Aller au contenu

Le nouveau forum OVH


JPS

Sujets conseillés

Hier j'ai eu un probleme plutot curieux, un domaine hebergé chez OVH sur un dedié a disparut, le serveur fonctionnant, les autres domaines fonctionnant, et juste ce domaine sans reponse.

J'ai donc laissé un message sur le forum OVH, et ne le voyant pas apparaitre j'en ai laissé un deuxieme.

Et bien mes messages ont tout simplement été censurés.

Donc pour moi ce forum ne sert pas a grand chose, comme leur hotline telephonique, ou le gars m'a repondu qu'il repondait "par politesse" mais que ce probleme ne concernait absolument pas. Apres quand meme trois appels surtaxés. Bon c'est pas cher ils ont beaucoup de clients alors faut faire du rapide, et si votre probleme n'est pas prevu, circulez y rien a voire.

Resultat en reinstallant cela refonctionne mais je sais toujours pas d'ou cela vient et si cela va se reproduire. La seule cause que je vois est que j'ai utilisé l'installation automatique de sous-domaine et qu'un bug "bouffe" le domaine en entier.

Je reconnais que le rapport qualité / prix de leur hebergement, mais la hotline est desastreuse quand on a pris un dedié sans etre vraiement qualifié comme moi.

Cordialement JPS :wub::wub::wub:

<edit: dan - titre contraire aux règles du forum>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre,

Tu me donnes une idée... ouvrir une forme de hotline-Hub pour ce type de problème relativement trivial a résoudre. Dans ton cas, simplement un problème au niveau du "named" qui a probablement perdu la "master zone" du domaine.

Dans les scripts de sauvegarde que je t'ai installés, tu as justement tous les fichiers de config qui permettent de récupérer le système suite à ce type de problème.

C'est probablement la suite de ton post d'hier auquel j'avais déjà répondu. Mais tu avais présenté le problème différemment.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il me semble que le forum OVH est modéré : j'ai posté 2 messages et ils ont mis quelques heures avant d'apparaitre...

Par contre je n'ai trouvé nulle part un écrit mentionnant cette modération sur le forum ovh, mais j'ai peut être pas assez bien regardé? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posé pas mal de questions sur leur forum et obtenu systématiquement des réponses, principalement par la communauté.

C'est certain que leur délai de mise en ligne (quelques minutes aux heures "ouvrables") est un peu pénible car plusieurs utilisateurs peuvent apporter la même réponse sans le savoir.

Je n'ai pas constaté de censure, après tout dépend de la tournure du post ! Un intervenant a posté qu'un des tutoriaux d'ovh sur les variables globales était "n'importe quoi", son post est bien passé même si Germain (d'ovh) lui a demandé d'y aller molo :D

Bref ce forum est une très bonne chose car tous les intervenants ont en gros la même config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le forum doit etre modere pour tous les messages effectivement

j ai poste des le debut du forum, et le 1ER message a mis quelques minutes a s afficher mon 2eme post a deja été plus long a venir( plus de monde).

ca risque d etre tres long par la suite quand il va prendre de l ampleur, peut etre changeront ils ca afin d eviter ce decalage et le temps passe a moderer en amont

sinon, ce sera certainement une bonne source d infos pour les clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera une bonne source d'info pour ceux qui seront pas filtrés

En tout cas mon message apres 48 heures n'apparait pas donc s'il apparait 3 à 5 jours apres cela me semble pas tres operationnel, mais je pense qu'il est deja effacé.

D'ailleurs TOUS mes messages sont systematiquement effacés. Etant client chez eux j'esperait plus de consideration.

Cordialement JPS :wub:

Modifié par JPS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...