Aller au contenu

Les meilleurs outils pour le référencement


Sujets conseillés

Bonjour,

voici un classement des 20 meilleurs outils gratuits pour le référencement et l'optimisation des sites pour les moteurs de recherche.

http://www.centreurope.org/referencement/o...referenceur.htm

Si vous connaissez d'autres outils méritant d'y figurer, merci de les mentionner.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien mon site,  en plein développement en ce moment, avec une petite panoplie d'outils de référencement gratuits.

http://www.referencement-site-pro.com

Yvan

<{POST_SNAPBACK}>

La partie outils gratuits est super ! Des outils très pratiques. Je vais atttendre d'autres éventuelles réponses et les rajouter à la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rikaix, très bonne liste !

je vais en profiter pour compléter la mienne. Et je te recommande les outils de digitalpoint.com, c'est d'après moi (et les webmasters, vu son classement alexa), ce qui se fait de mieux

edit 27/8/ 19 h 40 : la liste semble à jour maintenant.

merci à ceux qui ont contribué par mp.

david

Modifié par centreurope.org
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tous ces outils gratuits tres utiles

Il y z aussi celui de test.position.free.fr et uptimebot.com qui sont trs efficace pour voir son positionnement et ses bl sur plusieurs moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir dévier du topic original, je dois dire que le seul outil que j'utilise vraiment est SeeURank par http://www.yooda.com/.

Ensuite, ce sont dans les extensions Firefox que je trouve mon bonheur. Firefox a dépassé le stade du navigateur pour devenir un véritable outil d'aide à la création, audit et référencement de site Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

ce que je n'aime pas dans certains outils, c'est de l'acheter (çà c'est normal), mais c'est d'ensuite d'avoir des crédits pour faire tel ou tel opération et si t'en a pu, et bien reste à en racheter

déjà faut qu'on paye le prog mais en plus faut racheter des crédits, je trouve cela pénalisant à l'utilisation et un peu :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

ce que je n'aime pas dans certains outils, c'est de l'acheter (çà c'est normal), mais c'est d'ensuite d'avoir des crédits pour faire tel ou tel opération et si t'en a pu, et bien reste à en racheter

déjà faut qu'on paye le prog mais en plus faut racheter des crédits, je trouve cela pénalisant à l'utilisation et un peu  :fou:

<{POST_SNAPBACK}>

tous les outils listés sont strictement gratuits. Et honnêtement, j'accepterais de payer pour des outils payants qui soient meilleurs, mais je n'en connais pas. Surtout ceux de digitalpoint (les premiers dans la liste) sont très pratiques, je les utilise tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est SeeURank qui fait absolument tout ce dont un référenceur à besoin

<{POST_SNAPBACK}>

A ma connaissance, SeeUrank est payant. Et la liste concerne les outils gratuits. Je ne suis pas contre acheter un logiciel, mais avec cette liste (surtout les 10 premiers), je pense qu'il ne manque rien pour être un "top seo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre acheter un logiciel, mais avec cette liste (surtout les 10 premiers), je pense qu'il ne manque rien pour être un "top seo".

<{POST_SNAPBACK}>

On dit toujours "le gratuit ne vaut que son prix, c'est à dire pas grand chose".

SeeURank est un outil professionnel qu'il faut essayer (gratuitement comme le fait remarquer Jeff) pour se rendre compte des fonctionnalités accrues d'un logiciel de ce type.

Les crédits (Yoodies) dont tu disposes à l'ouverture d'un compte sont amplement suffisant pour surveiller un site pendant un bon moment et en plus le système de recharge te permet d'éviter une license annuelle coûteuse.

Franchement, essayez le pour voir et normalement vous ne serez pas deçu et vous comprendrez aisément l'intérêt de passer par ce genre d'outil.

Cependant, les outils gratuits sont parfois surprenants et peuvent suffire pour certaines applications, mais si on veut faire du référencement sérieusement, a mon avis, il n'y a pas d'alternative et c'est vers un logiciel pro de suivi de référencement qu'il faut se tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Thick, SeeUrank est le logiciel que j'utilise le plus (mais il n'est pas gratuit)

Par contre en gratuit il y a Yooda Match Density

http://www.yooda.com/outils_referencement/...tch_density.php

Sinon, les extensions de Firefox sont bien utiles, notamment le magique InFormEnter :

http://informenter.mozdev.org/hints.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit toujours "le gratuit ne vaut que son prix, c'est à dire pas grand chose".

Cependant, les outils gratuits sont parfois surprenants et peuvent suffire pour certaines applications, mais si on veut faire du référencement sérieusement, a mon avis, il n'y a pas d'alternative et c'est vers un logiciel pro de suivi de référencement qu'il faut se tourner.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est un détail, mais je ne suis pas d'accord sur votre vision du gratuit vs. payant. Mon analyse est que dans l'internet, la clé de la rentabililité est le trafic (soit pour générer des revenus publicitaires, soit pour être racheté par un acteur qui a déjà amorti ses frais fixes et transformera votre trafic en profit additionnel). Et seule la gratuité permet de générer un trafic maximum.

Si je prends l'exemple de Centreurope.org, nous proposons des journées de formation (1000 euros la journée, soit un peu moins que le prix de marché) et des publications (environ 1000 euros) sur les pays de l'Est. Malgré un bon trafic (15 000 visiteurs par jour), nous avons dû vendre en 3 ans 10 journées de formation par internet et 3 ou 4 publications, alors que les services commerciaux à qui nous sous-traitons cette opération en vendent autant chaque mois.

Par contre, le trafic permis par le fait que le site comporte plusieurs milliers de pages en accès gratuit génère des revenus publicitaires et un sponsoring tels que je n'ai plus besoin de faire quoi que soit d'autre. De plus, les demandes de rachat du site que j'ai reçues (2 cabinets de conseil, intéressés par le trafic ciblé pays de l'est) ne seraient jamais survenues si j'avais vendu des services payants.

Et pour digitalpoint, je pense qu'ils font environ un million de pages vues par jour, ce qui leur donne au minimum 10 000 dollars de revenus publicitaires par jour (les pubs adsense orientées référencement sont très rémunératrices). Soit un profit sans commune mesure avec ce qu'ils auraient obtenu s'ils avaient vendu leurs logiciels...

Modifié par centreurope.org
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris, c'est une stratégie marketing, non un outil.

Google utilise la même stratégie : " On propose le moteur gratuitement (alors que d'autres font la même chose, mais..faut payer), et en contrepartie, on se rattrape sur la publicité. "

Si Tick propose 'le gratuit ne vaut que son prix, c'est à dire pas grand chose',

Personnellement, je dirais : 'le gratuit coute cher'. (oui, c'est plus court.. )

Et pour digitalpoint, je pense qu'ils font environ un million de pages vues par jour, ce qui leur donne au minimum 10 000 dollars de revenus publicitaires par jour (les pubs adsense orientées référencement sont très rémunératrices). Soit un profit sans commune mesure avec ce qu'ils auraient obtenu s'ils avaient vendu leurs logiciels...

Le premier site au monde est Microsoft, qui fait du payant...

Un modèle économique ne s'applique pas forcément à tous les cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...