Aller au contenu

Site associatif d'un festival


herisson

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'aimerai votre avis sur le site d'un festival de Jazz même si vous ne vous intéressez pas au Jazz bien sûr...

En effet j'ai proposé aux organisateurs du festival de le revoir ... Pour moi en premier lieu :

- revoir le codage en séparant le CSS

- essayer de le rendre plus attractif

- revoir les mots clefs pour un meilleur référencement et donc une meilleure visibilité sur la toile

Je me tourne vers vous pour par exemple savoir ce qui pour vous :

- doit être changer pour qu'il soit plus agréable à visiter et/ou pour faire "moins page perso de mon beau-frère"...

- doit être gardé...

souillacenjazz.net

Merci d'avance pour vos commentaires, que j'imagine déjà fort constructifs... :shake:

(post édité)

Modifié par herisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hérisson :)

Perso, je trouve que tes blocs blancs sont un peu trop espacés dans ta page d'accueil (ils sont parfaits dans la page de galerie):huh:

edit: pas mal d'erreurs de synthaxe: voir ici

Modifié par MS-DOS_1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hérisson :)

Perso, je trouve que tes blocs blancs sont un peu trop espacés dans ta page d'accueil  (ils sont parfaits dans la page de galerie):huh:

edit: pas mal d'erreurs de synthaxe: voir ici

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour un premier avis visuel (en plus avec ta comparaison c'est très clair)

et...

j'avais pas eu la curiosité de tenter une validation... ça fait effectivement peur :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

j'avais pas eu la curiosité de tenter une validation... ça fait effectivement peur
:D

-- Le fait de mettre tes balises et leurs attributs en minuscules devrait améliorer les choses

-- Il faut remplacer 'language="JavaScript"' par 'type="text/javascript"'

-- ... et & par & dans tes urls ;)

Modifié par MS-DOS_1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressions à chaud ...

Sur l'aspect purement visuel :

C'est marrant je trouve que ton site ne fais pas très "jazzy" ... Je crois que ce qui me fait dire ça c'est la couleur violacée ... pour une ambiance jazzy je vois des tons plus chauds vers le bordeaux, le rouge foncé tirant sur le marron ... c'est certainement lié à l'évocation de certains bars et pubs dans lesquels j'entends du jazz et dont la déco et les fauteuils sont souvent bordeaux, ... heu j'arrête de raconter ma vie ...

J'aurais également vu un peu plus d'illustrations ou photos ... je trouve en général que les photos ou illustrations bien faites rendent le site plus pro ...

Je n'ai pas poussé mes investigations plus loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'^tre dit plus haut.

Les couleurs ne rendant pas une ambiance feutrée, sombre, comme on a tendance à le faire de manière générale.

L'ensemble est un peu froid je trouve pour un site de ce genre. A méditer peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

j'avais pas pensé à un tel problème de couleur... j'avoue que je ne m'attendrais pas à ce que ça soit ce qui vous fasse le plus réagir même si je partage votre avis

Si vous avez d'autres axes de recherche pour faire plus agréable (en terme d'organisation du contenu par exemple ?) je vous écoute : les regards extérieurs c'est très instructifs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

D'un point de vue 'code' puisque beaucoup de points de vue 'visuels' ont été exposés..

* Une petite validation ne ferait pas de mal ;)

* Pourquoi remplacer la page d'index par la accueil.html ? En tous cas ne pas faire de redirection java script: c'est assez mauvais autant pour les internautes que pour les moteurs de recherche..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le code je suis sur une maquette qui reprend pas la mise en page par tableau, avec feuille de style externe... A priori il ne restera pas grand chose de l'ancien ;-)

état actuel de mes essais : essai1

(edit : il y a que la page d'accueil)

Pour le nom du fichier... effectivement je plaide coupable :fou: (j'avais changé par facilité d'enregistrement sur mon pc...) tu fais bien de me le dire : j'ai modifié ;-)

Modifié par herisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La première version est trop 'froide'.

Les couleurs de la seconde sont mieux choisies.

Par contre, ton site est uniquement axé de bas en haut. Domage que la navigation ne soit pas sur l'un des côtés (gauche de préférence ^_^) .

Cela fait trop 'petites annonces'...

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils

je ne sais pas si les couleurs de mon essai seront choisies au final : là je me base sur le bandeau actuel en contrebalançant un peu le "froideur" (le gris va pas mais c'est provisoire)

mais c'est idiot vu que c'est extrait de l'affiche qui, elle, change chaque année... Mais faut que je discute avec d'autres pour voir quelle combinaison choisir (si vous avez des idées lachez-vous surtout !!! ;-))

Je vais essayer de mettre une colonne gauche (plutot que droite) et d'y ajouter le menu avec ses sous-sections mais je me rends compte que j'ai pas assez bossé la révision du contenu pour faire un truc correct... Week-end bienvenu pour se vider la tête...

N'hésitez pas pour toute remarque commentaire idée... Et merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc qui me plait dans le design c'est le logo tout en haut (texte avec fond incrusté).

sinon le menu tout petit noir sur jaune, le fond violet gris, les gros blocs blancs, rien ne m'inspire la musique, l'impro ou la fête...

en regardant de plus près je crois que revenir sur l'affiche "Notre visuel 2005", dans le même esprit que les lettre en haut, est exactement ce qu'il faut faire.

des couleurs plus vives, un design plus audacieux, c'est de ça qu'il faut s'inspirer pour le design du site : si je bossais là dessus j'ouvrirais l'affiche et je repartirais de là.

(edit) le second design est déjà dans cette bonne voie. (edit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis est que l'affiche change chaque année... donc la précédente édition c'était ces tons mais l'an prochain ça sera autre chose : pensez-vous qu'il faille changer les couleurs du site chaque année ?

ça me parait totalement contraire à l'idée de charte graphique... mais peut-etre j'ai rien compris ...

Modifié par herisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je pense au Jazz je vois une photo sépia de saxophoniste en plein beuf avec un petit chapeau noir, dans une petite salle chaleureuse ... Bon bon j'arrête la :fou: .

Tout ça pour dire que autant j'aime plutôt bien la mise en page, autant je trouve que les couleurs ne vont pas ...

Ca ma donné envie découter un petit morceau de Jazz tout ça je men vais me mettre Mingus...

(p.s je suis plutôt d'accord avec toi c'est pas top de changer de couleurs tout les ans ...)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après un gros boulot sur le contenu pour voir sur quelle piste de site on peut partir... je reviens à la charge avec un soucis de compatibilité MS-IE... :nono:

Heureuseument que j'ai fait que la page d'accueil hein !

Sous firefox le résultat correspond à mes attentes... mais sous MS-IE c'est cata... Je comprends le décalage vers la gauche (lié à la définition des blocs sous MS-IE), mais de là à pas voir du tout les blocs définis par des div je bloque... :blink:

Merci d'avance pour votre aide

la page en cause

Pour ceux qui n'ont pas MSIE, j'ai testé que sous MSIE v6 (avec xp) : capture

(ne tenez pas compte des jaune-orange de l'encart de droite : c'est provisoire)

cargoz > il manque un visuel plus graphique, de l'iconographie (un dessin ou quelque chose comme ça) mais un des membres va essayer de nous proposer quelque chose adaptée à la place qu'il y aurait sur la mise en page choisie. j'espère qu'on ne prend pas le problème dans le mauvais sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...