Aller au contenu

Combien vous rapporte Google Adsense par mois?


hebmaster

Sujets conseillés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Le CPC moyen dans adsense pour les pages de contenus et celui pour adsenses pour les pages de recherches est-il approximativement le même?

Karak pourquoi est ce "si peu rentable"? Est ce le CPC qui est beacoup plus faible, le CTR qui est faible ou car tu as peu de gens qui utilisent cette fonctionnalité et donc un PAP peu élevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karak pourquoi est ce "si peu rentable"? Est ce le CPC qui est beacoup plus faible, le CTR qui est faible ou car tu as peu de gens qui utilisent cette fonctionnalité et donc un PAP peu élevé?

Du coté du CTR, j'ai eu des très bons résultats mais c'est du coté du CPC que cela coinçait vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'integration des pubs" dans adsense pour la recherche on a le choix? Ce n'est pas uniquement d'office au dessus des recherches dans un petit carré. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi google ne permet pas de faire la même page que lorsqu'on recherche directement sur leur site avec aussi des adsenses sur le coté... Ce ne serait pas plus rentable? (pour nous mais aussi pour eux...)

Sinon le CPC dans adsense pour les recherches ne correspond pas a celui a adsense pour les pages de contenues? C'est a dire qu'une même pub n'aura pas le même CPC si elle est dans les recherches que si elle est dans le site?

Juste pour avoir une idée après je vous embête plus : en gros (pas les chiffres exacts juste une fourchette pour voir) le CTR et le CPC ca donne quoi a peu pres dans google pour les recherches?

Merci en tout cas pour vos réponses!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Petite question pour les admins du forum.

Comment avez-vous pour afficher les adsense sous les messages des membres?

Merci

En éditant le template d'invision, tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi je ne vois pas de Adsense sur le hub c'est normal ?

[edit]Autant pour moi, c'était une option cochée dans mon antivirus qui les bloquait automatiquement[/edit]

Modifié par tankia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais donner un conseil d'ordre général c'est de construire son template autour des Adsenses plutôt que d'intégrer les pavés dans un site existant. Peu importe l'intégration du moment que tout est pensé autour des Ads car ça marchera si le template est construit autour de ce concept tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

Pour ma part, je gagne très peu avec google.

En effet, je dépense 356/mois de frais. (serveurs, nom de domaine)

Pour gagner 350$/mois. :(

Impressions: 941,287

Click: 5,424

Ctr: 0.58%

Cpm: US$0.36

Gain: US$350

Quelqu'un a des conseils, pour optimisé mes revenues?

Merci d'avance

Modifié par base64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placer les pubs à des endroits stratégiques (comme sur le hub), avoir du bon contenu ...

Il n'y a pas de recettes miracles. Ou en tout cas, je ne la connais pas ...

Si l'endroit où l'on place les adsenses et la qualité du contenu sont primordial, ce n'est pas suffisant pour que la publicité soit rentable à coup sûr...

Encore faut-il que le site support de publicité s'intéresse à un thème propices à la publicité : les adsenses (ou les pubs en général) sur un site d'humour ou sur un site financier ne rapporteront pas autant... même si le contenu est aussi bon et les pubs aussi bien placés sur les deux sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que le site support de publicité s'intéresse à un thème propices à la publicité : les adsenses (ou les pubs en général) sur un site d'humour ou sur un site financier ne rapporteront pas autant... même si le contenu est aussi bon et les pubs aussi bien placés sur les deux sites.

Tu pourrais détailler ce que tu entends par là ???

Car moi aussi j'ai beaucoup de mal à faire décoller mes adsense. J'ai certainement à apprendre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il voulait dire c'est que selon le thème du site tu toucheras certains mots clés adsense, et ces derniers sont plus chers selon les thèmes donc plus rémunérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord, j'ai 2 sites qui ne proposent que du gratuit:

dont mac gratuit, annuaire des freewares pour MacOS

Les personnes qui viennent chercher des logiciels gratuits ne sont pas les plus prédisposés à cliquer sur des pubs du genre: "Logiciel de gravure pour Mac à 29,99 TTC"

Et 2eme point les pubs affichées sur un site de gratuits ne rapportent pas beaucoup.

Je tourne aussi aux alentours des 0.40CTR et 0.38CPM avec des pubs qui collent tous les fils d'arianes.

----------------------

Ce que je suis en train de me rendre compte que des pubs d'annonceurs particuliers ( je parle du store de la marque à la pomme ou de revendeurs informatiques ) semblent plus attirants si ils proposent quelque chose de plus: des coupons réductions, des promos, des options gratuites lors d'achat de produits, etc...

Ce genre de pub rapporte 5% du prix de la transaction du visiteur ayant passé par le bandeau pub. Soit 40 euros pour une transaction à 2000 euros.

Modifié par Duxmachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que si ton site est le forum sur la moto... tes adsense ne sont pas super accessibles.

j'ai lu a plusieurs reprises que les forums n'etaient pas top pour la pub.

(a part peut integrer directement dans les posts)

je pense qu'ici c'est le cas, pour la navigation en non-connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

J'ai une question sur ce qui est dit avant.

Vaut-il mieux privilégier le clic ou le nombre d'affichages ?

En d'autres mots, si je place une bannière adsense et que je vois qu'elle est très peu cliquée, vaut-il mieux la laisser (ccela donne des affichages supplémentaires) ou vaut-il mieux la retirer ? (le ratio affichage/clic sera meilleur)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit feedback de mon expérience.

J'ai retiré 2 pubs adsense sur 3 et j'ai modifié l'emplacement de cele-ci. J'en i ajouté une autre à certains endroit. En fait j'ai calqué le hub et j'ai visité les difféents sites dont vous parlez.

Mon affichage de pub a diminué de +- 1/4 et mes revenus ont augmenté de +- 1/4.

Il vaut donc mieux afficher moins et mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut donc mieux afficher moins et mieux.

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais je pense aussi que cela dépend vraiment de l'intégration des publicités sur la page et du type de requêtes par lequel arrive le visiteur, puis bien sûr de la thématique visée. Bref, je ne pense pas qu'il faille tirer de généralités puisque certains sites bardés de pubs marchent à merveille au niveau de la rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...