Aller au contenu

Comment déterminer le PR d'un site?


rportal

Sujets conseillés

salut rportal !

Oui il s'agit bien de ce chiffre

Si tu utilises Firefox, tu peux aussi utiliser l'extension de PageRankStatus ou encore mieux SearchStatus qui t'affichera dans ton navigateur le pagerank de tous les sites que tu visites... ;)

Tu verras ces extensions deviennent rapidement indispensables ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à l'école. Tu multiplies sa valeur par 2, et tu as une valeur sur /20 ;)

A 10/20, c'est assez bien, tu passes,

à 12/20 c'est bien,

à 18/20, c'est (vraiment) très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PR de 5 commence à être interessant pour les échanges de liens. Mais attention, le PR est juste une indication qui ne garantira rien en terme de fréquentation sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à l'école. Tu multiplies sa valeur par 2, et tu as une valeur sur /20 ;)

A 10/20, c'est assez bien, tu passes,

à 12/20 c'est bien,

à 18/20, c'est (vraiment) très bien ;)

Et à 20/20 (PR 10) c'est que tu es un très bon ami de Google :D Il n'est pas possible à ma connaissance d'obtenir un PR 10 autrement (sauf "hack" de la Google Bar).

Les sites qui ont un PR10 se comptent sur les doigts de la main. C'est le cas de google.com (ben oui, quand même), d'apple.com, d'adobe.com entre autres

À part çà, le PR vit je pense ces derniers moments d' "effet de mode". Il est surtout pris en compte pour les échanges de liens entre webmasters, et encore pas toujours. C'est plus devenu une monnaie d'échange qu'autre chose je trouve :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites qui ont un PR10 se comptent sur les doigts de la main. C'est le cas de google.com (ben oui, quand même), d'apple.com, d'adobe.com entre autres

Oui avec les deux mains et les deux oreilles :lol:

On retrouve sur ce site un classement qui date du mois d'Aout : les sites qui ont obptenu un PR 10.

http://www.suchmaschinen-optimierung-seo.info/pagerank.html

Ca laisse rêveur quand on pense aux nombres de baklink que ces sites reçoivent. ;)

Par contre pour l'effet de mode, je pense que cela va encore durer et que certains webmasteurs ne se tiendront juste à la valeur du PR pour faire des échanges de liens.

Quand on peut lire : "Echange de lien avec site PR5 minimum" ça me fait encore sourire ;)

Alors que le PR est bien la dernière chose à prendre en compte pour un échange de lien, et que sa valeur n'est qu'un indice de plus c'est tout.

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...