Aller au contenu

Cagnard


Sujets conseillés

Bonjour tout le monde.

Je suis Xavier, 24 ans, j'habite en Belgique (Flandres-Occidentale) et je suis responsable du marketing & internet pour une entreprise internationalle. Un bon boulot que j'aime bien, mais quelque temps, ma copine et moi recherchent un emploi dans la région PACA parce que on déménage en France. On a eu assez de jours froides et des étés pourris en Belgique. Comme vous pouvez probablement constater dans ma façon d'écrire, je ne suis pas francophone, mais un Belge néérlandophone.

J'ai déjà postulé pour plein de boites dans la région, mais helas je pense que c'est bouché, surtout pour des Belges qui parlent pas le français à 100%.

Pourtant je suis bien qualifié (BAc+4), dans Multimedia et technologie de communications.

Cela implique:

- programmation VB.net, ASP.net, Flash, J2EE, HTML, Java Script, etc.

- Photoshop, Quark, Corel Draw, ...

- Word, Excel, Powerpoint (bien sûr :wacko: )

- sites réalisés, voir: www.cagnard.net

Je parle parfaitement anglais et néerlandais, bien le français et l'italien et je suis une personne soigné, sérieux et très autonome.

Alors, je voulais savoir si quelqu'un sait pourquoi c'est si difficile de trouver un boulot, seulement parce que je suis pas un français?

En tout cas, il reste encore peu de temps, mais j'espère quand même de trouver un boulot, car il y a encore d'autres choses à faire, comme trouver du logement, assurance maladie, vendre notre maison en Belgique, etc.

p.s. Le forum est super :up:

Modifié par Monique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s. Le forum est super  :up:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouf on as eu peur ;)

Bienvenue sur le hub,

Le forum du Hub est très bien fréquenté et je suis sûr que ton arrivée ne passera pas inaperçue et que tu trouveras rapidement un poste dans la très belle région PACA.

PS tu pourrais rajouter tes coordonnées pour que l'on puisse te joindre plus facilement, ton futur employeur n'est peut-être pas encore inscrit sur le hub et ne pourra donc pas t'envoyer un MP. ;)

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis actuellement en région PACA (Marseille plus exactement) et en fait je pense que c'est difficile pour tout le monde ... j'ai un ami développeur, qui souhaitait quitter Paris pour retrouver son Marseille natal et il a eu beaucoup de mal ... Il lui a fallu des mois pour pouvoir trouver qq chose. Je pense qu'en ce moment beaucoup souhaitent quitter le nord pour la région sud-est ...

Donc c'est déjà difficile à la base. Possible en + que ta situation rende les choses encore plus délicates. Je rejoins Jeff : fais-toi connaitre sur le hub et dans d'autres milieux, et ... sois patient ...

P.S. Bienvenue à toi sur le Hub et bon courage dans tes recherches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jeff : fais-toi connaitre sur le hub et dans d'autres milieux, et ... sois patient ...

P.S. Bienvenue à toi sur le Hub et bon courage dans tes recherches ...

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour les mots encouragants !

J'aime bien Marseille, aussi Toulon et Hyères.

Un vrai fan de L'OM., en temps durs et bons :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Ah ca fais du bien de voir un autre Belge parmis nous :-)

<{POST_SNAPBACK}>

Merci,

Tu habite près de Walibi :D

Il y a encore plus de nos compatriotes sur le forum?

Modifié par cagnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cagnard,

Et bienvenue sur le Hub :)

Des Belges, oui, il y en a pas mal.

A commencer par Dan, administrateur et propriétaire de ce forum... un autre Belge qui a la bougeotte et qui est maintenant fixé à Marseille :D

J'ai édité ton message pour supprimer tes coordonnées (risque de spam), d'autant plus que cette section n'est pas destinée aux demandes d'emploi, pour cela je t'invite à voir Offres et demandes de prestations de service.

Bonne chance dans tes recherches B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cagnard,

Avec un métier comme celui de webmaster, peu importe l'endroit où tu bosses... Tu peux par exemple commencer par te faire une petite clientèle, et ensuite tu pars vivre et travailler où tu veux. Ensuite, tu rentres au pays pour conclure les affaires et en profiter pour voir la famille.

Signé un Belge en République dominicaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cagnard,

Avec un métier comme celui de webmaster, peu importe l'endroit où tu bosses... Tu peux par exemple commencer par te faire une petite clientèle, et ensuite tu pars vivre et travailler où tu veux. Ensuite, tu rentres au pays pour conclure les affaires et en profiter pour voir la famille.

Signé un Belge en République dominicaine

<{POST_SNAPBACK}>

En République dominicaine, pas mal :D

Comment est-tu arrivé la?

Je voyage souvent entre le sud-est de la france et belgique et je trouve que c'est difficile de garder une clientèle en Belgique et un clientèle en France. Les gens veulent toujours que je les rends une visite chez eux, ce qui est parfois difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...