Aller au contenu

Robotstats et forum Invision


mikado

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je n'arrive pas obtenir de résultat du passage des robots sur la page d'accueil de mon forum Invision(v1.3 PF1) et pourtant les bots d'Inktomi y campent depuis une semaine.

WRI recommande de placer ce code

<?php

include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/robotstats.inc.php');

?>

après la balise </html>.

Je l'ai donc collé dans le board wrapper et ça ne marche pas. TheWiseOldMan me dit que l'include n'est pas géré dans le board wrapper et me conseille de le transformer en appel Javascript.

Pour le code webrank vu que c'est un include php chose non gérée par le board wrapper je vous propose de le transformer en un appel javascript j'ai pas le code en tête mais il a déjà été donné sur nos forums et ailleurs.

Ce qui est contesté par WRI qui me dit que les bots ne s'occupent pas du JS.

il faut pourtant réussir à faire un include, car sinon tu n'enregistreras pas grand chose comme visites de robots (les robots ignorent en général le javascript)

Résultat, je ne sais plus à quel saint me vouer, alors si l'un de vous est dans la même config que moi, qu'il vole à mon secours en m'expliquant comment il a contourné le pb.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mikado,

Je ne veux pas dénigrer Robotstats, mais je trouve cela completement superflu dans le cas d'un forum Invision.

En effet, correctement paramétré et avec de petites modifications de code pour prendre en compte plusieurs robots supplémentaires, tu as toutes les indications qu'il te faut. J'ai publié les modifs sur ibf-french ;)

Que le conseil donné par WRI ne soit pas bon n'a rien d'étonnant comme il faut connaître les subtilités d'Invision pour en parler utilement.

Par contre, Gilles (thewiseoldman, que je salue au passage) ne connaît pas à son tour Robotstats car un appel javascript ne marchera pas. Il a par contre tout à fait raison en ce qui concerne le board wrapper.

Seule solution possible, éditer le fichier index.php et mettre ton code au début de celui-ci. Mais ce faisant, tu vas ralentir tout ton forum car Robostats prend en compte beaucoup trop de robots et est trop lent.

Son code est aussi loin d'être aussi optimisé que celui d'Invision... mais là je deviens subjectif. :whistling:

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mikado,

C'était facile à trouver comme je n'ai pas posté grand-chose sur ibf-french. Mais il fallait savoir que mon pseudo etait "hetzeld" ;)

Voici le lien: http://www.ibf-french.com/forums/index.php...t=0entry41279

Les numéros de lignes changent sur la version 1.3, mais ces bouts de codes sont faciles à retrouver dans les sources.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...