Aller au contenu

Domaine .tv


advicar

Sujets conseillés

Bonjour a tous.

Un de mes clients se propose de developper sous site sous son extension .tv.

Cette extension posera-t-elle des soucis de renferencements en France, et sera-t-elle traitee, a contenu equivalent, comme une extension .com, par google en particulier ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour advicar,

Tu fais allinurl: tv et tu as la réponse. Aucun .tv dans ces 100 pages!

.tv identifie un pays (Tuvalu). Google ne semble pas tenir compte de ce que cette extension est principalement utilisée pour des sites concernant la télévision. Donc, pour le référencement, choisir .tv n'est pas équivalent à .com.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension n'influe en rien sur le positionnement...

Le .tv servira uniquement à indiquer aux internautes que le contenu du site est lié au monde de la télé.

Ta démonstration ne prouve rien Jeanluc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour advicar,

Tu fais allinurl: tv et tu as la réponse. Aucun .tv dans ces 100 pages!

.tv identifie un pays (Tuvalu). Google ne semble pas tenir compte de ce que cette extension est principalement utilisée pour des sites concernant la télévision. Donc, pour le référencement, choisir .tv n'est pas équivalent à .com.

Jean-Luc

:huh: Y'a de la confusion dans l'air Jean-Luc...

http://www.google.com/search?hl=fr&c2coff=...=Rechercher&lr=

Premier résultat (sur requête un peu concurrentielle): www.musiquedepub.tv (PR 5)

http://www.google.com/search?client=safari...=UTF-8&oe=UTF-8

Trouvé entre autres sur la 1ère page: www.cuisine.tv (PR 5) + www.lesite.tv (PR 6) + www.vrak.tv (PR 5) +www.2m.tv (PR 6)

*

**

De plus, l'extension .tv n'appartient plus aux îles Tuvalu. C'est désormais réservé aux sites parlant spécifiquement de télévision. Dans la même veine, apparaitront bientôt les .mobile entre autres..

Franchement je ne vois pas pourquoi un moteur de recherche ne prendrait pas en compte tel ou tel TLD qu'il soit .biz .tv ou .info :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas pourquoi un moteur de recherche ne prendrait pas en compte tel ou tel TLD qu'il soit .biz .tv ou .info :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Peut être parce qu'il est issu d'un pays qui.. n'a pas d'extension :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que je me suis mal fait comprendre dans mon message précédent. :whistling:

Ce que ce message essayait d'expliquer, c'est que si on limite une recherche Google aux Pages: France, on ne trouve aucun .tv dans les résultats, même si on exige que le mot tv soit présent dans l'URL.

Je pense que ma démonstration est valide car si on fait la même recherche sans se limiter aux Pages: France, on trouve bien des .tvdans les résultats : allinurl: tv France et autres pays.

S'il est possible d'apparaître dans les Pages: France avec un .tv, le plus simple serait que vous donniez un exemple. ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis d'accord avec toi Jean-Luc

Faite le test avec le mot clé "référencement site" sur google avec les pages "Web" et "France"

Vous remarquerez que le .tv apparaît uniquement sur le "web".

Par contre, il est présent sur les pages francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre pour les pages france.

Mais j'ai un .tv, et le référencement est identique à mes autres sites.

Les pages france sont intérressante pour une entreprise francaise ou institution. Mais un site généraliste n'est pas "affecté". Si tu cherche une info sur les caniche, est-ce que tu va mettre page : france ? Je pense pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre pour les pages france.

Mais j'ai un .tv, et le référencement est identique à mes autres sites.

Choisir .tv (Tuvalu) pour être référencé en France, n'est ni meilleur, ni moins bon que de choisir .be (Belgique) ou .ma (Maroc) ou n'importe quelle autre extension nationale. Il est évidemment parfaitement possible d'être bien référencé en France avec un site avec ces extensions, mais uniquement sur les recherches Web et Pages francophones. Je suis d'accord que, pour beaucoup de sujet, cela n'a guère de sens de sélectionner Pages: France, mais, malgré tout, certains le font systématiquement. Si quelqu'un connait des statistiques à ce sujet, je suis intéressé.

Je confirme mes réponses aux questions initiales :

Cette extension posera-t-elle des soucis de renferencements en France
Oui, car le site ne sortira pas dans les Pages: France.
et sera-t-elle traitee, a contenu equivalent, comme une extension .com, par google en particulier ?
Oui sur les recherches Web et Pages francophones et non sur les Pages: France, car .com est une extension internationale, ce qui n'est pas le cas de .tv. Ce n'est pas parce que Tuvalu a passé un contrat avec une société qui recherche des clients dans le secteur de la télé que ça y change quelque chose.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de ces sites en .tv sont hébergés en France ?

J'ai lu un post de googleguy à ce sujet dans WebmasterWorld, en gros il disait que le fait d'être hébergé dans le pays et/ou d'avoir l'extension du pays suffisait pour apparaître dans les recherches limitées géograhiquement.

Donc selon moi tu peux très bien prendre un .tv et héberger le site en France et tu auras toutes les changes d'appaître lorsque les gens limitent leurs recherches à la France. (Une fois que tu auras sorti le site de sanbox bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon moi tu peux très bien prendre un .tv et héberger le site en France et tu auras toutes les changes d'appaître lorsque les gens limitent leurs recherches à la France. (Une fois que tu auras sorti le site de sanbox bien sûr).

Quel rapport avec le sandbox ??? :nono:

Encore un test : faites les recherches suivantes en prenant Web, puis en prenant Pages: France :

- site:cuisine.tv (hébergé par Claranet, Paris, France)

- site:lesite.tv (un service proposé par France 5)

- site:mezzo.tv (hébergé par Interact systemes, Velizy, France)

Comment expliquez-vous que rien ne sort sur les Pages: France pour ces 3 recherches, alors que ces sites sont bien indexés par Google ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement dire que pour pouvoir effectuer des tests avec le site, il faudrait déjà que ce dernier soit sorti de la sandbox. Car tant qu'il y est, il aura peu de chance d'être bien classé de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

si ça peut aider

mon site [-www.gsmforum.tv (.tv car on va faire une section tv des videos tuto)

on le trouve faceilement sur google a de nombreux et divers mots clefs comme:

gsm forum bien sur mais aussi deblocage gsm, boutique reparation iphone, boutique réparation mobiles, déblocage réparation iphone et beaucoup beaucoup de mots clefs divers et varies

voila si ça a pu aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

J'ai laissé ton post, parce que je ne doute pas que tu avais l'intention d'aider, mais enfin tu réponds à un post de 2005 :P . J'espère pour le membre que depuis 7 ans il a résolu son problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est est frappant c'est que cette extension est effectivement celle des Tuvalu. Je crois me rappeler que ce petit groupe d'atolls du pacifique a vendu l'exploitation du .tv. Les Tuvalu seront probablement dans les premiers pays a connaitre de façon dramatique la montée des eaux. Dans le même temps ils sont - où étaient- 'détenteurs' de cette extension .tv

Il y a quelque chose qui se percute, l'eau monte, les Tuvalu disparaissent, la télé est sauvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...