Aller au contenu

Java ? Javascript ?


Régis

Sujets conseillés

Bonjour

Mon directeur NTIC (pro du développement et de Java...) affirme que le Javascript est une version simplifiée, allégée du Java. D'ailleurs quand il copie du Javascript, il présente le code comme étant du Java...

Le responsable réseau affirme qu'il n'y a pas de lien entre le Javascript et le Java.

N'étant pas développeur, moi-même, et pour mon info, lequel des 2 a raison ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second.

Le nom a été repris en partie, mais :

- en java, on développe des objets, uniquement des objets.

- en javascript, non. On se sert d'objets, mais on développe un programme, des routines, etc.

(j'peux me tromper sur javascript, mais je ne pense pas.)

Disons que si javascript ets une version simplifiée du java, on peut dire que visual basic est une version simplifiée du C++. Il y a tellement de différences entre les 2 qu'on ne peut plus les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry: La derniere fois qu'un recruteur m'a sorti ce genre de co...ries, je me suis leve et je suis parti.

Java et javascript n'ont de commun que le nom!!!

Ton directeur NTIC ne sait pas du tout de quoi il parle.... javascript est base sur la norme de script ECMA 32...

Modifié par rportal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rportal a raison... Il n'y a aucun cousinage entre les deux, à part le nom ! C'est hallucinant de faire la confusion entre les deux à ce genre de poste...

Cela signifie que cette personne ne connait pas du tout l'un des deux langages (voire les deux !)

En fait, Javascript est un langage qui a été inventé par Netscape en 1992, et qui s'appelait à l'époque Livescript. La licence de Livescript a été rachetée par Sun Microsystems (en 1995 ?). Sun, qui est à l'origine du langage Java, a rebaptisé le langage "Javascript" par souci de cohérence.

Mais sur le plan du fonctionnement, on cherche les points communs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur le plan du fonctionnement, on cherche les points communs...

<{POST_SNAPBACK}>

la syntaxe un peu (mais bon cette partie est aussi commune au C,C++,PHP (boucle, condition, bloc {}))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...