Aller au contenu

problème requête de type update...


fingolfin

Sujets conseillés

Bonjour tous le monde! :) Bon déjà je suis nouveau sur ce forum, et je suis en prime débutant en php mysql ^_^ .

Donc voilà, j'essaye de faire un jeu en php, mais j'ai des problèmes concernant les requêtes mysql de type update, car elles update rien du tous.... Voici le code par exemple des maisons niveau 1 (enfin le code mysql):

<?mysql_connect ("localhost", "root","");
 mysql_select_db("jeuxphp");
 
 if (isset($_POST['maison1']))
 
{
  $maison = htmlentities ($_POST['maison1'], ENT_QUOTES);
  $maisontotale = htmlentities ($_POST['maisontotale'], ENT_QUOTES);
 
   $maisontotale = ("maison1 + $maison1");
   mysql_query("UPDATE membre SET maison1='$maisontotale' WHERE pseudo='$pseudo' AND password='$password'");
}    

Et donc ce code est censer être bon (a ce qu'on m'as dit lol) mais il n'enregistre strictement rien dans la BDD (mais il n'affiche aucune erreur...). Donc si vosu saviez quoi faire pour corriger ce bug assez soulant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Jours d'activité

Contributeurs actifs dans ce sujet

Jours d'activité

Un jeu en php... Tu t'attaques pas au plus facile pour commencer !

Pour ton problème, pas facile de voir avec le peu d'informations qu'on a.. Pour faire du debugage, voilà la méthode :

Mettre ta requète SQL dans une chaîne, puis l'afficher au lieu de l'exécuter : tu verras si l'affichage de la requète ne peut pas t'apporter un élément de réponse. Si ça paraît toujours bon, tu essayes de l'executer après un copié collé directement dans myadmin, qui te donnera l'erreur si erreur il y a...

Donc :

<?mysql_connect ("localhost", "root","");
mysql_select_db("jeuxphp");

if (isset($_POST['maison1']))

{
 $maison = htmlentities ($_POST['maison1'], ENT_QUOTES);
 $maisontotale = htmlentities ($_POST['maisontotale'], ENT_QUOTES);