Aller au contenu

mettre en réseau deux pc ! help


sharnalk

Sujets conseillés

voila j'ai 2 ordinateur l'un connecter a la freebox. mais lautre totalement

dépourvu de connection internet.

je voudrais savoir quel matériel il faut pour relier les deux postes;

et aussi je voudrais savoir qu'elle manipulation il faut faire pour configurer

le pc hote et lordinateur esclave ?

merci d'avance :lol:

[modérateur: déplacé en PC-Gyver -> Windows]

Modifié par Loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

le materiel il te faut un cordon ethernet pas plus.

manipulation:

autoriser le partage des disques durs

aller dans favoris reseau et configurer la carte ethenet tu remplis les infos des fenetres qui s'affichent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut n'y avoir, ni hote ni esclave, pour celà il suffit que tu achètes un routeur

l'avantage c'est que le routeur se charge du partage de la connexion tout seul et tes 2 PC (ou plus) seront connectés indépendamment à internet

si je peux te conseiller une marque : linksys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la freebox est deja un routeur faut juste la faire activer chez free

<{POST_SNAPBACK}>

en wifi si je ne m'abuse, pas en ethernet ...

quoi qu'il en soit, si demain il change d'ISP ou décide de déplacer son install, c'est mieux d'avoir un routeur ...

avec unrouteur jaurais besoin de deux cable alors no ?

3 plus precisement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un routeur ?

Un simple Switch ou HUB ethernet suffisent (si t'as le choix entre les 2, prefere un switch).

En suite tu as besoins bien sur de cordons.

Pour le branchement :

1/ tu configures ta freebox comme routeur (ca marche que ce soit en ethernet ou en wifi :) )

2/ tu branches le freebox sur le HUB,

3/ tu branches les 3 PC sur le HUB et zoo, ca marche tout seul.

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La freebox, neufbox, livebox font office de routeur. Par contre pour les deux premières, il faut aussi investir dans un switch ou hub, car une seule prise réseaux est disponible.

Dans ce cas, en plus du cable de base qui relie la freebox ou neuf box au switch, il faut 2 cables pour relier tes deux pc au switch.

La livebox a plusieurs prises, il me semble donc pas la peine sauf si tu as plus de pc à relier.

Sinon la solution sans routeur fonctionne mais il faudra que le pc qui a la connexion Internet soit connecté.

ATTENTION, dans ce cas, le cable réseaux à acheter est dit croisé.

Un cable croisé (par opposition à un cable droit) ne permet de connecter que 2 pc entre eux sans switch/hub/routeur intermédiaire.

C'est d'autant plus important qu'un cable droit ressemble en tout point à un croisé... (la seule facon c'est de lire ce qui est écrit dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ... je ne savais que la freebox faisait routeur ... dans ce cas donc oui un hub ou un switch ferrait l'affaire

prend un switch de préférence, c'est plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la freebox il y a 2(*) prises réseaux disponibles en même temps sans rien rajouter : Ethernet et USB, chez moi, j'ai 2 pc branchés ainsi sur la freebox et ils fonctionnent indépendamment. C'est la freebox qui fait routeur.

L'inconvénient du pc connecté à la freeb par l'usb, c'est que le cable usb ne doit pas dépasser 80 cm (sinon il y a trop de pertes de données).

(*) 3 si on lui met une carte wifi dans le port PCMCIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...