Aller au contenu

Nombre de sous dossiers


Sujets conseillés

Bonjour

je me demande si le nombre de sous dossiers a une importance pour GG

est ce que la structure (l'organisation) du site à une importance.

Est ec que si on passe par 10 dossier pour arriver a une page internet, cela rend l'adresse trop long et donc moins bien référencé ?

Si oui existe t il un nombre maximum (constaté) à ne pas dépasser pour un bon référencement

machin/bidule/truc/chouet/super/coll/mega/index.php

est il mieux que machin/truc/index.php

Je pense qu'il y a deux niveaux de reflexion

plus il y a de dossier plus le site est structure et plus il y a de mot (mot clef) dans l'url, intérressant pour le réferencement ?

Mais plus c'est long plus on peut craindre que GG trouve ca lourd

Je pose mes question dans le cas si on devait caricaturer faudrait mieux pas de sous dossier ou plein de sous dossier

car si c'ets pour dire faut trouver le juste milieux, ca tout le monde s'endoute, c'est le bon sens, mais vaut il mieux un juste milieux qui tend vers pas de sous dossier ou un juste milieu qui tend vers plein de sous dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les URL trop longues ne sont pas les amis de google.

Google considere qu'un page se trouve au fin fond d'un sous dossier d'un dossier etc

a moins d'importance qu'une page se trouvant à la racine.

De plus, cela a un incidence sur le PR.

Avoir plein de mots clef ds l'url ne sert a rien et est nefaste au referencement et plus generalement au metier de referenceur.

Un jour google supprimera dans son algo ce critere :)

Perso, je fais un sous dossier quant cela a un sens et m'aide dans la gestion du site. J'utilise les mots clef dans les url mais avec parcimonie.

J'essaye d'avoir des url courtes.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu met de sous-dossier, plus ton URL ressemblera à ça : machin/bidule/truc/chouet/super/coll/mega/index.php

, et plus tes "mots-clés" (qui ne le sont plus, tellement il y en a) vont être dilués.

Donc au bout du compte, ton référencement ni gagne pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...