Aller au contenu

Mise en place d'un serveur dedie


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour, bonsoir,

Je recherche de l'aide pour mettre en place mon nouveau serveur dedie, en effet, la 1er fois, c'est une de mes connaissance qui me l'a mis en place, mais je n'ai plius de contact avec cette personne.

J'ai bien cherche sur la doc de mon hebergeur, mais je ne la trouve pas vraiment detaille.

Merci a la personne qui me donnera un peu de son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est sur que cela aide.

Ben l'hebergeur, c'est Sivit.

Pour le reste, cela doit etre ca :

OS: Linux Debian SIVIT 1.0.3

Kernel: 2.6.12.3-amd revision 1.0

Architecture: i386 (amd)

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien, en fait, remettre en marche mon serveur, donc les elements de base pour qu'il fonctionne.

EDIT : A vrai dire, je en sais pas ce qu'il faut dessus, je suppose un programme pour gerer le PHP, un pour Mysql, un pour les mails ??

Merci

Modifié par Pat-LeMans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu installes d'abord apache,après php,après mysql et après phpmyadmin,après un serveur ftp.

Moi je tourne sous apache 2.054 - php5 - mysql 4.1 et phpmyadmin 2.6 je crois.

Et tout ca sous windows.Même si j'aurais préfèrer UNIX,je n'ai pas le choix..

Mais je tourne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais la question, c'est comment puis je installe tout ca ??

J'ai jamais bidouille dans le serveur, je sais juste me debrouille pour creer un espace d'acces FTP mais toutes les etapes avant, je sais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ton serveur n'est pas chez toi,logiquement tu es accèder par ssh,car moi le pc est à la maison,donc je mets sur le clavier et hop.

Pour ca je ne peux pas t'aider,je n'ai pas de serveur dédié à part chez moi.

Excuse moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais la question, c'est comment puis je installe tout ca ??

J'ai jamais bidouille dans le serveur, je sais juste me debrouille pour creer un espace d'acces FTP mais toutes les etapes avant, je sais pas faire.

<{POST_SNAPBACK}>

Il y a fort à parier qu'il y ait déjà les programmes nécessaires pour faire fonctionner php/mysql.

Tu as un accès ftp ? Très bien, charges sur le serveur un fichier que tu nommes 'index.php', et essaie de le retrouver à partir de ton navigateur ;)

Dans ton 'index.php', tu mets juste ces quelques lignes :

<?
phpinfo();
?>

Tu dois avoir un répertoire dédié aux scripts visibles sur internet. Exemple /www ou autre. Ou si tu as créé un 'user', tu as un répertoire qui lui est affecté. Essaies de transférer là dedans. Exemple "/home/anonymus/www/".

Si tu as une adresse IP, tu pourras retrouver (normalement) ce fichier ainsi :

http://012.345.678.901/~anonymus

bref, l'IP, puis tild, puis login.

En général, c'est ' a peu près' comme ca que ca marche. Après, ca dépend vraiment de ton serveur.

Par contre, administrer un serveur dédié, ca ne s'invente pas... mais c'est pas ca qui va t'aider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila ou j'en suis.

Pour les connnaisseurs, mon serveur tourne sous : Version 1.180 on sdXXX.sivit.org (Debian GNU/Linux 3.1)

Donc j'ai cree mon utilisateur en m'inspirant de ce tutoriel

Mais dans mes souvenirs, il n'y a pas que ca a faire, si ??

Ne faut il pas creer quelque part la gestion des emails associe au domaine ??

Ensuite je suis alle sur mon admin de Lycos afin de lui dire de pointe vers mon serveur, mais cela ne marche apparement pas, car en appelant l'url, je tombe sur la fameuse page introuvable.

J'ai redemarre Apache pour qu'il prenne en compte les changements, mais j'ai surement oublie quelque chose.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Glibre mais c'est exactement ce tuto que j'ai suivi cette nuit.

Et j'ai suivi toutes les etapes, a part celle d'envoyer les pages sur le serveur, car je n'ai pas encore remis dreamweaver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remoi,

Donc, j'ai cree l'utilisateur, j'ai envoye une page index sur le serveur pour tester, mais cela ne marche pas.

J'ai toujours la page erreur introuvable.

Je suis bien dans le dossier /home/web/capstv/ et dedans, j'ai deux fichiers BASH j'ai pas souvenir de les avoir vu sur mon precedent serveur.

Au niveau de mon registrar, le DNS est bien relie sur mon serveur.

Est ce que j'ai oublie une etape ?? Dans ce cas, j'ai beau relire le tuto de l'aide de Sivit, je ne vois pas ce que j'aurais oublie ??

Desole de vous derange avec mes questions surement de debutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

Mon probleme est regle, en fait, j'avais oublie, du moins, ce n'est pas ecrit dans le tuto que j'avais suivi, de parametrer le serveur BIND.

Sinon, j'ai un dernier soucis, j'ai parametre le service des emails via sendmail, mais, je ne recois aucun email, pourtant quand je me connecte via outlook, je n'ai pas d'erreur de connexion.

Ou vont mes emails ??

Merci a vous.

Est ce que dans le sendmail, je dois mettre _AT_mondomaine.com ou juste mondomaine.com ?? J'ai fait la 2eme solution pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...