Aller au contenu

Referencement - Generation aleatoire Title en PHP


cocker

Sujets conseillés

Salut,

Je me posais une question ce matin :

Serait-il interressant pour le referencement de faire generer les balises Title ALEATOIREMENT par un script PHP qui puiserait dans une base de données certains mots cles a chaque rafraichissement de page ?

Ma pensée venait surtout dans le sens ou par exemple a chaque visite de Google, celui-ci trouverait un title different.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'utilise pour mes pages de news par exemple. Dans ma bdd chque news est associée à des mots clés, que j'intègre au header au moment de l'appel à la bdd. Pour cela il suffit de ne pas envoyer le flux afin de pouvoir le modifier. ou de faire l'appel ) la bdd avant de generer le header. ;-)

A priori ce ne peut être que meilleur pour un moteur de recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais moins catégorique que Martin, à mon avis ça n'a ps trop d'intérêt :blush: , ça augmentera peut-être la fréquence de passage des bots sur ton site (et encore ça n'est pas sûr), mais ça n'améliorera pas ton positionnement (au contraire même, les mot clé que tu feras apparaître aléatoirement n'auront certainement pas tous la même fréquence de recherche dans les moteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis plutot d'accord avec dièse.

Pour prendre des places interessantes sur des requetes populaires,

il faut du temps.

Lorsque une plage est placée sur un certaine requete, elle gagne en classement

si les internautes apres avoir tapés cette requete dans un moteur cliquent sur ta page.

Cela montre qu'elle est interessante pour les internautes.

Tu gagnes ainsi des places dans le moteur.

Mais si tu changes tout le temps de title, certes les robots passeront plus souvent sur cette page mais cela ne sert a rien. (Mais une page d'accueil avec un partie news qui change souvent ca c'est bien).

Le but n'est il pas de placer tes pages sur des requetes populaires et d'amener de trafic plutot que de donner de la bande passante a des robots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il n'est pas question de mots clés aléatoires dans mon système ! Juste de mots clés différents pour chaque news. Chaque news est associée à des mots clés (toujours les mêmes). Cela permet de mieux cibler les mots clés en fonction de l'info et cela dynamiquement. Ainsi toutes mes pages de news ont des mots clés différents. Alors au si cela n'aide pas les moteurs de recherche, au pire, ca ne doit pas faire de mal non plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vos reponses m'ont confirmé ce que je savais deja, a savoir l'honneteté et l'interet reel du contenu vaut plus que des bidouilles en tout genre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'honneteté et l'interet reel du contenu vaut plus que des bidouilles en tout genre auprès des moteurs de recherches, les concours comme sorcier glouton ne le prouvent pas en tout cas, mais auprès des internautes, c'est un gage de qualité que de ne pas "bidouiller", et offrir un contenu digne de ce nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution que propose Martin ne me semble pas dénuée de sens, uniquement en terme de positionnement, si les mots clés utilisés dans ce titre proviennent du contenu réél de la page cela ne peut que être bénéfique.

Un titre de page ayant 5 mots clés allant de 6 à 10 % de densité repris dans la page est bien évidemment en très bonne relation avec le contenu de la page.

Le seul hic et non pas des moindres : le titre n'aura pas forcément un sens réél et c'est pourtant celui-ci que tu vas retrouver le plus souvent en tête des résultats de recherche. Qu'en sera t-il des internautes qui vont lire ce titre sans queue ni tête, même si la page se positionne bien dans les résultats d'elle même, il faut aussi penser que c'est l'internaute qui va décider de cliquer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...