Aller au contenu

statégie sécurité local sous xp family


Cerber666

Sujets conseillés

Bon alors pour sauvegarder mes pc sous xp pro je passe par C$ et j'ai autorisé le compte que j'utilise à accéder aux pc via le réseau via ce partage.

Sous xp family j'ai créé le partage administratif C$ (d'ailleurs c'est super con, par défaut il existe pas et une fois que tu le crées tu ne peux plus rien faire, ni le supprimer ni l'éditer) mais je sais pas ou il faut aller pour autoriser un compte à passer par ce partage administratif, il n'y a pas de stratégie de sécurité dans outil d'administration sous xp family. Je supose donc qu'il faut modifier la base de registre mais je trouve pas ou et comment et à force de bidouiller j'ai fait capoter une machine :unsure:

Merci de me dire si qq'un connait la ou les clés à modifier ou si il y a un chemin spécifique.

Modifié par Cerber666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est un service a activer...

essaye Démarrer > Panneau de configuration > outils d'administration > Services, et demarre le service Serveur (c'est lui qui gere les partages ...)

OUPS H.S spotted... ca ca marche sur ton PC...

Modifié par ar0s78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'idée mais c'est déjà activé par défaut, non ce que je cherche c'est qqch d'équivalent à gestion de sécurité local sous xp pro avec en première ligne accéder à cet ordinateur par le réseau, et là on précise quel compte peut accéder par le réseau. Parce que les stations xp family me renvoit acces denied et la seule différence avec les xp pro c'est ça. Je trouve pas ou donner l'autorisation à un compte donné d'accéder à l'odinateur par le réseau :gueule::boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand tu affiche les propriétés de ton partage, regarde si y'a pas un groupe partage reseau et securite dans l'onglet partage.

Moi j'ai cet onglet sous xp pro. je c pas si tu l'aura sous familly, mais dans ce groupe, XP te propose un assistant pour configurer les utilisateurs réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème, désolé pour mon silence mais je suis parti quelque jours en vacances.

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je vais t'expliquer mon problème un peu mieux. Sous xp pro il existe des partages administratifs dont C$, en passant par ce partage via le réseau on a accès à absolument tous les fichiers ce qui m'évite de devoir faire un truc à la con en passant par propriété du réseau car il y a plein de dossier qui ne se partage pas sans leur dire explicitement alors je ne vais pas m'amuser à préciser à chaque fois si ça doit être ou non partagé, c'est un serveur de sauvegarde, il est censé tout prendre comme ça on peut faire une restauration rapide en cas de crash. C'est pourquoi je tiens à passer par le partage C$, je l'ai créé sous xp familly mais l'accès par le réseau m'est refusé, il est fermé. Donc je voudrai pourvoir lui précisé que tel utilisteur à le droit d'accéder à cet ordi via le réseau et qu'il peut donc passer par C$. J'espère que c'est possible même sous xp familly, c'est surement super tordu mais si quelqu'un sait ça m'aiderai grandement Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...