Aller au contenu

google lit-il le contenu des sites en include php?


chon

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un gros point d'interrogation à propos de mon site de jeux.

En effet il est fait à partir d'un include php, pour des raisons esthétiques et de gain de temps/chargement.

Le principe est d'avoir une page de base appelée index.php à la racine du site, qui contient des blocs /frames qui se retrouvent sur chacune de mes pages, exemple header footer, logo, titre, pubs...

Cette page appelle un certain contenu html qui est "inclus" dans la page index.php. Cette page html est le véritable contenu des pages internet qu'on va visualiser.

MAIS... Google est-il capable de lire cette page index.php, ce qu'elle contient, de suivre les liens et par là de lire le contenu de toutes mes pages html.

Merci de votre aide, voici mon site:

www.jeuxgratuits.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aucun soucis, car les include php sont executés sur le serveur, donc ton navigateur ou le moteur ne les voit pas, d'ailleurs si tu regardes le code source de la page dans le navigateur, on ne les voit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nombreuses réponses !

Je rebondis sur Spider Simulator, que je connais un peu car promu sur Abondance.

D'après son analyse, il ne lit pas le contenu des pages html incluses : essayez avec cette page. Via spider simulator ça donne ça, et on voit qu'il ne lit pas l'html inclut qui se trouve ici: http://www.jeuxgratuits.org/partenariat.html.

Pour ceux qui ont suivi :) , est-ce que ça veut dire que le spider n'est pas fiable ou que tout n'est pas lu ??

Et denière question de bonus : on m'avait conseillé pour le référencement de faire mon site en include php et surtout de pas le faire avec des frames, parce que le robot ne suivait pas ça. C'est par curiosité, mais techniquement pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chon,

Il y a de gros problèmes avec la structure de ta page :

<html><head>
(...)
</head>

<body link="#CC0033">

<div class="adsky">
(...)
</div>

<div class="haut3" align="center">
(...)
</div>

<div class="frame">
 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<body>
<head>
(...)
</head>
</body>
</html>
</div>

<div class="bas" align="center">
(...)
</div>
</ul>
</body>
</html>

Il est impossible de prévoir ce qu'un robot ou un browser va faire d'un code aussi mal structuré. :wacko:

Pour les "include", Google et les autres robots lisent ta page [i]http://www.jeuxgratuits.org/index.php?page=partenariat comme n'importe quel navigateur. Ils ne voient donc pas que, pour construire cette page, tu fais appel à [i]http://www.jeuxgratuits.org/partenariat.html, mais ils voient bien le contenu complet de la page (y compris les parties provenant des "include".

[edit] Voir l'explication de cbastien un peu plus loin.[/edit]

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les iframes (et également les frames) ne sont pas conseillées, mais sont qd même référencées pas les moteurs de recherches, sauf si on leur indique qu'il ne faut pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les includes ne sont pas un problème, c'est executé coté serveur, les spiders lisent bien le contenu de ton include.

Et denière question de bonus : on m'avait conseillé pour le référencement de faire mon site en include php et surtout de pas le faire avec des frames, parce que le robot ne suivait pas ça. C'est par curiosité, mais techniquement pourquoi ?

Il est evident qu'il vaut mieux utiliser les includes, et à bannir les frames qui sont pas suivi par les spiders ou très peu, puisque le spider doit aller chercher l'url du frame, en include non le contenu est dejà visible coté client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec tes includes, c'est que ceux sont réellement des pages, normalement ils ne devraient contenir que le code nécessaire à ton include, alors que toi tu y as mis les tags <html><head>... alorsq ue tu n'en as pas besoin

c'est pour cela que les moteurs risquent de se perdre dans tes pages car ils trouvent plusieurs fois les mêmes tags, alors qu'il ne devrait apparaitre qu'une seule fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de votre aide !

Je suis autodidacte sur toutes les technologies web donc tout conseil est le bienvenu.

Je comprends le probleme des balises html head, par contre quelqu'un peut me dire si je fais bien ou pas des mettre mes balises meta et title directement dans la page html ?

Car si je les inclus dans la page index.php, alors elles seront sytsématiquement les mêmes d'une page à une autre ...

J'ai suggéré mon site il y a 2 semaines aux principaux moteurs, dont Exalead, est-ce que vous le connaissez? Il est super complet et intuitif, je vous conseille de le visiter.

Quelqu'un est-il intéréssé par un échange de liens ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...