Aller au contenu

Votre opinion : Lecture d'article.


Sujets conseillés

Bonsoir Lagune

Comme le dit Steph. K., il faut que tu vérifies ton code et j'aurai tendance à te conseiller la même chose : oriente toi vers un CMS qui génère du code valide, dont le code est plus propre. Ton travail en sera certainement facilité

Je ne sais pas le temps que tu peux consacrer à ton site mais si tu es prêt à faire le grand saut pour faire un site accessible, alors, il ne faut pas que tu aies peur de te tourner vers un autre CMS et de retravailler ton site depuis le début. Tu as déjà le contenu, il ne manque plus que travailler la forme du site

Une fois ce gros chantier bien avancé, tu pourras alors te consacrer à l'accessibilité et suivre les recommandations dont voici l'adresse : Critères Accessiweb

Si tu arrives à valider les 55 critères de bronze (considérés comme les 55 plus importants), tu pourras être fier de toi. En plus, si tu proposes un document sonore pour tes textes, ce sera nickel :)

Dis toi que certaines personnes utilisent déjà des lecteurs d'écran et que leur imposer l'ouverture d'un lecteur (Windows Media Player, Quicktime ou que sais-je), les genera plus qu'autre chose car ça fera double emploi. Il faut donc laisser le choix à l'utilisateur de lancer, ou non, la lecture de la page.

La validation du code n'est pas un critère d'accessibilité mais elle aide grandement à trouver des erreurs de lecture de la page, de structure... La première étape est donc l'écriture d'un code sémantique (avec les balises hn, p, ul, li...) puis de valider.

En espérant t'avoir éclairé ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour ton aide

Voila cela ne me derangerai pas de changer mon site entier contre autre chose que Platinium nuke seulement ce qui m'embete ces le theme de mon site....

J'aimerais le garder.... (car j'y est beaucoup travailler) Mais bon....

De plus certains blocks particulierement au niveau de mes Arcade V3 j'aimerais aussi les garder...

question peut-etre bete mais!

Est ce que en CMS ont a la posibiliter de tous cela?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as aussis accès au site il faudrait corriger les dimensions des images ou le "px" est de trop, si en plus tu pouvais corriger les fautes d'orthographe... ;-)

<{POST_SNAPBACK}>

Voilà le site est corrigé, j'espère que les fautes ont toutes disparues :wacko:

Par contre pour les "px", je les ai enlevé mais pourquoi est-ce génant? il y a t'il une raison à cela, ça change pas grand chose si?

Modifié par Kennyad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le site est corrigé, j'espère que les fautes ont toutes disparues  :wacko:

Par contre pour les "px", je les ai enlevé mais pourquoi est-ce génant? il y a t'il une raison à cela, ça change pas grand chose si?

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Pour les fautes je n'en voie plus qu'une, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas d'autres.

http://www.ocawa.com/Accessibilite_2_fr/Politique_21.htm

2e paragraphe : standards plutôt que standarts

Les px sont gênants car non standards ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien j'ai gagné une manche :fete:

Mais ce n'est pas fini, je pourrais encore fignoler !

Ma feuille de style est "Valide css" par W3C! et oui Valide j'ai mon logo :D mais j'ai quelques avertissements encore.....

Enfin ce n'est pas finie, mais ces déjà une grande chose...

Bref maintenant il me reste tous de même un nombre derreurs à vérifier encore chez accès pour tous :

Priorité 1 : Il y a 0 erreur et 170 avertissements.

Priorité 2 : Il y a 45 erreurs et 20 avertissements.

Priorité 3 : Il y a 3 erreurs et 3 avertissements.

chez W3C pour la validation html:

seulement un petit

Result: Failed validation, 731 errors

chez OCAWA seulement un "702 remarques"

Ensemble des éléments audités : 702 Remarques.

Recommandations génériques : 508 Remarques.

L'organisation des pages : 66 Remarques.

Les tableaux : 2 Remarques.

Les hyperliens : 21 Remarques.

Les formulaires et champs de saisie : 12 Remarques.

Les images : 93 Remarques.

Voilà est pourtant j'en ai déjà fait un paquet derreur :rolleyes:

Bref, merci encore a chacun de vous et bravo a ce site qui aide vraiment dans le sens de la construction, et qui grâce à lui m'aide énormément à avancer petit à petit graçe a vos critique constructive, et vos adresse tres utiles et j'en oublie surement.

:angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis la ligner de mes message, je pense pas utile d'ouvrir un nouveau spot...

Voila est-il important de mettre un texte dans alt="" different de title="" quand cela est un liens avec une image, est a donc une correspondance ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis la ligner de mes message, je pense pas utile d'ouvrir un nouveau spot...

Ce n'est pas forcement une bonne idée (pour les fonctions de recherches).

Voila est-il important de mettre un texte dans alt="" different de title="" quand cela est un liens avec une image, est a donc une correspondance ?

Oui c'est important ! le alt remplace l'intitulé du lien (si c'était un lien textuel), le title doit apporter un complément d'information.

Modifié par Steph. K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila est-il important de mettre un texte dans alt="" different de title="" quand cela est un liens avec une image, est a donc une correspondance ?

Pourquoi tenter de comparer 2 choses incomparables ? :huh:

Est-ce que tu dis la même chose à la caissière du supermarché et à ton concierge ? Non. L'une sera peut-être étonnée que tu lui demandes ton courrier, l'autre ne comprendra pas pourquoi tu lui tends 2 briques de lait et un chèque :lol: Ils n'ont simplement pas la même fonction.

Et bien là c'est pareil.. alt sert à quelque chose (afficher du texte si l'image est inacessible), title sert à quelque chose d'autre (afficher une info-bulle).

J'espère que ma magnifique comparaison t'aura éclairé :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...