Aller au contenu

un SESSID un peu encombrant


Commmint

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Décidemment aujourd'hui c'est la fête des questions ! :rolleyes:

J'ai bricolé un petit compteur en PHP basé sur les sessions et l'enregistrement de l'IP du visiteur (marche nickel). Cependant, lors de la visite de la seconde page suivant une première visite (enregistrement de l'IP), l'url affiche en paramètre le SESSID et c'est pas très esthétique, ni très pratique d'ailleurs. Comment éviter qu'ils s'affiche ?

voici le code présent au sommet de toute page du site :

session_start();
$current = file_get_contents("visites.txt");
if (!isset($_SESSION['ip'])){
$_SESSION['ip'] = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$current++;
$fp = fopen("visites.txt", "w");
fwrite($fp, $current);
fclose($fp);
}

merci pour votre aide ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum le file_get_contents n'a rien à voir avec mon problème de session je pense mais merci quand même.

en fait en relisant j'ai peur de pas avoir été clair : quand le visiteur arrive et ouvre une session, n'importe quel lien qu'il cliquera à la suite prendra cette forme :

http://www.domaine.tld/page.php?PHPSESSID=c6f8c20202b233898176b6d592009308

c'est le SESSID que je veux éviter lors de l'appel des URLs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je crois qu'il faut que tu changes le : session.use_trans_sid

<{POST_SNAPBACK}>

merci pour ta réponse.

qu'est ce que c'est ? un paramètre du serveur ? ai-je accès à celà ?

Je suis chez OVH et n'avais effectivement jamais constaté le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr3.php.net/manual/fr/ref.session.php

Tu peux le trouver en utilisant phpinfo il me semble, et la modifier grâce à la fonction ini_set() je crois.

Quant à savoir si ca se modifie chez OVH je sais pas...

edit: Je crois qu'il faut que tu mettes aussi session.use_only_cookies à 1, pour éviter que l'identifiant de session ne se propage, dans le cas d'un cookie refusé

Modifié par Light_at_the_end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de modifier ces deux propriétés mais ça n'a pas eu l'effet escompté, le SESSID est toujours présent... je confirme que le ini_set est valable, j'ai modifié d'autres propriétés avec.

Quelqu'un à une idée pour supprimer ce vilain truc ?

Modifié par Commmint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formidable loufoque ça marche !!! en fait light_at_the_end avait sans doute aussi raison, car je mettais le paramètre en nombre et non en chaine (enfin bon je sais pas si ça change)...

en tout cas merci à tous les deux, me reste à comprendre... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Commmint ->

Tu as testé avec Opéra ? Parce qu emoi ca passe bien sur IE et firefox mais Opéra me l'affiche toujours.

Edit resolu :

<?php
if(!$from_spider) {
ini_set("session.use_trans_sid","0");
ini_set("url_rewriter.tags","");
ini_set("arg_separator.output","&");
 session_start();
?>

Modifié par alien7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me permets de remonter ce post pour poser une question, toujours sur le thème des compteurs de visite.

N'étant pas très au fait du mécanisme des différents logiciels (webalyzer ou Urchin que j'utilise), je me demande si il existe une convention pour le comptage des visites.

J'ai bricolé un petit script PHP (celui en début de post) basé sur le comptage des sessions ouvertes par un internaute (basé sur IP, durée de session par défaut). Cette méthode est elle valide ? En quoi diffère t'elle des "gros logiciels". Suis-je obligé de passer par un compteur lourd avec base de donnée pour obtenir une valeur similaire ? Que doit on compter ? les visiteurs uniques ? les ip uniques ? les sessions ? les pages ?

je m'y perds un peu et les scripts trouvés ici et là me semblent soit trop simples soit trop compliqués.

En bref quelle est la référence ?

Merci à tous pour vos conseils.

Modifié par Commmint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'y a pas de 'référence' en la matière, chacun a sa méthode pour la récupération des infos, et l'exploitation de celles ci.

Pour ce qui est de la présentation des résultats, le webmaster cherche 2 informations principalement :

- le nombre de pages total vues,

- le nombre de visiteurs uniques.

( ce qui donne 'aujourd'hui, j'ai affiché 150 pages en tout, avec 20 internautes'différents').

Ensuite, toutes infos générées peuvent être intéressantes, à condition de savoir les présenter sans que cela ne fasse trop 'mélangé' ;)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai le meme probleme avec l'identificateur de session passé par l'URL (Je suis moi aussi chez ovh).

Le ini_set('session.use_only_cookies', '1'); (avant le session_start)

ne fonctionne pas... j'ai oublié quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...