Aller au contenu

Votre opinion : Lecture d'article.


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Suite à mes recherches sur les moteurs de recherche, j'ai découvert votre site, particulièrement le forum « Accessibilité ».

J'ai un site de loisir/ passion est, je vais rendre disponibles mes articles de façon que la personne puisse en écouter la lecture.

C'est a dire que la personne pourras cliquer sur un liens (une image en début de texte ) qui ouvrira le Lecteur Windows Media qui effectuera la lecture de l'article en question.

J'aurais aimé savoir vos opinions sur ce projet, qui est un travail important car j'ai actuellement plus de 100 articles traitants de terme technique et comportant beaucoup de mot en Latin, donc leur "Narration" n'est pas si évidente et me demande un travail sur ma phonétique mais aussi sur lintonation de la lecture.

Cela me permettra de savoir si ce projet vaut le coût d'être continué, et peut-être aussi de l'améliorer, cela selon ce que vous en pensez.

Merci davance.

Modifié par Lagune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car mes enregistrements sont.wma et par défaut cela ouvrent le Lecteur Windows Media.....

Maintenant peut-être qu'il peuvent être ouvert avec un autre système.... mais la....

Par contre peut-etre connaisser vous un système d'enregistrement qui permette d'etre pris en compte par plusieurs Lecteur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... conversion MP3 ? :) Avec un player en Flash, pourquoi pas ? Il ne faut pas s'ôter de la tête que l'utile pour un site c'est aussi que la réponse soit à la hauteur de l'attente. Si cette lecture audio doit surmonter un handicap, il faut qu'elle fonctionne dans tous les cas de figures, quelque soit l'OS ou le navigateur.

Enfin, il me semble que pour ne pas "geler" la navigation en attente de la fin de la lecture, ce serait bien de mettre ce player en pop-up. Ainsi l'accompagnant ou le lecteur peut poursuivre sa visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une popup enfin je ne sais pas si ce soit une bonne solution pour tous les handicaps.

Sinon tu peux aussi proposer plusieurs formats, plusieurs solutions afin de couvrir des solutions standards et plus propriétaires. Cela ne coûte pas grand chose (en temps et finacièrement) d'encode l'audio en plusieurs formats. Reste qu'après il faut un hébergement adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le player est en pop-up sur mon site, ce qui permet de le garder ouvert et de rester sur l'article ou meme naviguer ailleur.

MP3.....

Pas evident je ne voie pas trop comment faire.... mais je vais chercher .....

j'ai la posibliter de mettre des bande son (car je sais comment faire avec le logiciel Quink Time toujour en pop-up.

Celui-ci est assez simpa car il peut-etre visualiser sur plusieur navigateur.....et peut-etre installer gratuitement.

Encore faut-il que je trouve s'il a posibiliter d'enregistrer des bande son....

Je vais chercher

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il me semble que pour ne pas "geler" la navigation en attente de la fin de la lecture, ce serait bien de mettre ce player en pop-up. Ainsi l'accompagnant ou le lecteur peut poursuivre sa visite.

<{POST_SNAPBACK}>

Si la bande son correspond au contenu de la page cela ne me semble pas être une bonne idée.

Pour l'initiateur du message, il faudrait faire passer une URL parce que doubler une page d'une version sonore c'est la cerise sur le gateau et qu'il y a peut être d'autres priorités.

Modifié par Steph. K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous montrer ce que cela en gros donnera, la pop-up est pratique je trouve car elle permet de laisser le choix au gens.

Mais je pense peut-etre que je faire l'acquisition de Quint Time pro spécialement pour enregistrer sur un autre format.

Ce pour que tout le navigateur puisse y accéder.

Merci de votre aide et de vos opinions

édite: n'etant pas encore au point j'ai retirer le Media et mon liens.

Modifié par Lagune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édite: n'etant pas encore au point j'ai retirer le Media et mon liens.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai eu le temps de voir ta page et je crois qu'en termes d'accessibilité tu as des choses à corriger bien plus importantes que le fait d'ajouter une version sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de voir ta page et je crois qu'en termes d'accessibilité tu as des choses à corriger bien plus importantes que le fait d'ajouter une version sonore.

<{POST_SNAPBACK}>

peut-tu me dire de quoi tu parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-tu me dire de quoi tu parle ?

<{POST_SNAPBACK}>

Sans regarder de trop prés :

Tidy : 135 erreurs et 1348 avertissements

w3c : 1009 erreurs

acces-pour-tous : 94 erreurs et 60 avertissements

0 erreur n'assure pas une page accessible mais là il y a de graves problèmes de conception. je ne sais pas si il y a des versions plus récentes de PhpNuke mais en l'état c'est une catastrophe au niveau du code.

Et je ne parle pas des trucs qui clignotent et de ceux qui défilent.

Si tu ne veux pas apprendre le HTML et les CSS (ce que comprendd et respecte) essaye de passer ton site sur un CMS plus récent et plus conforme aux normes, Spip par exemple mais il y en a d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oki!

oui le sujet n'est plus le meme.

Mais en effet j'ai constacter cela a mon grand regret!

Malheuresement ma version qui est la plus rescente de Platinium est bourer d'erreur et de bug.

La plupart d'ailleur n'ont pas de solution.... ou.....

J'ai reparer un nombre important d'erreur au niveau visible (membre et visiteur) pour que cela ne sois pas visible de mes visiteur.

Peut-etre peut tu me dire ce que cela peut gener au niveau accesibiliter? car j'ai tester mon site sur plusieur ordinateur malgret ces erreurs j'ai toujours trouver qu'il s'affichait correctement.

Pour le CMS oui je connais, d'ailleur beaucoup de site Platinium passe au CMS chose que je serait surement obliger de faire si je n'arrive pas a reparer ....

Quoi qu'il arrive cela n'empeche pas d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de passer ton site sur http://www.ocawa.com tu auras déjà des réponses à tes questions.

Etre accessible ne veut aps seulement dire que la page s'affiche correctement sur différents ordinateurs. Tu dois en considération les contrastes de tes couleurs, le fait d'avoir des images qui clignote etc... il y a plein de paramètres à prendre en compte. Tu peux jeter un coup d'oeil sur http://www.accessiweb.org pour avoir quelques pistes.

Modifié par Kennyad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir a tous,

Voila depuis vos dernieres revelations je me suis pencher sur mon probleme (enfin sur le probleme de mon site au niveau de l'accésibiliter)

Mais ce nest pas une mince affaire , je me suis donc mie au html et un peu au php...

j'ai reparer certaines choses mais ce n'est pas fini, de plus je trouve cela assez difficile car nombre de systeme qui verifie les page sont en anglais .... certain donnent plus d'erreur que d'autres.....sur acawa j'ai 1 erreur :blink: alor que sur acces-pour-tous.net j'ai

prioriter 1= 8 erreurs

prioriter 2= 45 erreur

et prioriter 3= 3 erreur :blink:

Que me conseiller-vous?

(j'ai lue les liens donner dans ce meme forum sur les divers systeme de validation, j'aurais aimer avoir vos avie sur ceux que vous preferer...(en français)

Merci

J'essaye aussi de comprendre comment fonctionnent le racourcie clavier accesskey, mais je ne voit pas comment cela fonctionnent, si vous pouviez me donner des liens... ou des conseils...

Merci d'avance de vos reponces et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reparer certaines choses mais ce n'est pas fini, de plus je trouve cela assez difficile car nombre de systeme qui verifie les page sont en anglais .... certain donnent plus d'erreur que d'autres.....sur acawa j'ai 1 erreur  :blink: alor que sur acces-pour-tous.net j'ai

prioriter 1= 8 erreurs

prioriter 2= 45 erreur

et prioriter 3= 3 erreur  :blink:

Je veux bien qu'il y ait quelques faux positifs mais là la différence est trop grande. Ocawa devait déconné ou le script a coincé et a arrêté la validation.

Que me conseiller-vous?

(j'ai lue les liens donner dans ce meme forum sur les divers systeme de validation, j'aurais aimer avoir vos avie sur ceux que vous preferer...(en français)

Joker ! ;-)

J'essaye aussi de comprendre comment fonctionnent le racourcie clavier accesskey, mais je ne voit pas comment cela fonctionnent, si vous pouviez me donner des liens... ou des conseils...

http://www.openweb.eu.org/articles/accessk...non_transforme/

ou

http://www.acces-pour-tous.net/fichiers_co...p?rub=aides_nav

Pour des conseils plus précis il faut donner l'url du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'il y ait quelques faux positifs mais là la différence est trop grande. Ocawa devait déconné ou le script a coincé et a arrêté la validation.

:D

Si cela ce trouve je suis plus accésible du tous avec mes bidouille :boude: seule acces pour tous me calcule encore :boude:

L'url de mon site ici

Merci Steph. K. pour Accesskey.

édite:

Plus exactement accés pour tous me dit

Priorité 1 : Il y a 1 erreur et 153 avertissements

Priorité 2 : Il y a 45 erreurs et 20 avertissements

Priorité 3 : Il y a 3 erreurs et 3 avertissements

est ocawa me dit ?????????

L'URL de la page auditée : ""

L'Url a été redirigée vers : ""

Délai de réponse du serveur : 0 seconde(s)

Titre de la page :

Balise <title> : Pas de titre à la page [ref E2]

Ensemble des éléments audités : 1 remarque

Taille de la page : 103734 octet(s)

La je comprend pas d'ou peut venir l'erreur...........

Merci a tous

Modifié par Lagune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Kennyad

Euh bien la je sais plus trop alor qu'elle outil me référer

:(

édite:

Je remet ma sauvegarde et fait machine arriere....

Ocawa la me retrouve avec un nombres important d'erreurs vue que je reviens en arriere...........

Ces au niveau de mes blocks le probleme ....

Mais de ou.... sa

:(

Modifié par Lagune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le problème vient de ta ligne 500 colonne 362.

En effet, on retrouve ce code:

<a title=\"Chat motorisé avec Macromedia Flash Player\"

Le fait de placer des antislashes devant tes guillemets fait planter Ocawa.

Essaye d'enlever ces antislashes. ça ira surement mieux aprés. :)

edit: merci de remonter ce type de bug, on peut ainsi améliorer cet outil :D

Modifié par Kennyad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travaillant dans la société développant cet outil, je vais faire remonter l'erreur. A première vue tu as beaucoup plus d'erreurs que 1  :blink:

Si tu as aussis accès au site il faudrait corriger les dimensions des images ou le "px" est de trop, si en plus tu pouvais corriger les fautes d'orthographe... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bien la je sais plus trop alor qu'elle outil me référer

Déjà tu pourrais essayer de travailler avec une page plus simple, passer systématiquement au validateur du w3c et passer plus de temps directement avec le code affiché.

Sur la page d'accueil de ton site tu as au moins 3 balises <body> un nombre de table inutilement gigantesque et plein d'autres problèmes.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lagune

Comme le dit Steph. K., il faut que tu vérifies ton code et j'aurai tendance à te conseiller la même chose : oriente toi vers un CMS qui génère du code valide, dont le code est plus propre. Ton travail en sera certainement facilité

Je ne sais pas le temps que tu peux consacrer à ton site mais si tu es prêt à faire le grand saut pour faire un site accessible, alors, il ne faut pas que tu aies peur de te tourner vers un autre CMS et de retravailler ton site depuis le début. Tu as déjà le contenu, il ne manque plus que travailler la forme du site

Une fois ce gros chantier bien avancé, tu pourras alors te consacrer à l'accessibilité et suivre les recommandations dont voici l'adresse : Critères Accessiweb

Si tu arrives à valider les 55 critères de bronze (considérés comme les 55 plus importants), tu pourras être fier de toi. En plus, si tu proposes un document sonore pour tes textes, ce sera nickel :)

Dis toi que certaines personnes utilisent déjà des lecteurs d'écran et que leur imposer l'ouverture d'un lecteur (Windows Media Player, Quicktime ou que sais-je), les genera plus qu'autre chose car ça fera double emploi. Il faut donc laisser le choix à l'utilisateur de lancer, ou non, la lecture de la page.

La validation du code n'est pas un critère d'accessibilité mais elle aide grandement à trouver des erreurs de lecture de la page, de structure... La première étape est donc l'écriture d'un code sémantique (avec les balises hn, p, ul, li...) puis de valider.

En espérant t'avoir éclairé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Steph. K.

Déjà tu pourrais essayer de travailler avec une page plus simple, passer systématiquement au validateur du w3c et passer plus de temps directement avec le code affiché.

Sur la page d'accueil de ton site tu as au moins 3 balises <body> un nombre de table inutilement gigantesque et plein d'autres problèmes.

Bon courage.

W3C tous les outils ne sont pas forcement de langue française :( c'est dommage Pour les erreur du coup j'ai tout reinstaller comme a l'origine, donc je vais tous recommencer.

Pour les <body> oui je sais :( c'est pas terible....je vois pas trop comment je vais mie prendre pour reparer sa.... mais je vais chercher.

Seighin

Salut,

pour changer les fichiers audio d'un format a l'autre il y a par exemple dBpowerAMP.

il est facile a utiliser.

Tu peux l'essayer gratuitement pendant 30 jours.

Merci pour ton aide, je vais garder ton liens et je vais m'en occuper aussi.

Je vous tiens au courant lorsque j'aurais ameliorer un peu plus la situation pour avoir vos avis critiques qui me sont tres utile, et me fond avancer dans l'accessibiliter de mon site qui me parait tres tres tres lointaine.... :rolleyes:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...