Aller au contenu

Hébergement avec plusieurs noms de domaines


Damon

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais faire un site web : < 100 Mo, base SQL, php (avec fonction mail() activée). Le volume de données mensuel ne devrait pas être top trop gros je pense...

Il me faudra un hébergeur WEB.

D'un autre côté, je vais prendre 2 noms de domaines qui devront pointer vers ce site.

J'ai déjà une idée concernant l'endroit pour les noms de domaine. Mais pour l'hébergement, je ne sais pas trop où aller ? Avez vous des conseils concernant mes besoins ?

J'avais pensé me tourner vers KidLogis pour cela (pack Logis B). Cette formule collerait elle à mes besoins (concernant les noms de domaines)

Merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau.

Par contre, je suis en train de bien regarder avec KidLogis (ici)

Serait il possible de prendre un site chez eux tout en faisant pointer mes 2 noms de domaine (pris chez quelqu'un d'autre) vers ce nouveau site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je viens de trouver ca :

* noms de domaine : 1&1 (multi domaine)

* hébergement : Kidlogis (packLogis B qui n'est pas multi domaine).

Avec cette config, pourrais avoir mes deux (ou plus) noms de domaines de 1&1 qui pointe vers le même site de KidLogis ?

PS : Désolé d'insister avec le même hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne peux pas modifier les DNS chez unetun donc tu seras obligé de faire une redirection bâtarde, et tu auras un mauvais référencement, si tu dois prendre tes domaines chez unetun prends également l'hébergement chez eux, mais sinon je déconseille de prendre simplement les domaines chez eux. Voilà. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, je vais prendre 2 noms de domaines qui devront pointer vers ce site.

<{POST_SNAPBACK}>

2 NDD vers un même site ? C'est quoi ton idée ?

Car si les 2 NDD pointent vers le même contenu il va y avoir blacklistage d'un des deux. Pas vraiment une bonne idée. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "2 ndds pointent vers le meme contenu" Americas, tu crois que faire de l'url forwarding (pas d' "url frame") peut conduire a un blacklistage ?

C'est seulement si la redirection du nom "trucmuche.com" vers le site bidule.net affiche pour l'internaute le nom de domaine trucmuche.com avec le contenu de bidule.net (duplicate content) qu'il y a blacklistage non ?

Si des noms sont forwardes sans qu'il y ait equivoque sur le site visite, google devrait prendre en compte le fait que le referencement est propre, puisque un seul domaine est exploite/ mis en valeur...

C'est possible aussi que mon champ de comprehension ne soit pas alle tres loin sur ce sujet ;)

a++

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est bon Silmaril ;)

Mais je ne vois guère l'intérêt d'un second NDD pointant vers le même site au niveau du référencement. L'un des deux restera forcément dans l'ombre et ne servira que pour des entrées directes en inscrivant le nom dans la barre d'adresse.

A moins de s'appeler Microsoft ou IBM... et de prendre en compte tous les internautes qui écriraient eux même l'adresse avec leurs petites mains dans la barre d'adresse avec soit un .com, un .fr, un.net ou un .es... et les rediriger soit vers le même site... soit vers un répertoire /fr si l'internaute a mis un .fr, l'utilisation de deux NDD pointant sur le même site n'a que peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et de prendre en compte tous les internautes qui écriraient eux même l'adresse avec leurs petites mains dans la barre d'adresse avec soit un .com, un .fr, un.net ou un .es... et les rediriger soit vers le même site

<{POST_SNAPBACK}>

Y'en a pas mal sur certains ndds qui tapent directement le nom dans leur barre d'adresse :)

La minute de M. Cyclopède :

Certains appellent ca la "direct navigation".

Merci Americas pour ton retour d'info, ca me rassure ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois guère l'intérêt d'un second NDD pointant vers le même site au niveau du référencement. L'un des deux restera forcément dans l'ombre et ne servira que pour des entrées directes en inscrivant le nom dans la barre d'adresse.

<{POST_SNAPBACK}>

niveau référencement ca ne sert a rien, mais çà évite le cybersquattage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne peux pas modifier les DNS chez unetun donc tu seras obligé de faire une redirection bâtarde, et tu auras un mauvais référencement, si tu dois prendre tes domaines chez unetun prends également l'hébergement chez eux, mais sinon je déconseille de prendre simplement les domaines chez eux. Voilà. @+

<{POST_SNAPBACK}>

Petite question, quand je regarde sur 1&1 ici,

il y a :

Gestion DNS

    * Choix des serveurs de noms

      Décidez vous-même des serveurs de noms en charge de vos domaines.

...

Cela ne permet il pas de modifier les DNS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quand je regarde sur 1&1 ici,

il y a :

Cela ne permet il pas de modifier les DNS ?

<{POST_SNAPBACK}>

Peut-être ont-ils changé leur panneau client, et qu'ils permettent enfin de changer les serveurs DNS, je sais que c'était en prévision (vu qu'aux USA, 1and1 le permet), donc peut-être que c'est déjà le cas, dans ce cas-là je ne vois pas de problème pour prendre les noms de domaines chez unetun et les rediriger vers un autre hébergeur... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...