Aller au contenu

Aide sur server dédié...


Yorg

Sujets conseillés

Bonsoir,

Ne sachant pas ou poster, je le fais ici ^^

Voila je vous explique mon problème, j'ai des scripts PHP qui utilise CURL, mais malheuresement le CURL n'est pas activé sur le server.

Je suis sur un server dédié OVH, je voudrais savoir si quelqu'un sait de quel facon je peux activer le CURL

Je ne connais vraiment rien niveau des commandes shells, a par faire des ls et aute commande simple, mais une petite explication serait le bienvenu

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu recompiles php avec l'option --with-curl=xxx

Auparavant il faut vérifier que tu as bien installé la librairie curl...

xxx est le nom du répertoire d'install de la librairie. Il doit contenir un sous répertoire include et lib. Dans le dossier include il doit se trouver un dossier appelé curl, qui contient notamment les fichiers easy.h et curl.h. Il doit aussi se trouver un fichier nommé libcurl.a dans le dossier lib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

alors j'ai un petit problème, lorsque je lance

rpm -ivh curl-7.14.0-1.i386.rpm

jobtiens ce message

error: failed dependencies:

libcurl3 is needed by curl-7.14.0-1

libcrypto.so.2 is needed by curl-7.14.0-1

libcurl.so.3 is needed by curl-7.14.0-1

libssl.so.2 is needed by curl-7.14.0-1

je ne comprend pas vraiment, ou il faut que je prenne un autre rpm ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en faite quand je lances les differents rpm, certaines veulent mettre a jour la libc, donc j'ai préféré ne rien faire pour l'instant, mais appermment je n'ai pas le choix.

J'ai mis urpm pour plus de faciliter, mais appermment le server ou se trouve la libcurl est down actuellement, bon je vais voir ce que je peux trouver en plus.

Enfin si il y a un autre moyen pour faire marcher la libcurl, je suis preneur :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...