Aller au contenu

pb d'accès administratif C$


Cerber666

Sujets conseillés

Coucou tout le monde,

Je sais pas si mon post se trouve au bon endroit mais bon...

Voilà, après avoir bien galéré, j'ai pu mettre en place un serveur BackupPC sous FC4. Ce serveur est censé sauvegarder les machines de travail qui soit soit sous xp familly soit sous xp pro.

Mon but premier est de faire une sauvegarde complète des système avant de faire des sauvegardes incrémentales. Pour ce faire je pensais passer par le partage administratif C$ mais ça ne marche pas apparement l'accès m'est refusé, en tapant sous FC4 :

smbclient \\\\$client\\$folder -U $user ça me demande le mot de passe et puis ACCES DENIED.

En faisant un partage de la racine moi même ça marche mais il y'a pas mal de dossier comme Program Files et windows qui ne sont pas accessibles.

Je voulais savoir comment il fallait s'y prendre pour passer par C$.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Hello !

Une des solutions les plus balaises est de passer par un logiciel style "Backup Exec"...

Ca fait tout, même à distance...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BackupPC n'est pas sensé être un équivalent? parce que si c'est le cas il ne passe pas lui, sauf qu'il devrait théoriquement passer par là mais il ne veut pas. Un problème de cryptage ou d'activation de ces dits partages.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Probable, mais je ne'en suis pas sûr.

Par contre, si c'est un équivalent, il te suffit de créer un compte et lui attribuer les droits en lecture-écriture sur C$.

Pour BE le compte utilisateur est "BackupExec".

NB : ce doit être un compte de type "Administrateur" ou "Administrateur de Sauvegardes".

Par analogie, cela devrait fonctionner...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que BackupPC passe par apache pour fonctionner et apache n'aime pas être exécuter en root, plus exactement c'est pas recommandé du tout. J'ai donc un utilisteur backuppc sous Fedora4 et c'est donc pas cet utilisateur que ça passe pour faire les sauvegarde d'une machine windows par samba. Tu penses que c'est parce que ce n'est pas un utilisateur admin qu'il ne peux pas passer par C$?

Ouais pas con, mais je vais pas mettre backuppc en admin, quel droits devrais-je lui donner pour qu'il puisse passer par C$ sans en faire un super utilisateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Exact, ton PB vient de là !

Il faut impérativement en faire un Super Utilisateur.

C'est sans risque vu que son UID est unique.

Mets le en "Admin de SVG", normalement, ça suffit.

Surtout pas de privilèges Root sur machine Unix (là, ya danger) !

;)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un test en ayant mis backuppc dans le groupe root et ça veut pas non plus donc ça doit pas être ça, ça me met no file dump

ça m'énerve

merci quand même pour l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Dans les groupes a privilèges, tu as :

Administrateurs : niveau le plus haut et déconseillé

Opérateurs de Sauvegardes (que j'avais appelé Administrateurs de Sauvegardes) :

Les membres du groupe Opérateurs de sauvegarde peuvent passer outre les restrictions de sécurité uniquement dans le but d'effectuer la sauvegarde ou la restauration de fichiers

Cela ne peut que marcher si l'agent est bien configuré et intégré à ce groupe.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fete: j'ai trouvé, j'ai créé les compte backuppc (administrateur de la machine) sur la machine windows et utilisateur backuppc dans samba, je fais passer backupPC par samba avec ce compte en question après.

Ca voulait pas marcher à cause d'une majuscule à la con, entre le compte sur windows et l'utilisateur samba y'avait une majuscule de différence, m'énerve. :boude: Désolé de vous avoir dérangé pour une broutille pareil

Modifié par Cerber666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Ca ne pouvait être qu'un problème de compte.

Evidemment, ce genre de couille (case sensitive) est très difficile à détecter.

Surtout à distance (là, je parle pour moi :lol:)

Tant mieux pour toi puisque maintenant ça fonctionne...

Tu ne m'as nullement dérangé... Et en plus, maintenant, tu as appris des trucs !

;)

Bonne soirée...

Alain

PS : Essaie avec le compte backuppc dans le Groupe "Opérateur de Sauvegardes",

sur la machine Windows, cela devrait fonctionner pareil, et avec moins de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...