Aller au contenu

Etapes de la création d'un site


miloumoi

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Je suis en train de créer mon premier site (enfin j'essaye). J'ai pratiquement fini mes pages et leur contenu (texte, image et mise en page). Je voudrais rajouter plusieurs choses :

bannières pour de futures publicité

newsletter

divers compteurs (visiteurs, clics, ...)

ajouter une icone dans la barre des taches

et pas mal d'autres petits trucs

Mais je ne sais pas dans quel ordre procéder. Je n'ai pas encore acheté mon nom de domaine ni choisi un hébergeur (je pense passer par ovh mais je ne sais pas quel tarif choisir).

Faut-il publier son site avant d'ajouter les scripts ou après ?

Merci de votre aide.

PS : j'ai fait des recherches avant de poster mais sans grand succès car j'ai "un peu" trop de questions :blush:

ah oui, j'avais oublié : dois-je utiliser ce service ? http://validator.w3.org/ et si oui avant ou après la mise en ligne du site ?

Encore merci

Modifié par miloumoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, il faut publier un site lorsque la base est terminée et fonctionnelle. C'est à dire que toutes les fonctionnalités que tu indiques doivent figurer sur le site avant d'entamer la phase de promotion.

Bien sûr le site va évoluer et tu feras énormément de modifications par la suite, mais le site mis en ligne ne doit pas comporter de pages en construction et doit fonctionner à 100%.

Bien sûr, certains des petits gadgets peuvent être ajoutés par la suite et si tu n'indexes pas le site tu peux très bien tester tous tes scripts après publication.

En d'autres termes, tu peux tout à fait mettre ton site en ligne non terminé si tu n'as pas commencé le référencement et autres moyens de promo, mais dès que les visiteurs arrivent sur le site il faut que celui-ci soi en état de marche.

Le validateur W3C que tu cites fonctionne à partir d'URLs mises en ligne, mais un éditeur HTML comme Dreamweaver permet la validation du site en local.

Pour OVH, tu peux commencer par le 60GP qui est un très bon rapport qualité/prix.

Tiens, petit bonus... mes 10 conseils de base pour le référencement :

http://www.7-dragons.com/google-conseils.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaîtriez-vous un programme pour corriger mon code source. J'ai pas mal d'erreurs mais je n'arrive pas à les corriger. Pourtant, mes pages s'affichent très bien dans mon naviguateur. Il y manque pas mal de balises de fin mais quans je les rajoute, ça me rajoute une erreur me disant qu'il manque la balise de début.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaîtriez-vous un programme pour corriger mon code source. J'ai pas mal d'erreurs mais je n'arrive pas à les corriger. Pourtant, mes pages s'affichent très bien dans mon naviguateur. Il y manque pas mal de balises de fin mais quans je les rajoute, ça me rajoute une erreur me disant qu'il manque la balise de début.

Merci

<{POST_SNAPBACK}>

avec quoi tu construis tes pages ? ça nous aiderait à comprendre quel type d'erreur tu rencontres...

sinon le meilleur moyen de comprendre les erreurs mises en évidence par les validateurs c'est d'apprendre à utiliser les balises html et leurs attributs...

personnellement je me réfère à ce site de "cours"

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...