Aller au contenu

ADSL sans France Telecom


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour ;)

(revenu de vacances :()

Je vais bientôt déménager en appart, et j'aimerais avoir l'adsl sans prendre de ligne france telecom... Je sais que certains forfaits ADSL (free dégroupé par exemple) n'ont pas besoin de l'abonnement France Telecom ! Mais ils demandent quand même obligatoirement un numéro à l'inscription... :/

Quelles sont les possibilités ? S'inscrire à France tel, et prendre tout de suite un abonnement ADSL, donc ne payer que les frais de mise en service et un mois d'abonnement (tout de même 40 au total pour un étudiant) ?

Sinon, quelles sont les offres les moins chers pour ADSL + Téléphonie ? Club internet le fait à 25 (modem compris), je pense que c'est pas mal...

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

(revenu de vacances :()

Je vais bientôt déménager en appart, et j'aimerais avoir l'adsl sans prendre de ligne france telecom... Je sais que certains forfaits ADSL (free dégroupé par exemple) n'ont pas besoin de l'abonnement France Telecom ! Mais ils demandent quand même obligatoirement un numéro à l'inscription... :/

Quelles sont les possibilités ? S'inscrire à France tel, et prendre tout de suite un abonnement ADSL, donc ne payer que les frais de mise en service et un mois d'abonnement (tout de même 40 au total pour un étudiant) ?

Sinon, quelles sont les offres les moins chers pour ADSL + Téléphonie ? Club internet le fait à 25 (modem compris), je pense que c'est pas mal...

Merci d'avance ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Pour ce qui est des prix, ca dépend beaucoup de la vitesse de connexion, et de l'endroit où tu te situes.

En dégroupé, tu auras les offres les plus intéressantes. Elles sont toutes à peu près équivalentes. En général, il y a pas mal de pbs lors de la mise en service, puis après (une fois en route), ca marche bien, quelque soit l'opérateur.

Pour ce qui est des offres qui se passent de France Télécom, je ne sais pas si tu dois payer l'abonnement une première fois, mais je pense que... oui. Faut pas se leurrer, si les frais d'abonnement et de mise en service ont tant augmenté, c'est bien parce que justement ils ne gagnent plus autant qu'avant sur le reste (les communications.)

Perso, je suis chez neuf.tel, et j'en suis (a peu près) content. J'etais chez aol, et à part le prix, ca allait aussi.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sarc: il n'y a à ma connaissance que 2 FAI qui te donnent une ligne téléphonique (avec ou sans internet d'ailleurs) sans jamais passer par France Télécom.

Free et 9tel.

Je suis personnellement chez 9tel et je n'ai jamais eu rien à redire sur la qualité du service.

Dans un autre genre, y'a le câble aussi (Noos, Numéricable, Chello..) avec lequel tu peux avoir une connexion internet sans France Télécom, mais sans le téléphone non plus :lol:

Bon courage dans ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous les deux...

9tel et free sont à 30 tous deux... Wanadoo, n'y comptons pas ;)

Dudu, effectivement ces FAI donnent une ligne téléphonique, mais en te rendant sur la page d'inscription au service (par exemple chez neuf telecom), on se rend compte qu'il faut tout de même rentrer le numéro de téléphone pour s'inscrire...

Le problème est là : faut-il que je m'inscrive à France Telecom (coût : 50 environ pour moi) et que je m'inscrive juste après à neuf, qui va résilier automatiquement chez France Telecom ? Je trouve la manoeuvre un peu soulante... pour rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis renseigné sur le sujet car je viens aussi de déménager et donc de changer de forfait internet. ;)

Pour ne pas payer du tout de ligne Telecom, il faut prendre l'ADSL en dégroupage TOTAL diponible avec Free et 9telecom. Mais il faut qu'il y ai déjà une ligne telephone en place, que sa dernière utilisation date de moins de 3 mois et que tu connaisses le numéro de la ligne. ^_^

Sinon tu vas devoir ouvrir une ligne chez FT pour 1 an minimum !

En dégroupage partiel, il te faut la ligne FT.

Mais tu peux mettre cette ligne en restriction d'appel et l'abonnement ne te coutera plus que 7-8 euros. ;)

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Gribouille ! Tu confortes ce que je pensais...

Mais il faut qu'il y ai déjà une ligne telephone en place, que sa dernière utilisation date de moins de 3 mois et que tu connaisses le numéro de la ligne.

Peut-être les anciens locataires (ou propriétaire je ne sais pas) avaient une ligne téléphonique, mais je doute qu'ils me la laissent pour mes expériences :P

Mais tu peux mettre cette ligne en restriction d'appel et l'abonnement ne te coutera plus que 7-8 euros. wink.gif

J'ai fouillé dans le site de FT, mais j'ai pas du tout trouvé la "restriction d'appel"... :wacko: Tu peux me renseigner là dessus ?

Si je m'abonne à FT et que je prends le dégroupage total chez Free, ils résilient automatiquement l'abonnement de FT non ? Dans ce cas là, je ne devrai pas payer jusqu'à la fin de l'année ?

Je vais sûrement composer le 10 14 plus tard pour compléter les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être les anciens locataires (ou propriétaire je ne sais pas) avaient une ligne téléphonique, mais je doute qu'ils me la laissent pour mes expériences :P

<{POST_SNAPBACK}>

Ils n'ont pas besoin de te la laisser !!

Il faut juste que tu connaisse leur ancien numéro (biensûr résilié), mais tu n'utilise pas leur ligne !! :lol:

J'ai fouillé dans le site de FT, mais j'ai pas du tout trouvé la "restriction d'appel"...  :wacko: Tu peux me renseigner là dessus ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne sais pas vraiment le terme exact, mais c'est quand tu ne peux plus emettre d'appel, mais uniquement les recevoir. ;)

Si je m'abonne à FT et que je prends le dégroupage total chez Free, ils résilient automatiquement l'abonnement de FT non ?

<{POST_SNAPBACK}>

Non, là, tu rêves, je crois !!

Tu es engagé pour 1 an minimum avec FT !! :rolleyes:

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      6) Est-il possible de demander un dégroupage total sans disposer au préalable dune ligne téléphonique ?

Juridiquement, le dégroupage n'est pas réservé aux seules lignes supportant déjà un abonnement France Télécom. Opérationnellement, cette possibilité est cependant plus complexe à mettre en oeuvre que le dégroupage classique. France Télécom doit en effet vérifier, dans un local donné correspondant à une adresse, si une ligne est disponible ou non. Ce processus est manuel. Si une ligne est disponible, elle est éligible au dégroupage dans les mêmes conditions que si elle supportait au préalable un abonnement France Télécom. Sinon, l'opérateur doit prendre à sa charge un surcoût de construction d'une nouvelle ligne.

A la demande de l'ART et des opérateurs du dégroupage, France Télécom a mis récemment en place une cellule visant à rendre cette possibilité opérationnelle. Cette cellule traite au cas par cas les demandes d'opérateurs et leur précise si une ligne est disponible ou non dans un local donné. Désormais, il revient aux opérateurs du dégroupage d'expérimenter ce service puis de le proposer ou non à leurs clients potentiels. Comme le déploiement géographique, ce choix relève de la stratégie de chaque opérateur qui est le seul en mesure de renseigner les clients sur son offre.

Sympathique ça... Free semble être le seul à proposer cela pour l'instant, et j'ai trouvé la page sur le site de Free... C'est donc possible effectivement avec l'ancien numéro ! Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que l'appart ait eu un numéro avant ! ;) Comment se renseigner sur ça par contre, ça va pas être facile... :wacko:

Je ne sais pas vraiment le terme exact, mais c'est quand tu ne peux plus emettre d'appel, mais uniquement les recevoir. wink.gif

Je n'ai toujours pas trouvé cette option désolé.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas trouvé cette option désolé.. :(

<{POST_SNAPBACK}>

Ben c'est normale : ce type d'abonnement n'existe plus.

Et ouai, meme quant tu as ZERO de communication sur le fix (portable oblige), ben tu dois raquer encore tes 30 et quelques euros chez FT pour un abonnement qui ne te sert a rien :angry::angry:

C'est une des raisons qui m'ont fait ne pas choisir FT pour l'ADSL et qui me feront tout resilier chez eux lorsque je serais enfin degroupe :boude:

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normale : ce type d'abonnement n'existe plus.

<{POST_SNAPBACK}>

Biensûr que ça existe !!

J'ai plusieurs amis qui en profitent.... je leur demanderai sous quel nom ça apparait sur leur facture.

Appelle le 1014, sinon.

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr que ça existe !!

J'ai plusieurs amis qui en profitent.... je leur demanderai sous quel nom ça apparait sur leur facture.

Appelle le 1014, sinon.

<{POST_SNAPBACK}>

Ben nous avons encore demande il y a quelques mois et s'etait la reponse qui nous a ete faites.

Peut-etre que tes amis s'y sont abonne il y a plus longtemps.

M'enfin, si t'as plus d'info, je suis super interesse (surtout qu'avec la freebox, je ne vais surment pas utiliser FT pour mes appels depuis le fix :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je viens d'emmenager dans un nouvel appart et je confirme que cela n'existe plus.

(d'apres le gars de FT)

Je cherche egalement a savoir s'il est possible d'avoir une ligne internet et telephonique (voIP) sans avoir a creer une ligne chez FT...

Mais je pense que je peux toujours me brosser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glibre, d'après mes recherches, ce n'est possible que si :

- l'appart a eu une ligne téléphonique fonctionnelle dans les 3 derniers mois

- tu connais le numéro de cette ancienne ligne (résiliée)

Dans ce cas là, tu fais une demande ici, pour Free... Il te fera sûrement payer certains frais de départ, même si la ligne n'est pas éligible => si tu n'as pas accès au dégroupage total à partir de cette ligne, tu paieras quand même la manoeuvre...

C'est pourtant la seule solution actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais.

mais j'ai pas pu le faire, car ligne pas utilisée depuis 9 mois... donc pas possible

avec Free...

J'ai quand meme transféré mon abonn free dessus, mais ce que je veux, c'ets une seconde ligne dedié ; ) et donc savoir si je peux passer sans FT

mais je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le numéro de téléphone de la personne précédente, il existe plusieurs techniques. Le problème étant que tu ne sais pas si l'appart a été loué ou vendu avant (locataire ou propriétaire ?)

- demander le nom de la personne qui avait l'appart avant, pour lui 'renvoyer le courier',

- dire explicitement que tu devra payer les frais d'installation de FT, si tu n'as pas le numéro de tél, histoire qu'ils transfèrent la ligne sur la tienne. Les gens sont compréhensifs, en général..

- etc..

Mais faudrait déjà savoir s'il y a eu quelqu'un, et si cette personne était locataire ou non, et si elle est toujours dans l'appart, et...

Tu l'as eu comment, cet appart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila je suis dans le meme cas que sarc.je suis étudiant et j'aimerai avoir l'adsl sans payer FT.Je suis dégroupé avec le neuf mais malheureusement il n'y a pas eu de ligne ayant servi dans les derniers mois cela signifie t'il que mon cas est désespéré....?

et si je suis obligé de payer FT, quel est le forfait minimum que je doive prendre.?

Modifié par jules85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu dis que tu es dégroupé avec neuf, c'est dans ton domicile actuel ou dans le futur appart ? J'ai pas bien compris ce point !

S'il n'y a pas eu de lignes dans les derniers mois, c'est FT obligatoire effectivement... Le forfait minimum est de 13 par mois, mais si tu prends un dégroupage total après, tu devras payer les frais de résiliations chez FT, il reste juste à savoir le prix, peut-être que ça revient moins cher..

Pour ma part, j'ai trouvé un numero de tel du local, donc je vais tenter de souscrire chez Free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, tu devras payer les frais de résiliations chez FT, il reste juste à savoir le prix, peut-être que ça revient moins cher..

<{POST_SNAPBACK}>

Tu es engagé pour un an minimum avec FT, alors tu devras payer:

environ 14 euros x 12 mois = 168 euros

168 euros + frais d'ouverture de la ligne environs 50 euros, je crois

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy
9tel et free sont à 30 tous deux... Wanadoo, n'y comptons pas ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Si ton centre de rattachement n'est pas dégroupé (pas free ni aol, ni 9tél),

il existe un abo Extense ADSL 512 Ko illimité à 25,89 ,

Le 1 Mo illimité est à 35 ...

Bon, il faut payer la ligne tél à FT (environ 28 / 2 mois) + frais de MeS...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

voila je suis dans le meme cas !

je vais aller sur paris pour les etudes et je voudrais prendre free en degroupage total seulement voila l'ancien gars qui avait mon studio a resilier il y a 6 mois du coup niet pour free en degroupage total

je les ai donc appeler et ils mont dit que c'etais pas possible que le cas etais bien connu et qu il fallais payer les 14euros par mois a France telecom pendant 1 an

ou resillier et payer tout d'un coup

a force de discution, l'hotesse en est venue a me dire qu il y avais peut etre bien un moyen de passer outre....

je m'explique :

tout d'abord s'abonner chez france telecom

au bout de six jours, quand la ligne est bien activée, resilier (d'apres la loi on a 7jours) et du coup on paie pas le reste de l'année et en plus pour nous etudiant les frais d'ouverture sont de 27,5 (passé ce delai de 7jours il faudra payer le rests si on resille)

ensuite s'inscrire chez free en donnant le numero de la ligne resiliée il y a moins de 3 mois ! :D

seulement voila l'inconvenient arrive la dame de free ma dit que ces cas la etaient litigieux et sources de quiproqo

en plus vu que en generale les appels de hotline sont enregistrés elle n'a pas le droit de dire oui ca marche

d'apres vous bon plan ou coup foireux ?

car si ca marche pas ba fo repayer 27,5 a france telecom pour ouvrir une nouvelle ligne !!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Hello !

Pour moi, à mon avis perso, c'est un plan foireux !

Je te conseille de faire remettre la ligne FT et de la résilier à 12 mois

en payant tout d'un coup s'ils le veulent bien ?

Ensuite tu prends la FreeBox... Sur Paris, il y a longtemps que

ça fonctionne bien, y compris la TV et le tél gratos... ^_^

De toute façon, comme ce genre de truc commence à se généraliser,

il faut souvent attende de 10 à 12 jours pour que la ligne soit activée !

;)

Je profite de ce post pour parler de mon cas perso :

Ici, chez moi, les lignes ne sont pas dégroupées.

Hier, j'ai appelé Wanadoo et TPS, car je compte installer

la LiveBox avec la TV par MaLigneTV. Je dois attendre Mai 2006

parce que la TV, pour le moment, il n'y en a pas ici, et que je dois

résilier mon abonnement TPS par satellite et le reprendre via le tél !

Je me trouve à 3020m du Central Téléphonique et ma ligne a 45dB

d'atténuation. Est-ce qu'il y a des Experts pour me dire si ça va marcher ?

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...