Aller au contenu

page photos


turquoise

Sujets conseillés

bonsoir ,

pouvez vous me conseillé un moyen pour ma page photo ( je commence à envoir beaucoup) , comment faire pour les avoir en petites et les agrandir quand on passe dessus !

je fais mon site avec namo 5 ,

merci Turquoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal, à mon sens, et après avoir fait beaucoup de tests en tout genre, cela reste le php.

Si non, il existe des scripts de gestion de galerie tout fait, mais bon, tu n'as pas vraiment la main sur l'ensemble de la chose.

Un autre système, plus simple, mais bien moins efficace, c'est le rollover.

Quand tu passes ta souris sur une vignette, tu fais apparaitre l'image grand format un peu où tu le souhaites dans ta page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire un truc tendance comme çà

Sinon, pour une galerie toute bête.. tu peux utiliser la libraire GD de PHP pour créer les vignettes (pas simple quand on n'y connait rien en PHP je sais de quoi je parle), sinon ben n'importe quel logiciel de retouche d'image, et une architecture de page réfléchie (c'est à dire lien depuis la vignette vers la grande image etc etc..)

En fait je ne suis pas sûr d'avoir compris la question :D:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des galeries photos personnelles (avec plusieurs niveau de dossiers, sous-dossiers) et celles d'un catalogue d'un site de vente par correspondance, j'utilise MYPICS.

C'est un logiciel libre, très facilement personnalisable en css et très facilement intégrable dans un site. L'administration est beaucoup moins développée que celle des galerie photos type coppermine mais ça peut peut-etre suffir pour le projet de Turquoise ;-)

pour plus d'information : page de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je vais essyer le rollover ,j'ai bien dis essayer car là toute vos explications sont compliquées ne connaissant rien au départ.

avec photoshop il ya " faite un album photo" j'ai essayer mais c'et pas terrible

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je vais essyer le rollover ,j'ai bien dis essayer car là toute vos explications sont compliquées ne connaissant rien au départ.

avec photoshop il ya " faite un album photo" j'ai essayer mais c'et pas terrible

merci à vous tous

<{POST_SNAPBACK}>

1 rollover est beaucoup plus long et difficile à maitriser sous tous les navigateur qu'une galerie auto-générée il me semble... mais tu fais comme tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...