Aller au contenu

serveur pas visible


nlpost

Sujets conseillés

Bonjour à tous et bravo pour ce forum que je découvre. Je viens de me lancer dans la création de mon 1er serveur web et j'ai un petit soucis. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Os : xp pro, sp1

mat: pc amd2400

routeur : zyxel 642r (port 80 ouvert avec ip de ma machine serveur 192.168.1.34)

J'ai installé easy php et créé une ip dynamique chez dyns et installé le client pour le changement d'ip.

Mon problème est que je "vois" ma page index.htm depuis les pc de mon lan (http://localhost ou l'ip de ma machine serveur 192.168.1.34), mais si je tape le nom de mom domaine depuis le navigateur je n'obtiens rien, j'ai bien sûr le client dyn activé et easyphp aussi.

Help me please :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta prompte réponse :up:

Mon serveur Dns à vrai dire je ne sais pas où il pointe, comment je peux le savoir ? Je me suis inscrit sur dnsorg en créant un nom de domaine avec un logname et un pass, c'est tout.

Comment le faire pointer.

Bye

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nlpost, et bienvenue à bord du Hub,

Les adresses IP 192.168.x.x sont des adresses dites "non routables" (comme celles en 10.x.x.x)

Ce sont des tranches d'IP qui sont utilisées pour les réseaux locaux et ne passent jamais de l'autre côté des routeurs.

Selon ta connexion, ton routeur a donc une adresse IP différente (fixe ou dynamique) et fait ce qu'on appelle de la "translation d'adresse".

C'est donc cette IP "routable" qu'il faut renseigner au monde et non ton adresse locale.

Cela peut se faire tres aisément à l'aide d'un programme tel que DynSite, que j'ai longtemps utilisé pour maintenir un serveur chez moi sur une IP dynamique.

Tu peux le télécharger à l'adresse http://noeld.com/dynsite.asp.

Il reconnaît un grand nombre de services de DNS dynamiques, dont DyNs ce qui devrait grandement te faciliter le paramétrage. Il détecte aussi la bonne adresse IP (celle à l'extérieure du routeur, pas celle du PC) qu'il faut publier.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan,

Oui, j'ai bien dynsite qui tourne sur ma machine et qui indique que mon adresse ip externe 82...... est bien "good". Par contre je ne savais pas qu'il fallait configurer un service tel que dyns.

Dans le menu configuration, je vois bien le service dyns mais je n'ai pas grand chose a paramétrer sauf peut-être le nom du serveur, qui est par défaut www.dyns.net, dois-je mettre le nom de mon domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nlpost,

Tu dois effectivement renseigner un compte/mot de passe te permettant de mettre à jour l'IP correspondant au domaine que tu as renseigné chez DyNs ...

Je n'ai pas utilisé DyNs, mais je pense que tu dois avoir reçu ce type d'information.

Tous les fournisseurs de DNS dynamiques fonctionnent a peu pres selon ce principe. DynSite permet simplement d'automatiser la mise à jour.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tape en mode dos, la commande

ping nomdedomaine.homeip.com et que cela me retourne mon adresse ip publique, cela veut dire bien dire que dynsite est bien configuré, non ?

Donc si je comprend bien, le fait que mon site ne se voit pas depuis internet est dû a une mauvaise ou inexistente relation entre mon adresse ip interne et celle publique ou nom de domaine dynamique dans ce cas.

Est-ce cela viendrait de mon routeur (zyxel 642r), dois je configurer le champ NAT ?

Merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nlpost,

Effectivement, si un ping sur le domaine te retourne bien l'adresse IP publique, c'est que DyNs est correctement configuré.

Si le serveur web ne répond pas c'est probablement dû à un port 80 non ouvert...

Le firewall intégré au routeur bloque ce trafic par défaut.

Pour t'en assurer, il te suffit de placer le PC sur lequel se trouve le serveur dans la "zone demilitarisée" du routeur (a l'extérieur du firewall). Tu dois trouver cela dans la configuration du routeur.

Par contre, cette manipulation n'a pour but que de vérifier que c'est un problème de firewall, et il ne faudra pas laisser ce PC sans protection dans la zone DMZ.

Tu peux aussi vérifier que la translation d'adresse se fait bien.. mais si ton PC accède a l'Internet, cela doit être bon, sinon tu ne pourrais pas surfer non plus.

Je penche plutôt pour le port 80 ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé, il faut dans mon cas (routeur Zyxel 642r) ouvrir les filtres du port 80 dans le menu 21 (filtres) et pas seulement dans le 15 (SUA), ce que je faisait.

Merci à tous.

A bientôt

Nicolas

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...