Aller au contenu

décalage de tableau sous IE


toaster

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis en train de finir mon site de vente en lign mais j'ai un petit problème, je testais régulierement sous mozilla et je viens de me rendre compte qu'internet explorer décalle les élèments de mon tableau vers le bas du coup assez gênant pour avoir une mise en page propre.

>Pouvez-vous m'aider

Merci beaucoup^

L'exemple est parlant sur cette page ou la photo 400*400 de gauche est bien décalée...

Voici le lien : http://ns31881.ovh.net/~toasterf/toaster/tish1.php?ID=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as cet espace à cause du formulaire qui contient le menu déroulant. En fait, normalement les formulaires (tag FORM) ont par défaut en bas une marge d'une vingtaine de pixel. Du coup la cellule du tableau qui contient ce formulaire fait 25px + 20px = 45px !

Pour résoudre ca il suffit de passer le margin et le padding à 0px en mettant :

<form name="form1" style="margin:0px;padding:0px">

Le mieux serait même de mettre ce style dans un CSS séparée en faisant :

form {
margin : 0px;
padding : 0px;
}

Comme ca, tous tes formulaires n'auront plus de marge en bas, et cela simplifiera tes montages !

Dernier point, pense à vérifier régulièrement sous d'autres navigateurs que celui que tu utilises le plus souvent, ca t'évitera bien des surprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

ça fonctionne, pour ce qui est de la feuille CSS, j'ai opté pour un model.dwt.php car je ne maitrisais pas les CSS. J'ai cru comprendre que c'était beaucoup plus souple et mieux supporté, donc je vais tâcher de m'y mettre quand j'aurai un peu de temps...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...