Aller au contenu

Un toshiba çà meurt ?!...


BZHcool

Sujets conseillés

Bonsoir,

Voilà j'ai un bon vieux portable TOSHIBA satellite pro 4200 series (P3 avec win98) qui ne veut plus rien savoir...

Il y a bien la page de garde de Toshiba puis écran noir avec ceci "Invalid système disk, replace the disk, and then press any key"... bon je suis pas doué en anglais mais je me suis dis que celà venais peut-etre du Disque dur et donc après l'avoir enlevé et remis... toujours rien!

d'où ma question : quelqu'un peut-il me confirmer que celà vient de la carte mère?

Si tel est le cas demain je lui fait un enterrement digne de son nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne trouve pas de système d'exploitation à lancer ..

Deux solutions :

- soit tu as une disquette dans ton lecteur A:

- soit tu as un problème de MBR (la table de démarrage erronée, effacé ou détruite) sur le disque dur

un format c: + un petit paramétrage BIOS pour bien booter sur c: d'abord, puis d:, puis a: devrait faire l'affaire.

En tentant avant de sauvegarder ce qui peut l'être, mais apparemment c'est un vieux portable avec aucune donnée importante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Windows ne trouve pas le "boot record" de ton disque principal.

Comme l'a dit Siddarthe, cela peut venir d'un floppy (ou d'un CD) oublié.

Si tu as une disquette ou un CD de démarrage, tu peux essayer de réparer le Master Boot Record en lancant la commande "fdisk /MBR" qui le répare.

C'est moins sauvage qu'un format c: en première approche ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rassure.... pas de disquette, ni de CD coincée quelque part!

Je vais tenter de retrouver mes Disquettes de démarrage... et faire ta manip Dan.

Question disque dur... tizel tu m'as donné une idée je vais installer celui d'un ami qui à le même PC que moi et voir si le problême ne vient pas de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le temps me manque un peu....

Mais dès que j'arrive a mettre la main sur disque dur je fais un test!

Il me reste deux autres PC à la maison pour continuer... plus celui du boulot! donc je ne suis pas à la rue encore!!! :P:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je relance ce sujet...

Voilà je viens de ressortir ce portable... et comme je l'ai déja expliqué plus haut j'ai toujours lorsque j'allume un joli fond noir avec le message, et un bruit dans le boitier dans le genre j'essaie d'ouvrir le DD mais sans résultat!!!

Ce portable est un occas (vraiment pas chèr ;) ...) et biensur je l'ai eu sans les disquettes d'installation de Win98 et sans disquette de redémarrage!

Donc comment faire sans ces disquettes... car j'ai l'intime conviction que mon problème vient du lancement de mon DD!

Dois je effacer le DD (comment faire... jamais fait çà jusqu'à aujourd'hui)et installer une nouvelle version de Windows???

Si vous avez des idées là dessus! :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques cheveux blancs... j'ai décidé de réinstaller par dessus mon vieux win98 et paf dans le mille... çà marche!

Bon façon de parler... j'ai un écran tout rikiki au milieu et seulement 2 à 16 couleurs :D

Je vais essayer de faire une mise a jours vers XP... je pense que je devrais récupérer mes couleurs!

Je vous tiens au courant!

Je pense que le problème était bien ce Boot! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...