Aller au contenu

Demande de conseil


slek

Sujets conseillés

Bonjour a tous je voudrai avoir quelques conseil de votre par car je voudrai crée un site.J'ai dreamweaver mx 2004.Je m'en sors avec mais bon c'est un peu galère.

Vous me conseillez quoi ?

Merci de me répondre

slek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour slek,

bienvenue sur le Hub :)

Des conseils, nous sommes là pour t'en donner, mais sans plus de précisions sur tes attentes, ce sera difficile.

As-tu déjà des pages en lignes ? Si oui, renseigne l'URL dans ton profil.

Si non, explique-nous ce que tu as déjà fait, ce que tu voudrais faire, comment tu travailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de page en ligen encore je suis en train d'essayer de les faire avec dreamweaver mais je n'arrive pas a inserer du texte dans les pages sans décalé les images que j'ai mises.Comment faire ?? Sinon je peu utiliser un autre logiciel ??Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux serait de commencer par les tutoriaux qui sont dans Dream...

Dans le menu Help ou Aide.

Car ce sera très difficile de répondre à ta question si tu n'as pas quelques bases et sans être à tes côtés.

Bon courage, on est là ! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais regarder sa de plus près.Mais j'ai encore une question.Quel est le meilleur editeur de site,le plus facile quoi.Et es-ce que quelqu'un connais des tutoriaux a par ceux qui y son dans l'aide de dreamweaver??

Merci slek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet qui est à la limite du troll... je vais de ce pas le franchir !

Personnellement, je conseille à toute personne qui désire se lancer dans le métier de webmaster (que ce soit professionnellement ou bien pour le plaisir) d'apprendre avant tout le html et de bannir tous les logiciels d'assistés à la création de pages pour se pencher sur un éditeur qui permettra de mettre les mains dans le cambouis et de comprendre les tenants et aboutissants du langage html !

Sur Windows, il y a l'excellent UltraEdit et sur Linux, l'indétronable XEmacs.

CHRis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mouai, Je suis moi-même webmaster amateur et j'ai appris a faire des sites avec Dreamweaver.

Le meilleur moyen de s'y mettre à mon avis c d'acheter un bouquin, de mettre sur feuille un plan des pages qu'on veut faire et de chercher les chapitres qui permettent d'arriver à un résultat approchant. Ensuite, au fur et à mesure de nos découvertes on peut améliorer petit à petit.

Perso j'en suis à ça : NEDRA On est deux à bosser dessus. C certainement pas le plus beau site au monde, ni le plus pratique, mais on a appris tout seul. ;)

Depuis que je fais des sites, j'ai appris aussi un peu à lire et comprendre les langages qui s'y rapportent de façon succinte. Quand je voyais un truc sur une page qui me plasait, j'ouvrai le code et essayait de trouver la ligne de code qui s'y rapportait. Ensuite il suffisait de l'adapter. Voilà comment, sans connaître le HTML, le DHTML, le PHP, le XML ou le JAVAscript, nous avons réussi à faire un truc potable. J'ajouterai que les forums sont une mine d'or d'entraide pour les débutant comme nous !! :up:

Alors apprendre le HTML, pourquoi pas. Je pense que ça doit faciliter les choses, mais bannir Dreamweaver qui me permet de gagner du temps plutôt que de taper des lignes de codes, à mon avis c pas pour demain ;)

Modifié par vassago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...