Aller au contenu

favicon + test de mon site


miloumoi

Sujets conseillés

Coucou, je voudrais rajouter mon icone dans la barre du naviguateur et je n'y arrive pas.

J'ai un mon image enregistrée sous "favicon.ico".

J'ai essayé de l'envoyer avec filezilla sur mon site (dans le répértoire www).

J'ai également essayé de mettre sur ma page <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/img/favicon.ico" />

Bref, ça ne fonctionne pas.

Enfin j'ai enfin mis mon site sur le net. Voici le lien : http://www.merveillesduweb.com/

Si une bonne âme pouvait aller y faire un tour pour me dire ce qui ne va pas dessus (pff, je suis sûre qu'il y a plein de trucs :blush: ).

Et même si je n'ai pas tout terminé, je tiens à vous dire à tous un grand merci car sans vous, je n'aurais jamais terminé ce site :hourra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

dans l'ensemble bien fait , pas grand chose a redire , la formule "faites votre choix" peut etre un peu froide et seche? "choisissez sur la page l'image que vous recherchez ou qui vous convient le mieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pas trop d'erreurs de débutante ?

Euh, là tu m'as fait sourire : http://www.merveillesduweb.com/aide/aide4.html

Bon que tu t'excuses pour l'utilisation d'images qui ne sont pas ta propriété, c'est déjà un début. Car à ta place, j'aurais contacté les auteurs au fur et à mesure, mais que tu permettes à d'autres de les utiliser en te faisant un lien, là c'est pousser le "bouchon un peu loin" non ? :wacko:

Tu devrais dire : "Avant d'utiliser les images demandez moi si j'en suis l'auteur, en cas d'une réponse négative, merci de ne pas utiliser celles-ci". Un auteur peut très bien t'accorder le droit de diffuser ses images à toi mais pas à un autre site. Tu ne peux pas t'engager pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, là tu m'as fait sourire : http://www.merveillesduweb.com/aide/aide4.html

Bon que tu t'excuses pour l'utilisation d'images qui ne sont pas ta propriété, c'est déjà un début. Car à ta place, j'aurais contacté les auteurs au fur et à mesure

Oui c'est ce que je comptais faire au début, tous les liens des pages étaient dans mes favoris et je voulais contacter tout le monde au moment de faire mon site. Mais dernièrement, j'ai perdu mes favoris (je ne sais toujours pas comment d'ailleurs).

mais que tu permettes à d'autres de les utiliser en te faisant un lien, là c'est pousser le "bouchon un peu loin" non ?  :wacko:

Ben ce n'est pas une obligation le lien, c'est juste que c'est sympa si la personne le fait. Ca concerne essentiellement les blinkies que j'ai fait. Je ne me souviens plus exactement de ma phrase sur mon site, mais il me semblait que c'était dit (je vérifierait)

Tu devrais dire : "Avant d'utiliser les images demandez moi si j'en suis l'auteur, en cas d'une réponse négative, merci de ne pas utiliser celles-ci". Un auteur peut très bien t'accorder le droit de diffuser ses images à toi mais pas à un autre site. Tu ne peux pas t'engager pour les autres.

<{POST_SNAPBACK}>

Inutile dans le sens où, en dehors des blinkies ou de quelques photos, je n'en suis pas l'auteur et que je ne peux pas les contacter (c'est pour cette raison d'ailleurs qu'il y a un message aux auteurs en dessus)

J'avais juste vérifié que les images n'étaient pas sous copyright.

Et puis il faut être réaliste, je ne peux pas interdire (concrêtement) l'utilisation de ces images, n'importe qui peut les copier. C'est comme quand je demande de ne pas copier/coller mais d'enregistrer, je sais très bien que tout le monde n'enregistrera pas l'image.

En fait j'aurais voulu avoir des avis sur le code, est-il correct ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ton "favicon" déjà il y a quelques spécificités:

-taille (16*16)

-nombre de couleurs (16 couleurs de bases peut-être 32 ? à verifier...)

-et évidement il faut que ça soit un .ico

Pour le code, tu a beaucoup trop de div (on dirait l'ancienne version de mon site :P )

<div class="titre">Bons plans</div>
<div class="soustitre">N'hésitez pas à visiter ces sites</div>
<div class="bloc"> ...</div>

Il faut que tu fasses un seul bloc par exemple:

<div class="bloc"><h1>Bons plans</h1><h2>N'hésiter pas à visiter ces sites</h2>
BLA bla bla</div>

Et dans ta css tu "habille" tes titres et tu obtiendras le même résultat sauf que le code sera beaucoup mieux ...

Et pis au lieu de mettre des <br /> partout tu pourrait mettre un margin-bottom à tes div...

Enfin voila quoi c'est un premier avis comme ça, sûrement pas complet car je ne suis pas un pro en matière de sémantique :P ...

Bon courage.

+++

Edit: heu ça n'a rien à voir mais ça fait deux fois que je poste ce matin et l'heure de post est en retard d'une heure ... à moins que je rêve ...

Modifié par CarGoZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Remarque sur la pratique : Lorsque l'on clique sur une photo, s'ouvre dans la même page et on ne voit qu'elle.

Il n'y a plus de navigation ni rien et j'ai crû que c'était une nouvelle page. Je l'ai donc fermé et, sans le vouloir, quitter ton site.

Tu devrais mettre un target="_blank" dans tes liens vers les fons d'écrans :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: heu ça n'a rien à voir mais ça fait deux fois que je poste ce matin et l'heure de post est en retard d'une heure ... à moins que je rêve ...

Ben oui, si tu n'as pas mentionné que l'heure d'été est active, tu as toujours l'heure d'hiver ;)

Modifie cela dans ton profil !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je crois qu'il faut placer ton image favicon.ico à la racine du site:

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="http://www.merveillesduweb.com/favicon.ico" />

<{POST_SNAPBACK}>

Pas forcément, du moment que le chemin indiqué est correct elle peut se trouver n'importe où ;)

Bon pour ton "favicon" déjà il y a quelques spécificités:

-nombre de couleurs (16 couleurs de bases peut-être 32 ? à verifier...)

-et évidement il faut que ça soit un .ico

<{POST_SNAPBACK}>

Pas forcément. Pour IE c'est nécessaire, mais les autres navigateurs (Mozilla Firefox, Opera...) tu peux utiliser le format que tu souhaite (pour autant bien sur qu'il soit supporté par le navigateur, donc des formats courants comme le png ou le jpg...)

Continuons à parler formats justement. L'adresse indiquée pour ton favicon est : http://www.merveillesduweb.com/Nouveaux%20...ers/favicon.ico

Cela dit elle ne s'affiche pas... bizarre !

En regardant le code source, on voit, tout au début :

Paint Shop Pro Image File

Une icône ce n'est pas juste une image dans un format propriétaire peu connu renommé avec l'extension ico :) Tu dois enregistrer ton icône dans un format d'icône, je pense que PSP te le permets, sinon utilise un autre éditeur d'images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un logiciel pour faire des icônes:

Awicons lite 9.2.0

Pas forcément. Pour IE c'est nécessaire, mais les autres navigateurs (Mozilla Firefox, Opera...) tu peux utiliser le format que tu souhaite (pour autant bien sur qu'il soit supporté par le navigateur, donc des formats courants comme le png ou le jpg...)

Je suis bien d'accord mais je ne voie pas trop l'intérêt de se limiter à Firefox, Mozilla, et Opéra ...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Remarque sur la pratique : Lorsque l'on clique sur une photo, s'ouvre dans la même page et on ne voit qu'elle.

Il n'y a plus de navigation ni rien et j'ai crû que c'était une nouvelle page. Je l'ai donc fermé et, sans le vouloir, quitter ton site.

Tu devrais mettre un target="_blank" dans tes liens vers les fons d'écrans :)

Portekoi

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'avais pas fait attention à ça, merci. Je suis en train de reprendre les liens et j'ai mis ça "onclick="window.open(this.href); return false;", c'est bon ?

Par contre, je me suis inscrite chez cibleclic et j'aimerais mettre certaines pub en po-up, pourriez-vous me dire comment faire ?

Quel est le format le moins lourd pour les pubs : images, javascript, html ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pop-up ? :mad2:

Excuse moi c'est un mot que j'ai du mal à entendre (plutôt lire dans ce cas) ... :P

Pourquoi pas un joli petit bandeau :unsure: ?

Sinon au niveau du format ça depend de ce que tu veut faire ...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pop-up ? :mad2:

Excuse moi c'est un mot que j'ai du mal à entendre (plutôt lire dans ce cas) ...  :P

Pourquoi pas un joli petit bandeau  :unsure:  ?

Sinon au niveau du format ça depend de ce que tu veut faire ...

+++

<{POST_SNAPBACK}>

Je voudrais que certains liens ouvrent 2 pages : 1 pub + 1 page du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres embetant ce systeme, quand y a trop de pub, cela n'incite pas le visiteur a rester sur le site, et a y revenir.

Des fois, tu crois fermer la fenetre de pub, et tu ferme le site et tu y reviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres embetant ce systeme, quand y a trop de pub, cela n'incite pas le visiteur a rester sur le site, et a y revenir.

Des fois, tu crois fermer la fenetre de pub, et tu ferme le site et tu y reviens pas.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne compte pas le faire partout mais juste sur 1 ou 2 liens par page et je voudrais que la pop-up soit un peu plus petite que la taille de ma page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord mais je ne voie pas trop l'intérêt de se limiter à Firefox, Mozilla, et Opéra ...

<{POST_SNAPBACK}>

Pour ma part je peine à saisir l'intérêt d'utiliser un format d'images aussi lourd et peu pratique que le ico alors que des images png sont du plus bel effet... chacun son truc ;)

(et puis je disais ça pour rappeler qu'il n'y a pas qu'IE dans la vie :hypocrite: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis bien d'accord mais je ne voie pas trop l'intérêt de se limiter à Firefox, Mozilla, et Opéra ...

Ben moi je ne vois pas trop l'intérêt de se limiter à un format propriétaire que les navigateurs autres qu'IE Win font l'effort de respecter pour des raisons de compatibilité descendante.

Le format ICO est propriétaire Microsoft.

De plus, il est possible de définir 2 favicons: une pour le navigateur de MS, une pour les navigateurs normaux.

De plus encore, IE n'affiche les favicons que si le site a été enregistré dans les favoris: super :huh:

Partant de ce principe, j'estime qu'Explorer Win ne gère pas les favicons, purement et simplement.

PS: dans le genre rigolo, il est possible de mettre des favicons au format MNG (comme le PNG, mais animé, grosso modo). Donc des favicons animées. La favicon indispensable pour tout geek qui se respecte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne vois pas trop l'intérêt de se limiter à un format propriétaire que les navigateurs autres qu'IE Win font l'effort de respecter pour des raisons de compatibilité descendante.

Le format ICO est propriétaire Microsoft.

De plus encore, IE n'affiche les favicons que si le site a été enregistré dans les favoris: super huh.gif

Partant de ce principe, j'estime qu'Explorer Win ne gère pas les favicons, purement et simplement.

Vu comme ça effectivement ... Par contre l'argument du poid sur une petite image de 16*16. :blink:

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...