink sur le positionnement de la page.

Le premier est très variable. Il dépend de la fréquence de crawl de la page qui contient le BL. Celle-ci varie en fonction de la "popularité" de la page. Les ordres de grandeur que j'ai (cru) constaté(er):

- Dans Google: entre 24 heures pour une page bien "linkée" et 1 (voire 2) mois pour une page peu ou mal "linkée"

- Dans Yahoo: entre 24 heures pour une page bien "linkée" et 2 mois pour une page peu ou mal "linkée" ou à plus de 2 niveaux de liens de la page d'accueil.

- Dans MSN: entre quelques heures et 2 semaines pour une page bien "linkée" et 1 mois pour une page enfouie dans l'arborescence du site.

Pour le second:

- dans Google: 2 à 4 jours

- dans MSN et Yahoo c'est moins clair: il semble que les BLs aient un premier effet sur le positionnement en quelques jours, puis un deuxième, plus important, à l'occasion des updates (mensuels?) de ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jan pour ton partage d'expérience.

J'ai une base de réflexion maintenant pour voir de une : si j'ai du bon linkage et de deux pour mieux comprendre les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtrage dû à l'âge est bien plus important sur Yahoo que sur google (j'ai un site de moins de 3 mois qui progresse rapidement sur google et toujours absent sur Yahoo).

Mon expérience est strictement contraire. Il est bien difficile pour un site de ne pas tomber dans la Sandbox de Google.

La lenteur de positionnement sur Yahoo est à mon avis plus due à la mollesse du crawler et au rythme sénatorial de la prise en compte des backlinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience est strictement contraire. Il est bien difficile pour un site de ne pas tomber dans la Sandbox de Google.

La lenteur de positionnement sur Yahoo est à mon avis plus due à la mollesse du crawler et au rythme sénatorial de la prise en compte des backlinks.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis assez de ton avis. Yahoo "s'acharne" souvent sur la page d'accueil, mais à du mal à descendre dans l'arborescence des liens.

En revanche contrairement à Google, il est possible d'y positionner très rapidement une page dopée aux backlinks, d'autant plus si c'est la page d'accueil. Dans Google la "sandbox" rend la chose plus difficile dans les 6 premiers mois d'existence du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite nuance de mon expérience perso: l'effet sandbox de GéGé ( attention le forum va s'écrouler) donc cet effet est selectif: il ne s'exerce que sur des requetezs concurentielles surtout si elles ouvrent sur des sites promotionnels.je pense que l'effet sandbox est "secretement" une protection commerciale , puisque cet effet disparait des que la requete n'embete plus personne!!! si elle etait aussi selective et impartiale elle s'exercerait sur toutes les requetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pourquoi alors je suis dans l'effet inverse que vous décrivez.

Mais sur "jeu de voiture" lancé en juin et 3500 backlinks (chiffre yahoo) de "qualité" plus tard je suis presque dans le top 30 (sur 1.500.000 résultats certes pas très concurrentiels je pense).

Mais pas dans le Top 200 sur Yahoo!!!

J'ai vraiment peu d'expérience par rapport à vous mais votre analyse m'intéresse.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...