Aller au contenu

Recherche serveur dédié


adn

Sujets conseillés

C'est la cata en ce moment chez ****, rien ne marche plus.....

Bref, je cherche à passer sur un serveur dédié , mais je me demande si c'est facile à gérer ?

Au niveau hébergeur, j'ai repére OXYD.fr, SIVIT.fr et OVH, avez-vous un avis ?

Chez oxyd, ils proposent :

BOOSTER_AT_CRISTAL Intel Celeron 2Ghz 256 Mo DDR 40 Go IDE 512 Kbps

1024 Kbps 69 Euro HT /mois

Ca a l'air pas mal. Quelle place mémoire occupe php, apache et mysql independamment de mon site ? Y a-t-il d'autres points a prendre en compte pour calculer la solution qu'il nous faut ?

<edit=anonymus : merci de ne pas citer de marques>

Modifié par anonymus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?::?::shutup: Tiens la censure frappe comme sur le forum de XXXX :!:

J'ai le droit de citer oxyd, ovh et sivit mais pas XXXX ! Puis-je en connaitre la raison, y a-t-il un lien entre ce site et XXXX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?:  :?::shutup: Tiens la censure frappe comme sur le forum de XXXX  :!:

J'ai le droit de citer oxyd, ovh et sivit mais pas XXXX ! Puis-je en connaitre la raison, y a-t-il un lien entre ce site et XXXX ?

Sans doute as tu le droit de dire du bien mais pas de mal...

Pour 69 ht tu as la solution ovh. J'ai un serveur dédié chez eux et ils sont très réactifs (patchs, annonce des pannes, updates). Pour info, le Hub est également sur un dédié ovh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment calculer la mémoire qu'il me faut. Que prennent Linux, apache, mysql, bref tout ce qui ne concerne pas mon site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut adn, et bienvenue à bord du Hub !

Il est difficile de répondre précisément à ta question parce que cela dépendra fortement de la manière dont tu vas configurer Apache... qui sera elle même conditionnée par le nombre de visiteurs que tu auras sur ton site.

Tu vas en effet devoir déterminer le nombre de process httpd que tu lanceras simultanément pour servir les requêtes web.

Mysql dépend lui aussi de la manière dont tu as développé tes scripts, par exemple si tu fais de nombreuses requêtres croisées (joint) ou si tu fais des requêtes plus "basiques".

Une programmation non étudiée peut te générer un tableau d'un million d'éléments si tu croises 2 tables de 1000 elements chacune... tu vois tout de suite où cela peut te mener question mémoire utilisée. :(

Si tu nous donnais des infos sur le type de site(s) que tu veux héberger, ce serait plus simple de te faire un "bilan mémoire".

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DAN,

Merci pour ta réponse :) Je vais essayer de te donner des éléments de réponses

Mon site fait actuellement

- plus de 100000 visisteurs/mois

- plus de 1,2 million de pages/mois

- il une partie infos avec des photos

- une partie forum avec phpbb avec bcp de trafic

- un petit chat

- un annuaire

L'an dernier, je crois j'ai consommé au plus haut plus de 60Go en un mois.

Mon audience est en croissance

ma plus grossse base c'est le forum phpbb, le reste c'est juste des compteurs pour la pub et l'annuaire pas trop consulté.

actuellement je suis sur 2 serveurs mutualisés (pack serveur privé chez XXXX) (partie infos et 1 pour le forum) limités a 50Mo (+50Mo donc) de consommation mémoire chez XXXX mais çà ne suit pas, je suis toujours à fond et le site rame (ils ont une application QOS qui limite la consommation et qui bloque les process en entree)

L'ensemble de mes images (1 a 2 par page 250x250 pixels) sont chez FREE pour limiter les ressources et j'utilise .htaccess

Qu'en penses-tu ?

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut adn,

Je dirais dans ton cas que tu dois envisager un serveur avec 512Mb de RAM.... cela te permettra d'être serein question croissance potentielle.

Le forum phpbb peut s'avérer un gros consommateur... plus qu'invision à nombre de posts comparable.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Comment connait-on le nb de requete au serveur ?

Est-ce compliqué à installer un serveur dédié chez OVH ? Ou a-t-on des interfaces tout faites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut adn,

De quelles requêtes parles-tu ? Requêtes Apache ou requêtes mySql ?

Les premières se voient facilement dans les logs du serveur, que ce soient des pages complètes, ou des éléments constitutifs (hits).

Les deuxièmes peuvent se déterminer de plusieurs façons.

Soit en "instantané" comme en bas de page de ce forum. Il faut alors que le script tienne un décompte des requêtes nécessairs pour chaque page.

Soit en "global" depuis la mise en route du mysqld sur le serveur. Tu accèdes à ces infos très facilement avec phpMyAdmin en cliquant sur le lien " Afficher l'état du serveur MySQL" de la page d'accueil du script.

En ce qui concerne l'installation d'un serveur dédié OVH... tu crées un domaine avec espace web, base mySql, Qmail en quelques clics. Ils ont développé un module (ovhm) qui permet de mettre cela en place même sans aucune compétence en administration système. C'est vraiment facile et prend moins d'une minute... sans exagérer. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...