Aller au contenu

dimmusphere


Sujets conseillés

Bien bonjour à tous, je viens de m'inscrire à ce forum qui m'a l'air très intéressant et qui me permettra surement d'apprendre pas mal de chose et de me dépanner quand j'en aurai besoin et aussi de dépanner les autres si je peux :)

Car concevoir et entretenir un site web n'est pas toujours évident, surtout si on veux le faire évoluer avec les langages actuels (php/mysql, flash, css...).

Sinon pour la présentation comme mon pseudo l'indique je suis le webmaster du site dimmusphere.tk qui est un site sur le metal et les choses dark en général.

Je travail actuellement sur la version 3 de mon site (qui n'est pas complet je sais alors que ça fait presqu'un an qu'il est en ligne :blush: ) qui sera tous en css/javascript, actuellement j'utilise un "frameset classique" en html et du javascript.

J'ai commencé le css la semaine dernière et c'est vraiment très intéressant tout ce qu'on peux faire avec. Alors ne vous étonnez pas de me voir poser peut être des questions un peu stupides sur les css car je suis newbie en ce domaine :D

J'ai aussi d'autres sites web (qui ne sont pas finis non plus :blush: eh mais ça prend du temps tout ça à faire quand même :P):

-Sur le groupe Dimmu Borgir: Mourning Palace

-Sur le groupe Summoning: Summoning's Stronghold

-Sur Alice Cooper : Dragontown Planet

Et j'ai aussi ouvert un forum phpbb sur le metal (pour ceux qui veulent discuter des groupes qu'ils aiment bien...) :

Metal Forum.tk

Vous comprendrez donc pourquoi j'ai encore pas de mal de boulot à faire sur mes sites, vu tous les "projets web" que je gère ;)

Sinon, vous pouvez voir ma 1ere creation web qui date de 2002 à cette adresse : site d'assistance technique clients. Ce site est conçu avec un "frameset classique" et du javascript.

Et je peux vous dire que j'ai bien merdé notament pour faire "la bande logo" en haut car l'optimiser en 800x600 et 1024x764 sans déformation & sans images lourdes, sans css... c'était un peu hardu pour un débutant. J'ai conçu le projet de ce site de A à Z de l'idée même de faire un site j'usqu'aux finitions du site pour mon ancienne entreprise :) . Malheureusement après mon départ juste après la mise en ligne, mes anciens collègues on un êu saccagé mon travail (je sais un bien grand mot, mais vu toutes les heures passées dessus, ça m'exaspère, qu'ils n'est même pas le courage de réutiliser les même polices/puces... pour que le site conserve le même aspect visuel :mad2: ) donc vous verrez un horrible lien "config adsl" qui dénature mon bô site dans le menu gauche :( sinon pour "webmail" un effort à été fait.

Voila bon bien je vais arrêter là et merci pour ceux qui ont eu le courage de lire tout jusqu'ici :D

Modifié par webmaster dimmusphere.tk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bonjour à tous, je viens de m'inscrire à ce forum qui m'a l'air très intéressant et qui me permettra surement d'apprendre pas mal de chose et de me dépanner quand j'en aurai besoin et aussi de dépanner les autres si je peux :)

Bonjour et bienvenue,

Je suis certaine que tu trouveras des réponses à tes questions et que tu pourras aussi aider les autres.

Je suis allé faire un tour sur ton site. Je n'y connais rien "sur le metal" mais je trouve ton site particulierement beau. Le seul bémol, c'est les écritures un peu trop "fade" par rapport au fond.

Pour la lecture c'est pas très facile. (Même avec les lunettes :wacko: ).

Mais c'est mon "humble avis".

:flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis allé sur ton site (dimmusphere & alice cooper), et je regrette un peu la couleur. En effet, je comprends que tu veuilles utiliser du noir, mais... je n'arrive pas à lire ce qui est écrit en rouge sombre.

Voilà.

Sinon, bienvenue à bord du Hub.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je suis nouveau aussi mais vus que je viens de me taper tes 15 volume de presentation vais me permettre de commente...mdr ! ;)

Pour ma part je trouve aussi super cool ton design pour ton site, mais comme les autres j'ai du mal a lire, malgré des super lunettes et deux super 19''...lol B)

mais super cool tes sites encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires positif, je verrais pour mettre des polices plus grandes dans ma nouvelle version :)

De plus il y aura un peu plus de couleurs car j'ai enfin trouver des textures sympa, sinon bien oui j'aime bien le noir, car un site qui se veut "dark" à forcement du noir :P

Sinon pour les couleurs sombres je vais les changer car en effet les rouge/vert/gris sombres ne se voient pas très bien, n'hésitez à faire des commentaires et à me donner des conseils, mes sites n'en seront que meilleur :)

Modifié par dimmusphere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car un site qui se veut "dark" à forcement du noir

Pas forcément. Je ne suis pas expert, mais le noir permet de faire ressortir d'autres couleurs.. Le gris, le rouge, etc..

Comme dans le site alice cooper : le rouge de la page d'accueil

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu d'accord avec anonymus, le rouge sur fond noir, c'est pas tres lisilble d'autant plus que j'ai quelques pbs de daltonisme, heureusement que c'est mon associé qui fait les graphismes pour les clients !

Pour ma vision, un orange ou un vert clair irait tres bien ;) , enfin pour mes yeux bien sur......................

cordialement

Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tous vos commentaires/conseils :)

Une page "test" de mon site (version 3) en css sera en ligne demain/ce week end, cela vous permettra de voir un peu le design de ma nouvelle version avant sa version définitive qui sera en ligne vers la fin du mois je pense.

Tous commentaires seront bienvenues et j'aurais peut être aussi des petites questions techniques à poser si je n'ai pas trouvé la soluce moi même d'ici là.

Modifié par dimmusphere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent voir ma page test:

page test css

Il y aura encore des changements, ce n'est pas finis mais le nouveau design de mon site ressemblera à ça. J'entend vos commentaires ;)

Modifié par dimmusphere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est bien celui d'Alsacreation, un site bien utile pour les débutant en css comme moi. Bon là j'ai modifié le menu déroulant et il est plus beau maintenant :)

Modifié par dimmusphere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

La nouvelle version 3 de mon site (mon 1er site en css) est en ligne, j'attend vos commentaires sur ma 1ere realisation en css :) mon site: dimmusphere.tk ou si ce lien ne fonctionne pas essayez ce lien

Merci d'avance

Modifié par dimmusphere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas si mal pour un 1er essai B)

Tu dois prendre l'habitude de soumettre régulièrement ton code au validateur, à chaque nouvelle étape de la consdtruction de ta page. S'il y a une erreur, elle sera plus facile à repérer et à corriger.

Ici, il y a une faute dans l'organisation de ta liste-menu qui doit être comme ceci :

<ul>
 <li>
   <ul>
     <li></li>
     <li></li>
   </ul>
 </li>

 <li>
   <ul>
     <li></li>
     <li></li>
   </ul>
 </li>

 <li></li>
</ul>

tu ne peux pas avoir d'éléments <li> et <ul> sur le même niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour le compliment :P Etant un total newbie en css ça fait toujours plaisir. Et surtout merci pour les conseils & infos :)

Je vais faire les modifications pour le menus et j'utiliserai les validateurs.

En gros j'ai cherché des infos sur internet et essayé de comprendre comment fonctionnait css 3 ou 4 vendredi et j'ai du passé autant pour refaire mon site, donc environs un total de 7/10 jours de travail (pendant les week end principalement).

J'entame ma 2e année de "webmaster autodidacte" la 1ere année ayant surtout été l'apprentisage du html et après du javascript et maintenant le css B)

Modifié par dimmusphere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site qui doit devenir ton "site de chevet" : Openweb

Tu y trouveras de nombreux exemples détaillés, commentés, expliqués.... et toujours dans le respect des standards et de l'accessibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je suis déjà allé sur ce site qui est très bien ;) Sinon je viens de poser ma 1ère question "technique" sur css dans la rubrique "langages du net", alors j'attend vos réponses :)

Modifié par dimmusphere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent voir ma 2e création en css, un petit site fait rapidement vendredi apres midi dernier :)

Metal Forum.tk

Sinon, j'utilise maintenant les validateurs pour repérer toutes mes erreurs à corriger & c'est bien utile.

B) VIVE LE CSS B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...