Aller au contenu

Mise en page CSS


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour, bonsoir,

Je suis en train de reprendre de zero un de mes sites, et j'ai un oubli, j'ai cherche sur la bible des formules CSS (Alsacreation) mais je trouve pas la bonne.

Voila ma page de test

J'ai 2 soucis :

Le 1er : le 1er, je voudrais que le bloc de pub google et le tableau des partenaires soit situe a droite du header, a partir du haut bien sur.

Le 2eme soucis, concerne le menu, lorsqu'il se deroule, il abaisse le bloc "center", je comprend pas pourquoi, je voudrais bien entendu que lors du deroulement, la partie centrale reste a sa place donc sue le menu se superpose au haut de la partie centrale.

Le fichier CSS est ici.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, des calques imbriqués avec trois feuilles de style css rattachés à la page, cela donne à vrai dire quelques complications, surtout si cela n'est pas toi qui est à l'origine de cette "création". Ne vaudrait-il pas mieux que que tu fasses par toi-même quelque chose d'un peu plus simple, que tu puisses pleinement gérer ?

À part ça, je ne sais pas si tu as lu la notice explicative qui va avec ces modèles: "Comprendre le positionnement des balises en CSS", tout y est bien expliqué. Voilà le lien direct:

Comprendre le positionnement des balises en CSS

B) Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne peux pas acceder a ta page en consequence je ne peux pas trop te renseigner mais sur ta css j'ai vu que ton bloc pub etait flottant a gauche alors que tu nous dis que tu voudrais qu'il soit a droite du header.

tu as raison de vouloir faire ton site en css c'est plus compliqué au debut mais c'est tellemebt mieux que les tableaux longs a charger , gros consommateurs de bande passante et nuisants pour le referencement. Certes c'est la solution de facilité mais tellement archaique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier a ete refait tel que je l'esperais.

Il me reste a exteriorise le menu, de facon a pouvoir le modifier et que cela soit pris en compte sur toutes les pages.

Je pense que c'est possible, en faisant un fichier appele "menu.htm" et dans chaque page, faire un include="menu.htm"

Sinon, je suis plutot du genre a prendre un fichier deja fait, et le modifier de facon a comprendre l'utilite de chaque fonction, plutot que de partir de zero pour essayer de creer un truc.

Sur ce, je vais au lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...