Aller au contenu

Retravailler un fichier Idvd (Mac) sur un PC?


olive457

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

On m'a donné des vidéos provenant d'un Mac OS X travaillées avec Idvd ce qui donne un fichier de montage en .dvdproj et des séquences .mov.

Pour les séquences pas de problèmes pour les ouvrir avec Quicktime mais comment ouvrir un fichier d'Idvd .dvdproject sur un PC ?....

Avec quel logiciel peut-on faire une conversion ou l'ouvrir sans avoir à tout remonter?

Merci à tous.

Olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible.

dans ce cas, il faut remonter à la source et chercher s'il y a un format d'exportation plus universel que le format auteur Idvd (du genre d'un lister, ou autre système d'EDL avec timecode des rushs, à réouvrir sous final, première, etc.).

de toute façon les options des outils "faciles" (et surtout MAC !!!) comme ceux-là sont trop spécifiques (effets, transitions, etc.) pour exister en équivalent compatible ailleurs.

tu pourrais presque aussi bien repartir pour faire le montage à partir des rushs, ou au moins réexporter depuis Idvd en ne gardant que les timesets (sans effet ou autre) et sous un format lisible ailleurs (fais les tous, y'en a bien un qui marchera :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien ce que je pensais ^_^

Mac ce sont des logiciels propriétaires spécifiques à cet OS...

Bon, je vais voir ce que tu m'as dit, je trouverais bien une solution...

Merci...

Olive

Modifié par olive457
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac ce sont des logiciels propriétaires spécifiques à cet OS...

Cette phrase ne veut rien dire. Tu confonds allègrement "Mac OS", "Apple", "Mac OS" et un peu tout sous l'appellation "Mac" :huh:

Mais sinon, oui Apple crée des produits propriétaires: ce n'est pas une société qui fait ni dans le libre, ni dans l'open-source (quoique.. l'histoire de Safari a prouvé qu'ils savaient donner leur boulot gratuitement).

En çà, c'est tout pareil que Microsoft (c'est bien un de leurs rares points communs :D)

*

Pour en revenir à ton problème, non iDVD (i minuscule, DVD majuscule) n'existe que sur Mac. Il y'a bien des rumeurs sur un portage Windows de la suite iLife (i minuscule toujours) vu qu'iTunes existe déjà sur Windows, mais pour l'instant rien de concret.

En même temps, le mec qui t'a filé son projet iDVD n'est pas bien malin: çà ne me viendrait pas à l'esprit d'envoyer un fichier .psd à quelqu'un qui n'ait pas Photoshop ou qui soit sous Linux par exemple.

iDVD propose moultes solutions d'export qu'il aurait fallu utiliser à bon escient :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase ne veut rien dire. Tu confonds allègrement "Mac OS", "Apple", "Mac OS" et un peu tout sous l'appellation "Mac" :huh:

Effectivement, ça ne veut rien dire :)

Il fallait supprimer "Mac" au début de la phrase....

Pour les solutions d'export, j'ai vu son logiciel, à aucun moment le projet ouvert ne permettait de l'exporter dans un autre format !!! :blink:

Il fallait sans doute le préciser au logiciel au moment de la création du projet mais une fois fini, ce n'est apparemment plus possible...

Mais j'ai pu manqué quelque chose vu que je ne connais pas le monde d'Apple...

Merci

Olive

Modifié par olive457
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu a écrit :

vu qu'iTunes existe déjà sur Windows

oui et on peut dire que le système de gestion automatique de bibliothèque musicale y est aussi merdissime que sur OSX !!!! même celui du media player est moins bordélique, c'est dire !!!

Dudu a écrit :

çà ne me viendrait pas à l'esprit d'envoyer un fichier .psd à quelqu'un qui n'ait pas Photoshop ou qui soit sous Linux par exemple.

ça c'est moins certain, des translateurs psd vers autre formats supportant les calques et les alphas (comme tif, par exemple) existe y compris sur Linux.

par contre, comme pour ce que je disait d'Idvd, les calques d'effets, les calques de texte non pixelisé, etc. plus généralement tout ce qui est spécifique à photoshop (et éventuellement une version donnée de photoshop, 5, 6 ou cs 8 ou autre) ce genre d'outil ne fait pas de miracle...

olive457 a écrit :

Mac ce sont des logiciels propriétaires spécifiques à cet OS...

pour moi c'est moins une erreur qu'un abus de language involontaire mais adéquat. évidemment qu'en proposant des outils "simples" et "gratuits" (je mets tout entre guillemets parce qu'il faut voir le prix d'une machine livrée avec OS dédié) l'un des buts est d'enfermer l'utilisateur sur ces produits, qu'il soit moins tenté d'aller voir ailleurs ;)

pour moi mac = apple et windows = microsoft (qui ne fait pas mieux, je suis d'accord dudu)

à la limite mac os = windows = linux, puisque le noyau linux rapproche sans cesse les fondements des concurrents (dont seul le libre joue franc jeu).

même chose que pour les consoles de jeux sony, merdosoft etc.

plus ça va, plus c'est le marketing qui les différencie

mais je ne me risquerais pas à faire d'analogie avec les politiques internationales

après on va me traiter de beatnick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et on peut dire que le système de gestion automatique de bibliothèque musicale y est aussi merdissime que sur OSX !!!! même celui du media player est moins bordélique, c'est dire !!!

C'est un avis qui n'engage que toi. Personnellement je m'y retrouve très bien, et au contraire je n'ai jamais pigé Windows Media Player (oups pardon je voulais bien sûr dire "bouh WMP c'est merdissime :angry:") :rolleyes:

Tous les gens que je connaissent qui sont sur Mac pigent tout à fait le principe et aucun n'utilise WMP (qui existe sur mac of course), quant aux windowsiens de mes amis, je n'en connais qu'1 qui ai gardé ses bonnes vieilles habitudes Winamp-WMP.

Mais il est possible que mes amis et mes connaissances soit un peu SM sur les bords en préférant iTunes comme player => après tout ce sont mes amis :D

par contre, comme pour ce que je disait d'Idvd, les calques d'effets, les calques de texte non pixelisé, etc. plus généralement tout ce qui est spécifique à photoshop (et éventuellement une version donnée de photoshop, 5, 6 ou cs 8 ou autre) ce genre d'outil ne fait pas de miracle...

pour moi c'est moins une erreur qu'un abus de language involontaire mais adéquat. évidemment qu'en proposant des outils "simples" et "gratuits" (je mets tout entre guillemets parce qu'il faut voir le prix d'une machine livrée avec OS dédié) l'un des buts est d'enfermer l'utilisateur sur ces produits, qu'il soit moins tenté d'aller voir ailleurs ;)

* iDVD: i minuscule DVD majuscule raaah :gueule:^^

* En même temps je connais assez peu de logiciels de création visuelle (animations, montage de films, création de DVD, imagerie) qui soient compatibles les uns aux autres. L'exemple des "translateurs" Photoshop dont tu parles est parlant puisque Mac OS X propose par défaut une application (Aperçu pour son petit nom, Preview in english) qui sert à la base à ouvrir des images, mais qui sert de "translateur" entre autres à Photoshop et Acrobat Reader pour respectivement les PSD et les PDF. Elle y arrive fort bien et à une vitesse tellement plus rapide que les 2 mastodontes sus-cités que je m'en sers quasi-quotidiennement. Mais je peux affirmer que toutes les options ne sont pas forcément dispos: la faute d'Apple qui briderait sciemment ses propres logiciels pour em..bêter ses utilisateurs ? J'y crois peu.

De plus pour en revenir au sujet les effets iDVD sont des effets QuartzExtreme. Et Keynote utilise également les effets QE. Or PowerPoint, cousin germain (et ennemi) de Keynote sait en traduire une bonne partie, ce sont donc des technos documentées mais à l'instar d'Adobe documentées avec retard.

La conclusion de tout ce bordel est qu'un logiciel propriétaire est un logiciel propriétaire point barre. Qu'il soit attaché à un OS spécifique n'a pas grand chose à voir.

plus ça va, plus c'est le marketing qui les différencie

Ben quand je vois les problèmes de stabilité et de virus dans la section PC-Gyver de ce forum moi je me dis que non. Surtout que si Apple a bien un gros problème c'est le marketing, même le plus fanatique des adorateurs d'Apple (avec le poster de S.Jobs dans la chambre et tout) sera obligé de l'avouer tellement c'est flagrant, dire l'inverse serait mentir.

Un dernier point: Merdosoft çà n'existe pas, c'est Microsoft sans modifications, ni $. Ils ont beau faire des produits que certains pourront éventuellement juger "merdissimes" ils n'en ont pas moins le droit au respect: un peu de tenue bon sang happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidement :

- sur la centaine passée de personnes que je connais sur pc, pas une n'utilise itunes. Elles ont surement un poster de billou dans leurs chambres... :D

- on s'est mal compris. il ne s'agit pas d'embêter mais de permettre de faire le minimum en vase clos (c'est pas tout à fait pareil), idem avec les accessoires windows de base...

- la "outdated" guéguerre mac/pc étant loin d'être un centre d'intérêt chez moi, je dirais simplement que si le Ipod n'est pas une réussite marketing, alors les Ebooks sont des gameboys de bureau, et css une marque de soda. :)

- oui mon humour peut aller jusqu'à contrefaire le nom d'une marque de logiciel, c'est vrai c'est un peu fou comme ça, et ce sans préjudice de ta remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'est un peu fou comme ça, et ce sans préjudice de ta remarque ;)

C'est surtout partie intégrante des règles du forum. Si Dan s'est amusé à réécrire déjà tous les Micro $ oft (sans les espaces bien sûr) et autres déclinaisons en Microsoft j'imagine que ce n'était pas par pure envie de perdre du temps.

C'est un peu fou comme çà.. dura lex sed lex

En dehors de çà, je nevois pas trop de gueguerre Mac/PC (çà m'amuse follement aussi), dès le premier message que j'ai posté dans ce sujet je m'escrime à dire qu'un logiciel propriétaire sur la plateforme A aura les mêmes avantages/inconvénients qu'un logiciel propriétaire sur la plateforme B: quel est le rapport avec la plateforme ? Où est la gueguerre ? Bon alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...