Aller au contenu

disparition du site sur mots cles


caazart

Sujets conseillés

bonjour,

mon site etait classé 1er sur certains mots cles sur yahoo.fr , du jour au lendemain le site a carrement disparu sur ces mots cles et je nai fait absolument AUCUNE modifs sur le site ... comment est ce possible? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour les mêmes raisons qui ont faites que le site qui était premier avant toi à perdu sa première place à tes dépends ;)

Les raisons peuvent être très nombreuses (baisse du nombre de tes backlinks, augmentation de ceux de tes concurrents, optimisation des sites de tes concurrents, nouveaux sites...) et dans tous les cas ne rien modifier sur un site n'est certainement pas un gage pour conserver un bon positionnement.

Courage, si tu as été premier une fois, tu dois pouvoir y arriver à nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de liens a peut-être changé alors utilise la commande link:www.monsite.com pour en connaître le nombre et tu verras peut -être si il y a eu une baisse.

Il se peut aussi qu'un site à gros PR faisait un lien vers ton site et que celui-ci a été retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars je prends bien en compte vos conseils qui me sont précieux, mais ce qui m'étonnait surtout c'est non pas d'etre passé à la 2ieme place ou à la 2 ieme page ou à la 10ieme page mais d'avoir été purement éliminé sur ces mots clés. En fait, je pensais que lorsqu'on perdait en PR cela se traduisait sur le positionnement et non pas par une élimination pure et simple.. :o , d'autant plus que mon site est toujours présent sur Yahoo.. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne modifies pas ton site, c'est l'algorithme de Google qui change. Ton site est déclassé car il ne correspond plus aux nouveaux critères du Dieu Google. Par exemple, il met en place un filtre pénalisant sur tel et tel critères et zou ton site dégage car il tombe en plein dans le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour yahoo la commande est linkdomain:www.tonsite.com

Il me semble que la commande link ne fonctionne pas sur ce moteur :)

++

<{POST_SNAPBACK}>

Salut :)

La commande Link fonctionne très bien sur Yahoo, elle donne même un max de liens, c'est juste qu'il ne faut pas oublier le http ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande Link fonctionne très bien sur Yahoo, elle donne même un max de liens, c'est juste qu'il ne faut pas oublier le http ;)

Effectivement 5900 bl cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Google la meme chose vient de m'arriver sur deux de mes sites,

Sur leur requete principal ils ont été complétement zappé, j'etait autour de 50eme place et la j'ai arrété de chercher au dela du 350eme,

alors que des annuaires qui ont inscrit mon site se trouvent bien classés sur ces mêmes requêtes:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les algorithmes de classement des moteurs grand publics sont complexes, et nécessitent des ajustements permanents pour suivre l'évolution du web, de ses pratiques, et lutter contre le spamdexing...

Régulièrement, des facteurs internes aux moteurs font bouger les classements : rafraichissement de l'index, changement dans le poids de tel ou tel critère...

Ce qui veut dire que tout bouge : le web, mais les moteurs aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...