Aller au contenu

Enfin 1 composant gratuit pour générer de l'Excel!


DarkFinkel

Sujets conseillés

Un bonsoir à tous, voilà trop longtemps que je cours après un composant gratuit comme celui-ci qui permette de générer de vrais fichiers excel à la volée sans avoir excel d'installer. Et surtout gratuit (je n'en ai pas trouvé d'autre;) )!

Alors il fallait que je vous en fasse profiter :DypsXLS

En espérant que ça vous serve autant qu'à moi. :P

Modifié par DarkFinkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'outil à l'air bien, qui sait peut-être que je le testerais à l'occasion...

Mais au niveau de l'accessibilité, Excel reste un produit propriétaire nécessitant une visionneuse qui n'est pas aussi courrante (il en existe une gratuite tout de même) que Acrobat Reader par exemple ... enfin il faut de tout pour faire un monde.

Merci d'avoir pensé à nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'Excel reste propriétaire mais il reste aussi (malheureusement peut être) que la création et la manipulation de tableaux Excel est une problématique récurrente des développeurs car c'est un outil trés intéressant pour les clients qui peuvent dès lors retravailler les données issus d'une extraction par exemple...

Les avantages de cet outil c'est que le logiciel n'a pas à être installé sur le serveur (contrairement au client comme tu le précises) et que plusieurs feuilles peuvent être ajoutées au classeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je mets ceci en entête de page asp pour générer un fichier xls :

<%response.contentType = "application/vnd.ms-excel"%>

Je n'ai pas installé excel sur le serveur mais cela fonctionne tout de même <_<

:fou:

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connaissais cette technique que l'on peut d'ailleurs retrouver dans mes techniques de code.

mais le résultat dont je parle n'est pas le même car tu ne générères pas un vrai fichier excel :

- le résultat n'est pas un code binaire natif

- il ne peut contenir qu'une page

- tu es limité dans la mise en page

-tu ne peux pas protégé une cellule ou une feuille ou le classeur

et encore beaucoupo d'autres inconvénients.

Bien sûr pour un résultat sommaire c'est amplement suffisant :P

Modifié par DarkFinkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le plaisir est pour moi, et honnêtement, je pense que des tests sont à réalisés, les erreurs et demandes à remontés, etc... pour faire progresser l'outil et avoir un équivalent des outils au prix exorbitants qui sont aujourd'hui sur le marché :P

Et surtout bon codage,

a bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...