Aller au contenu

Les conditions


fingolfin

Sujets conseillés

Sa aide niveau sécurité de faire comme sa? (même si sous easyphp se n'est pas trop le blem pour le momment lol)

Pour les apostrophes que j'avais oublier, tu est sur qu'ils sont nécéssaires? Car quand je les met sa bug et quand je les enlève bah sa bug aussi mais pas pareille lol

Modifié par fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

A mon avis, la seule personne qui puisse t'aider, c'est toi.

Il t'a été donné un certain nombre de conseils, que tu n'as pas toujours suivi.

Le fait de mettre des variables qui s'écrivent presque pareil pousse à faire des fautes par la suite.

Le fait de ne pas typer les variables (tantot string, tantot integer) fait que tu ne récupères pas les données que tu veux,

Le fait que tu ne comprends pas la synthaxe sql, fait que tu ne récupères pas les nombres contenus dans les champs, mais d'autres données aussi aléatoires que farfelues,

Bref :

Rejettes un oeil sur la discussion dans son ensemble, et recommence..

Reprends les conseils qui te sont prodigués ici ou là, et essaies de te servir de ceux ci.

N'hésites pas à jeter un oeil dans la doc, c'est encore là que l'on trouve les meilleurs conseils,

Essaies de comprendre ce que tu fais, par rapport à ce que tu veux obtenir (le jeu), et par rapport à la facon de l'obtenir (la doc )

Au vue de ton dernier script posté, il y a quantité de choses pour lesquels tu as déjà recu un certain nombre d'avis. Reprends la discussion du début.

ps : Merci d'éviter de faire remonter la discussion toutes les 15 mns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

Alors voilà, j'ai un peut avancer dans ceproblème de conditions, maintenant, quand je met un nombre dans le "cadre blanc" pour dire de créer des scieries, bah sa met toujours que j'ai pas assez de ressources, mais si je ne met pas de nombre queje clique directement sa me met que j'en ai assez (si j'en ai assez par contre), mais sa n'enregistre rien.... (mais sa enlève bien les ressource par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au faites, j'ai un truc bizarre, je note cette requête la:

$bois = mysql_query("SELECT bois FROM membre WHERE pseudo='".$_SESSION['pseudo']."'");

Je met "echo $bois;" et sa me renvoie une/un id.....:

Resource id #

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal: une requete sql renvoit un résultat "brut" qu'il faut ensuite traiter, par exemple avec mysql_fetch_array ou mysql_num_rows ou mysql_fetch_rows.

$requete = "SELECT bois FROM membre WHERE pseudo='".$_SESSION['pseudo']."'";
$resultat = mysql_query($requete); // exécution de la requete
$ftch_array = mysql_fetch_array($resultat); // traitement de la requete
$bois = $ftch_array['bois'];
echo $bois; // Affichage de $bois

Modifié par MS-DOS_1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci je vais tester voire ce que sa m'envoie en faisant comme sa.

Merci :) Sa marche pour le renvoie des imfo (donc mes requêtes sont bonnes c'est déjà sa de biens lol)

Modifié par fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je vient de relire un peut ce topic pour voire si j'avais put oublier des choses, et je suis tomber sur un message de reptal qui me disais de mettre sois des "$_POST" soit des "$_GET" et j'aimerais savoir ce que sa change de mettre des "$_Get" à la place des "$_POST".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Lors de l'envoi d'un formulaire, tu as le choix entre:

  • envoyer les variables dans l'url:
    <form action="page.php" method="get">
    ...
    <input type="text" name="var" value="xxx" />
    ...
    </form>


    dans ce cas, l'url sera de la forme suivante: http://www.tonsite.com/page.php?var=xxx
    (sous réserve que le champs n'aie pas été modifié)

  • transmettre les variables sans les afficher (méthode un peu plus lente)
    <form action="page.php" method="post">
    ...
    <input type="text" name="var" value="xxx" />
    ...
    </form>


Modifié par MS-DOS_1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...