Aller au contenu

Support des standards par les navigateurs


Monique

Sujets conseillés

Bonjour,

Un travail fabuleux, un lien que vous devez impérativement garder en bonne place :

Web browser standards support de David Hammond

Les 3 navigateurs testés sont IE 6, Firefox 1.0 et Opera 8.

Les standards testés sont (X)HTML, CSS, DOM, XLM, RSS... il y en a trop pour que je les énumère tous.

Et il semble bien que l'auteur ne compte pas s'arrêter sur sa lancée (Browser Support Discussion) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau qui affiche un pourcentage calculé sur l'ensemble des points testés est assez surprenant !

Pour MSIE 6, Firefox 1.0, Opera 8 on a (dans l'ordre)

HTML : 85%, 91%, 87%

CSS : 34%, 58%, 64%

DOM : 48%, 68%, 67%

Total : 49%, 68%, 70%

L'auteur précise bien que ces calculs ne sont que le résultat d'une simple opération mathématique, l'importance des différents critères testés n'est donc pas prise en compte.

Cela permet malgré tout de se rendre compte du chemin qu'il reste à faire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Superbe site ! Il va me servir, en fait j'ai cherché ceci pendant longtemps il y avait l'excellent (à mon goût) QuirksMode mais ce nouveau (pour moi) site surpasse ce que proposait QuirksMode.

Merci beaucoup pour ce lien Monique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! Ce dont vous avez toujours pu rêver, ils l'ont fait :fete:

Le seul problème est le même que d'habitude : ça risque d'être rapidement dépassé :( (ne serait-ce qu'avec la sortie prochaine de Firefox 1.5). Espérons que l'effort sera prolongé dans le temps (et l'espace, ce serait bien de voir ce qu'il en est de Safari par exemple... et d'autres aussi)

Et puis bon, quand je vois qu'ils testent "E-mail", je me pose des questions... on teste bien les "browsers" non ? (s'il n'y a que ça à critiquer ça ira :P )

Modifié par Xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé :)

Non seulement cet article est excellent, mais en plus on le retrouve - en intégralité et traduit en français - dans un livre que je connais bien :D

Si si, l'ensemble de ses travaux forment une annexe du livre "CSS2 : Pratique du design web" (comme ça, tu ne l'as pas lu Monique ? :P )

Il en parle dans son blog justement : http://nanobox.chipx86.com/blog/2005/07/book-arrived.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne parle pas français, ainsi j'emploie Google traduis. :P Je suis David Hammond, l'auteur de cette page. Merci pour vos commentaires.

J'ai fait de grands changements à elle hier ainsi je puis ajouter plus de browsers. J'examinerai bientôt Firefox 1,5, Konqueror, et d'autres browsers d'enchaînement, et les gens peuvent choisir les browsers qu'ils voient. J'ai enlevé la section diverse parce qu'elle n'a pas examiné assez. Je veux ajouter une section de SVG et quelques autres.

Modifié par Nanobot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne parle pas français, ainsi j'emploie Google traduis. :P Je suis David Hammond, l'auteur de cette page. Merci pour vos commentaires.

Hello David and congratulations for your great work !

I am the french autor of the book which uses your "web browsers support" and I'm glad for having founded it and proposed to my editor.

So, as you are here "in front of me", I have to thank you one more time for having accepted to appear in the book :)

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis David Hammond, l'auteur de cette page. Merci pour vos commentaires.

<{POST_SNAPBACK}>

Welcome David :)

And thank you for your effort to express you in French, even with a translator B)

I think that most of the webmasters are very interested by your fabulous work!

And several here are Mac's users... they hope therefore to see soon the tests with Safari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez suivre l'évolution du travail de David, pensez à vous abonner à son fil RSS :P

Si l'anglais ne vous pose pas de problème, vous pouvez aussi suivre son blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So, as you are here "in front of me", I have to thank you one more time for having accepted to appear in the book :)

<{POST_SNAPBACK}>

No no, thank you. I didn't think I'd be in a book at only 18 years old. :P I've completed the CSS section since the book was published, and if you ever want to release an updated edition, feel free to use the new material. :)

David, if you need a Mac-user for testing .. ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Haha. I'd welcome contributions if you have the time. But other people have offered and they all gave up. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello David,

Since we can enjoy your presence on this forum, I am going to say it again and this time in your language.

Thanks A LOT for your work ! I use it a lot and it's bookmarked of course ;)

I hope you'll find time to produce the same tests for browser such as Konqueror or Safari ... but I'd rather see these tests for Microsoft Internet Explorer 5.2 on Mac. For the moment, it is the one that cause the most problems and that is used by a good part of the Mac users (it used to be installed a lot before MAC OSX, and some continued using it on MAC OSX :rolleyes: )...

I know, it's only a minority of users, but it's often journalists and such who runs this "browser" so they sometimes get a wrong idea of a website just because they aren't using a decent browser... knowing the major issues of it would help me a lot when I'm creating a website ;)

Of course don't owe me anything (It would rather be the opposite), but if you could add this in your TODO list that would be really appreciated.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

only 18 years old. :-P

OMG :blink:

:clap:

I'd rather see these tests for Microsoft Internet Explorer 5.2 on Mac. For the moment, it is the one that cause the most problems and that is used by a good part of the Mac users (it used to be installed a lot before MAC OSX, and some continued using it on MAC OSX  [rolleyes] )...

I know, it's only a minority of users, but it's often journalists and such who runs this "browser" so they sometimes get a wrong idea of a website just because they aren't using a decent browser... knowing the major issues of it would help me a lot when I'm creating a website ;-)

Of course don't owe me anything (It would rather be the opposite), but if you could add this in your TODO list that would be really appreciated.

C'est loin d'être une majorité. Crois-en mon expérience de mac-user qui arpente les forums de mac-users :P

Seuls les journalistes français sont encore comme des **** sur IE 5 Mac car ils croient qu'il s'agit du même 'Explorer' que le reste du monde donc ils veulent être le plus compatible possible (sic). Les journalistes americains et allemands surtout sont principalement sous Firefox Mac.

Pour info, l'argument de la 'compatibilité Explorer' je l'ai entendu de mes propres oreilles.. et çà fait bizarre à entendre.

mais effectivement ce navigateur est très spécial: à la fois meilleur qu'IE 6 PC pour le support css2/xhtml (background-position:fixed => aucun problème), à la fois déroutant car vieux et buggé.

Si tu as besoin d'un test ...

Pfff. GG Translate est nul: regardez ce qu'il met pour .. hum .. ""W..T..F.."" LOL biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dudu,

je disais donc "minority" (ou minorité ;) ) ... mais j'ai pour devise de ne pas négliger les minorité, surtout lorsqu'elle peuvent me faire bonne ou mauvaise presse selon leur impressions :)

J'ai tout de même quelques visite de IE 5.2 MAC sur le site de ma boite (autre que celle des tests bien entendu). Mais bon c'est plus un principe qu'autre chose...

Par contre, tout à fait d'accord sur les étonnants fonctionnement de IE 5.2 MAC..

Concernant l'argument "IE6 = IE5.2 MAC", il n'est jamais parvenu à mes oreilles (pour l'instant), mais je ne m'étonne pas de telles confusions venant de la part d'utilisateurs de Mac.........allez ! je blague Dudu :lol:

Pour "hum" c'est juste ;) D'ailleurs plus besoin de te demander pourquoi on parle de Hummer, pour les 4x4 de marque américaine d'une utilité remarquable en ville (petite révolte anti-4x4 de minuit ;) ) ...

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "hum" c'est juste ;-) D'ailleurs plus besoin de te demander pourquoi on parle de Hummer, pour les 4x4 de marque américaine d'une utilité remarquable en ville (petite révolte anti-4x4 de minuit ;-) ) ...

[off topic] En fait le "hum" c'était mon raclement de gorge.. la traduction à chercher c'est WTF (je ne cite ici que les initiales parce que bon un peu de politesse quand même, il faut traduire l'expression entière c'est assez drôle :D)

[/off topic]

Pour en revenir à IE 5 Mac son plus gros problème est la gestion des listes <ul> quand elles sont stylées en inline, et mieux encore en flottant.

Catastrophe assurée :D

La gestion des marges intérieures ou extérieures (margin padding) est assez étrange aussi :unsure: Bien souvent quand je fais des styles complexes qui passent mal dans IE 5 Mac je ne me prends plus la tête à hacker ma feuille et çà se finit par un iemac.css :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I hope you'll find time to produce the same tests for browser such as Konqueror or Safari ... but I'd rather see these tests for Microsoft Internet Explorer 5.2 on Mac.

<{POST_SNAPBACK}>

I'm working on Konqueror, but I won't be able to do Safari or IE for the Mac myself. I only have one computer (which runs Linux and also hosts the website) and I sometimes have access to a Windows computer. But no Mac. :(

(And I don't have any money either :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...