Aller au contenu

Pétition IPV6 pour Tous !


Siddartha

Sujets conseillés

Bonjour,

    On va la faire simple:

        * trouvez 10 000 personnes intéressées par ce gadget et prêtes à payez 1 euros par accès IPv6 par mois (et à moi ;) et je vous le fais,

        * trouvez 100 000 personnes intéressées par ce gadget et vous l'avez gratuitement.

C'est ce qu'à annoncé Rani Assaf, directeur technique d'Iliad et donc de Free.

Les Freenautes l'ont pris au mot et tous les passionnées de technique ont déjà signé la pétition (dont je fais partie :P) !

Si vous être Freenaute, Freeboxé ou Freeboxable et que vous êtes aussi intéressé, il vous suffit de venir signer la pétition sur le site IPv6 pour Tous ! !

Signez la pétition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ah, je signerais bien ce genre de pétition..mais en Suisse nous n'avons pas encore le dégroupage des lignes, etc. ... tintin "l'ADSL 2+" (qui au passage me hérisse les poils lorsque j'entends cette pseudo-marque "à la française" qui à l'art d'embrouiller certains techniciens comme les néophytes). Donc on se cantonne à des 1024 Kbits/s en download (qui plus qu'honête pour surfer, je vous l'accorde, mais on ne fait pas que cela), qui sait peut être que pour Noël, not' bon vieux Papa Noël pensera a changer les cartes dans les centraux :S ...

Donc IPv6 est encore bien loin, non pas que ce soit lié (IPv6 fontionne indépendemment de cette technologie), mais c'est pour vous donner un aperçu de la rapidité d'évolution en Suisse... dire qu'il y a 4 ans nous étions en avance sur la France...

En attendant vous avez tout mon support en pensées !

Bonne chance.

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça un petit peu de lecture s'impose... je choisis ce site car il explique de manière terre-à-terre cette technologie... je pourrais vous sortir d'autres liens bien plus ancrés dans a technique du protocole, mais je pense que cela n'intéresse pas grand monde non plus :D

http://www.commentcamarche.net/internet/ipv6.php3

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais de quelque chose comme ca :)

Bon, je signe ;)

Merci pour votre participation à cette pétition !

Vous êtes le signataire numéro 14787.

31 août 2005

Plus de 10000 signatures en moins de 2 jours ! Merci à tous les signataires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

perso je ne signerais pas parce que je me doute que comme d'habitude :

- il faut avoir la dernière version de freebox

- ou une nouvelle version de freebox sortira

=> payer près de 100 pour changer ma freebox V1 contre le dernier modèle alors que nous devons restituer le matériel !!!!!!! je prends ça comme du vol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, deja je ne vois pas vraiment l'interet pask'avec la generalisation des LAT, l'IPv4 a encore de beau jours devant lui (c'est d'ailleurs pour ca que personne ne se precipite :D ).

Ensuite, y'a un truc qui me gene dans l'IPv6 : c'est le concepte de "Localisation". En clair, l'adresse IP contient en elle meme une information quant a la localisation de l'internaute comme un code postale par exemple.

Donc si un jour, les riquains (qui ont la main mise sur tout ce qui est internet) decident d'interdire l'acces a un pays pask'ils ont decide unilateralement qu'il fait parti de l'axe du mal ben plus rien ne les empechera de le faire. Ca sera hyper facile.

De meme, dans d'autres pays ou reignent les droits de l'homme comme la chine par exemple, ca sera hyper facile d'interdire aux habitants d'acceder aux sites de tel ou tel pays.

Ok, c'est deja faisable avec l'IPv4, mais c'est plus bordelique car il faut avoir les plages IP des reseaux a interdir ...

Bref, tout ca pour dire que je ne suis pas contre l'IPv6, mais je suis contre le fait que ca ne soit encore gerer que par un seul pays (quel qu'il soit): ca devrait etre gere par une vrais instance internationnal qui s'interdirait ce genre de pratique ...

(Parano) Lolo

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh... ça restera les trois instituts "continentaux" (ou je sais yen a 5 de contients) attribureons les IP (APNIC, RIPE NCC, ARIN et même bientôt AFRINIC) ... effectivement il y aura une information de localisation dans les addresse mais cela permettera pas seulement d'interdire l'accès à certains sites par des pseudo-démocraties (ça vaut pour la Chine et les USA et en fait pour presque tous les pays...mais c'est que mon avis, et c'est un autre débat) mais aussi à tracer le grand banditisme, le terrorisme, ...

Evidemment il sera toujours possible de se protéger, se rendre anonyme mais vu qu'on introduit une "nouvelle" technologie il est bien évident qu'il faut améliorer certains points faibles de son prédécesseur...

Dans un autre ordre, pourquoi devrait-on pouvoir rester anonymes par rapport à sa localisation ? Lorsque vous commandez quelque chose par téléphone on vous demande votre adresse (même si vous donnez une case postale, on vous retrouvera tôt ou tard, ce n'est qu'une question de moyens)... Mais cela dit on ne vous fournira pas (ou pas encore ? :unsure: ) une adresse IP à la naissance pour toute votre vie, vous vous engagez à ne plus être si anonymes que cela en se connectant à Internet...

Enfin il faut également se dire que un "embargo" à ce niveau (IP ;) ) n'est pas bon pour le commerce, car il peut se retourner contre les initiateur de celui-ci jusqu'à qu'il se retrouve isolé... le système marche dans les deux sens...

En clair, je ne pense pas qu'IPv6 soit un complot modial pour diriger le monde...

** EDIT ** Un peu de lecture sur les organismes mondiaux "gérants" du Web : http://www.gouvernance-internet.com.fr/inf...organismes.html

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...