Aller au contenu

Nouvelles de TextPattern


davidm

Sujets conseillés

comme tu as pu le voir le but c'est tout d'abord de voir si on peut faire avancer les choses...

[...]

L'attitude autistique de Zem est un vrai problème.

[...]

Je ne suis pas vraiment satisfait pour le moment par les réponses (ou plutôt, absence de réponse) de l'équipe de dév.

[...]

Plusieurs vétérans, dont Jérémie ont apporté un soutien constructif et un oeil critique sur nos propositions...

[...]

mais on en est pas là !

C'est effectivement ce qu'avais cru lire dans la discussion sur le forum de Textpattern :)

Si j'étais dev, je l'envisagerai peut-être...

[...]

un fork européen n'est pas exclu

Pour le coup, c'est l'inverse: c'est le contraire que j'avais cru lire dans le forum de Textpattern ;)

Que la conséquence de tout çà soit un fork ou une remotivation, merci pour l'info car je tombe de haut. Ne suivant que de loin les agissements de la communauté Textpattern, je voyais encore Dean Allen tranquillement instalé sur son trône de codeur principal, nous concoctant sereinement de nouvelles versions :unsure:

Quant à l'attitude "autistique" de Zem, je la qualifierais plutôt de faussement optimiste (calmez vous, tout va bien, pourquoi s'inquiéter ? Ne pas produire de code est mieux que de produire un mauvais code)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu regardes http://dev.textpattern.com tu veras que Dean n'a pas écrit une ligne de code dans textpattern depuis des mois et que c'est Zem qui assure depuis plus d'un an le véritable boulot... (Edit: euh, c'est bizarre on a plus du tout accès à l'historique dans Timeline maitenant ! )

Pour le fork, les avis divergent. Alexandra est contre, Nils est capable de prendre le leadership d'un fork et il n'est pas contre du tout... personnellement, je suis entre les deux.

Je préfère si cela n'arrive pas, mais par contre si les choses continuent comme ça, soit je me désengage (ce que j'ai commencé à faire depuis 4 mois) => de toute façon je suis super occupé avec MODx, soit je soutiendrai le fork de Nils et je ferai du lobbying pour qu'il marche... Déjà pensé à un nom : FlexPattern :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même dommage de créer un Fork! txp est vraiment excellent et ce serait une grosse perte que de scinder les équipes déja peu nombreuses! mais c'est vrais que les problémes posés sont réels et que des devs seuls au commande du développement d'un CMS c'est pas top car ils manques de vision d'ensembles :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sencer à l'air d'avoir pris les choses en main, c'est le plus communicant des 3 dev (Zem = autiste, Kusor = absent). Sa récente réponse est constructive, et montre bien que c'est lui le leader... en l'absence de quelqu'un d'autre. Encore une fois, problème (manque) d'organisation.

Pour le fork, ça n'arrivera probablement pas. En revanche, plus les jours passent plus je pense aller de l'avant avec ce dont j'avais discuté avec Dean, à savoir la création d'un site francophone de resource à part entière dédié à Textpattern. Au moins, la communauté francophone pourrait avoir une autonomie relative et un mode collaboratif ouvert mais organisé...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le site en Français ce serait peut être bien du point de vue organisation , dans le sens ou il y aura plusieurs rubriques, mais le probleme c'est qu'il faudra des pointures en php pour pouvoir fournir certaines reponses! il y en a bien quelque uns (je pense surtout a jeremie) mais le forum anglais a l'avantage d'avoir les Devs qui participent quant il y a un pb tres pointu!

Enfin tu peux compter sur moi pour les reponses basiques (genre cliquer sur Demarrer/Firefox ... :D ).

Et Vive Textpattern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Dragondz, mais bon en quelque sorte le problème est le même qu'on ai un sous forum sur textpattern.com ou un textpattern.fr... ça ne change pas les compétences des francophones ni leur nombre :P

Ceci dit, vu les récents évènements, c'est très peu probable... Je suis encore assez exaspéré par les réactions de l'équipe de développement (notamment Zem) ou par certains membres de la communauté (comme Ramanan).

Ce n'est pas pour rien que j'ai décidé de limiter mes contributions à Textpattern à celle d'un utilisateur et non plus d'un contributeur majeur...

Ceci dit, apparemment ma suggestion de créer un forum de coordination des efforts de contribution a été prise en compte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Tu as raison pour pour le choix de l'emplacement du forum,

je viens de voir ce matin et il y a pas mal de changement dans le forum et surtout il y a le retour de marie dans l'equipe, comme quoi la discussion que tu as lancé avec les 2 autres membres a servi a queqlues chose!

Bonne continuation dans tes projets David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Juste quelques nouvelles de textpattern,

Certains nouveaux pluggins améliorent grandement le CMS, je parle entre de l'extension XML/RPC qui permet de communiquer avec d'autres applications (ecrites dans différents langages de programmation: php, c, delphi, java,...) pour plus d'informations voir ici l'annonce (en englais)

Il y a aussi un essai de créer un forum directement en utilisant les possibiltés de textpattern avec queqlues pluggin : lire ici

A noter aussi que le textbook a été restructuré!

Textpattern a un drole de positionnement, il est un peu framework, blog, ou tout ce qu'on veut! mais il faut s'y connaitre un peu en php, XHTML, CSS pour bien avancer avec lui :thumbsup:

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dragon pour les news, oui j'avais vu pour XMLRPC, ça faisait longtemps qu'il était attendu celui là !

J'ai vu que TextBook était en bonne voie, comme quoi parfois un électrochoc peut réveiller les initiatives :P

Pour le côté framework, Textpattern n'en est pas encore là... j'attend avec impatience l'arrivée des "Elements" et là oui on pourra parler de mini-framework ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dragon pour les news, oui j'avais vu pour XMLRPC, ça faisait longtemps qu'il était attendu celui là !

J'ai vu que TextBook était en bonne voie, comme quoi parfois un électrochoc peut réveiller les initiatives :P

Pour le côté framework, Textpattern n'en est pas encore là... j'attend avec impatience l'arrivée des "Elements" et là oui on pourra parler de mini-framework ;)

Ben cela depend de ce qu'on veut faire avec, c'est vrais qu'il est pas du niveau de modx coté framework, mais en codant du php et en se mettant à ecrire des pluggins je ne voit de limite à textpattern quit a lui rajouter les tables en plus dont on a besoins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Dragon, as tu entendu parler de "Bannister", un framework applicatif développé autour de Textpattern... ???

Aperçu ça sur la page de "Team Textpattern":

http://team.textpattern.com/

Aussi découvert qu'une version "Textpattern Pro" allait sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Dragon, as tu entendu parler de "Bannister", un framework applicatif développé autour de Textpattern... ???

Aperçu ça sur la page de "Team Textpattern":

http://team.textpattern.com/

Aussi découvert qu'une version "Textpattern Pro" allait sortir...

Non pas vraiment, j'ai lu l'annonce mais j'ai pas bien compris, je pensais que des membres influants de txp allaient poser la question mais personne et moi même n'étant pas trop impliqué dans la communauté j'ai pas osé poster, mais bon toi comme d'hab tu fonce qui tu met les pieds dans le plat :hypocrite: mais bon je me demande quand même ou ils vont avec cette nouvelle idée de textpattern Pro!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est de se faire de l'argent avec Textpattern, ce qui n'est pas un problème, mais je ne pense pas qu'avoir une version Pro et un framework payant soit forcémment la meilleure option... à voir.

Il faut attendre les détails pour se prononcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...