Aller au contenu

Combien vous rapporte Google Adsense par mois?


hebmaster

Sujets conseillés

Bonjour,

on ne peut pas dire que le mois de septembre sera un mois tres rentable pour ma part. En effet, je fais en moyenne entre 0.01 et 0.02 dollar par click, alors qu'à 1 certaine époque j'atteignais les 0.10 à 0.15 dollars par click: donc revenus divisé par 10! C'est quand meme bizarre ces grosses fluctuations non? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

salut,

pour un site tout neuf moins de 4 semaines et pas encore de promotion effectuée:

Affichages depuis le début du mois: 20 258

Cliquetis (clicks en plus petit): 36

Soit un ratio de: 0,18%

Gain: 9,04 $

Le ratio est très faible car la moitié d'affichage des pages vient de ma part (mise à jour et finalisation de fonctions sur le site)

Ce qui m'a beaucoup étonné c'est que certains clicks sur des bannières 468.60 (2 pubs) m'ont raporté jusqu'à 1,21$ le click. C'est un site de téléchargement de freewares.

Et j'ai remarqué que les adsenses de 15px de haut (lien thématiques) ne rapportent presque rien (environ 3 cents) et ont le même désavantage que les autres pubs: faire sortir le visiteur. Ce qui est assez lourdingue si on se met à sa place.

Iznogood? si tu as le droit, pourrais tu nous montrer ton site qui te rapporte le plus, ca permettra de comprendre mieux les histoires de positionnements expliqués par Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné par l'engouement autour des adsenses alors que cette discussion montre clairement la très faible rentabilité du système pour la majorité d'entre vous, et ce avec des sites qui sont visités. 40 USD de revenus mensuels pour 300.000 pages vues : c'est l'équivalent de 4 heures payées au SMIC alors que je doute que 4 heures de travail mensuelles suffisent pour entretenir un trafic de 300.000 pages :wacko:

Pourquoi aussi peu d'entre-vous n'utilisent-ils pas des régies à la vente ou au formulaire qui, lorsque les campagnes sont bien ciblées, sont beaucoup plus rentables ?

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il ya un truc à retenir de tous ces chiffres : il faut avoir un gros site après els revenu rentrent tout seul : si j'avais un site de 200Milions de pages vues je pense que j'arriverai facilement à générer 200 000 de revenus ca fait 1 de cpm et il y a un paquet de regies pros qui se battraient pou avoir un site de 200Millions de pages vues dans leurs références. Après tu rajotues du adsense à 50ct ou 1 de cpm et hop tu gagnes presque 10 de la minute ... je vous laisse faire le calcul

y a plus qu'a trouvé 200 000 000 de pages vues :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, je retiens que les personnes qui font du adsense de façon profitable (>500 euros/mois) le font aussi de façon marginale. C'est à dire que plus de 80% des revenus du site sont tirés d'autres sources (services créés en propre, affiliations à la vente, marques blanches) et que adsense n'est utilisé qu'à la marge pour compléter les revenus tirés du site. Et dans ce cas, c'est tout bénef car la majorité des revenus provient d'un coeur de métier sur lequel il y a de la valeur ajoutée, les adsense étant juste un revenu supplémentaire sans coûts additionnels. Je sais que Dan ne donnera pas ses chiffres mais je pense qu'il corroborera ce point.

Maintenant bosser 20 ou 30 heures par mois sur un site dont les revenus sont a plus de 70% de adsense pour encaisser 40 euros, moi je pense que c'est une hérésie. Une demie journée payée au SMIC rapporte autant, avec moins d'efforts. Evidemment dans ce cas vous n'aurez pas le plaisir de contribuer au bien-être des actionnaires du célèbre moteur. Faut juste choisir pour qui l'on travaille ;)

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est très instructif, il me donne matière à réflexion pour mieux intégrer adsense sur mes pages !

Pour le moment je gagne environ 1 par mois sur mon site principal (le site photo en signature) pour un millier de visiteur et 5000 pages vues :unsure: Bon ça me paye déjà le nom de domaine c'est toujours ça mais j'ai beaucoup de projets dans les cartons et j'aimerai autant rentabiliser ce que je consomme en hébergement...

Je pense qu'un premier pas serait d'intégrer la pub à mes articles, ceci dit je souhaites le faire de façon discrète... Si vous avez des exemples sur vos sites ?

Mais bon le nerf de la guerre c'est les visiteurs, si je pouvais augmenter le nombre il y aurait plus de monde à voir mes photos et lire mes articles, et cela entraînerai forcement un gain sur adsense. Tout bénéfice :D

Modifié par BigVicente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit je souhaites le faire de façon discrète... Si vous avez des exemples sur vos sites ?

je pense que mes annonces sont relativement discretes... vous pourriez peut etre me le confirmer.

Je ne veux pas non plsu harceler mes visiteurs...

Ma page d'accueil (mis en page depuis hier soir)

http://www.generation-libre.com/

un article pas trop long:

http://www.generation-libre.com/reinitiali...-root-de-mysql/

Modifié par glibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une intégration classique comme ça donne de trés bon retours ;)

-http://www.skitour.fr/articles/read_72.html

Ca reste suffisament sobre et s'integre bien :), effectivement je voyais quelque chose comme cela ou bien au contraire des annonces à la fin de l'article... Je vais faire un petit essai :)

je pense que mes annonces sont relativement discretes... vous pourriez peut etre me le confirmer.

Je ne veux pas non plsu harceler mes visiteurs...

Ma page d'accueil (mis en page depuis hier soir)

http://www.generation-libre.com/

un article pas trop long:

http://www.generation-libre.com/reinitiali...-root-de-mysql/

Alors la je dois dire que c'est tres bien fait ! L'intégration est parfaite à mon gout :)

Modifié par BigVicente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BigVicente je pense que pour toi le carré de 200x200 serait parfait en l'incluant dans ton texte

Actuellement je test le 250x250 mais il est peut-etre un poil grand, je comparerais les deux tailles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, avec Adsense, j'arrive à 3,50 pour 1000 pages affichées sur l'ensemble de mes sites.

Mais suivant la thématique, le revenu est très variable. Un seul site représente 80% des revenus pour 50% des affichages.

J'ai opté, dès le départ, pour une intégration en bas de page principalement, et bien différenciée du contenu.

J'ai vu sur ce post que quelques-uns partagaient cette conception.

NB :Pour ceux que ca intéresse, je lance un annuaire h-tp://www.tropdepub.com/ qui met en avant les sites à publicité modérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient adsense pour les recherches. Est ce que c'est rentable? Qu'est ce que ca donne par rapport a adsense pour les pages de contenus au niveau du CTR et du CPC moyen?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...