Aller au contenu

Compatibilite FireFox


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai reouvert mon site cette nuit, et j'ai deja recu quelques emails m'informant que mon site semble chaotique au niveau de l'affichage avec FireFox.

Mon site est forme sur le principe des CSS comme c'etait le cas avant mon piratage, et a l'epoque, j'utilisais firefox et le site fonctionnait bien.

Que dois je faire pour rendre mon site accessible sous FireFox, car ce navigateur est de plus en plus utilise, donc je ne voudrais pas perdre les visiteurs avec ce navigateur.

Mon site : http://www.caps-tv.com

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme n'interesse pas grand monde, a en voir le nombre de lecture, qui n'augmente pas, compare aux autres messages de cette rubrique.

Voila mon fichier CSS si cela peut aider a comprendre pourquoi le site ne passe pas sous FireFox, je vais telecharger Firefox pour me rendre compte du probleme.

Merci a vous.

Le code a ete revu par une de mes connaissances, car je n'arrivais pas a faire ce que je voulais avec.

Sous Explorer, le site se presente tel que je le voulais, sous FireFox, apparement, il est innaccessible.

<style type="text/css">
body {
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 0.8em;
margin: 0;
padding: 0;
background-color : #bfaba2;
}


#conteneurpere {
margin-left: 60px;
}


#conteneur {
width: 750px;
left: 0%;
float: left;
}


#header {
height: 100px;
background-color: #ecd8cf;
}


#pub {
position:absolute;
float: left;
}


#liens {
float: left;
}


#centre {
background-color:#ecd8cf;
height: 735px;
}


#pied {
height: 50px;
background-color: #ecd8cf;
}


p {margin: 0;}
</style>

Modifié par Pat-LeMans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en tous cas totalement inaccessible à qui a désactivé javascript :boude:

#menu dd {
position:absolute;
display: none;
border: 1px solid gray;
}

Le display:none est en trop, il faut le supprimer et ajouter la ligne suivante au script :

window.onload=montre;

(afin d'appeler la fonction au démarrage, cela va tout simplement cacher les sous-menus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le menu est en javascript, je l'ai arrange a partir d'un menu sur alsacreations.

Sinon oui, il y a des height, notemment pour que la partie centrale ne soit jamais inferieure a la colonne de droite.

Mais si il est pas accessible aux gens ayant desactive javascript, comment puis je faire pour la gestion des vignettes qui fonctionne avec un code javascript ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installe FireFox, et mon site est "merdique" avec ce navigateur, au secours !!!!

Que faire pour retablir le tir ?? Il etait nickel avant mon piratage, et j'ai utilise le meme systeme de CSS.

Comprend pas.

En tout cas j'ai honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<script language='javascript' src='http://127.0.0.1:1025/js.cgi?ca&r=6698'></script>

Il n'y a qu'IE pour pouvoir interpréter ça (et encore, uniquement chez toi, ça veut dire que tous tes visiteurs, même en utilisant IE, ont eu droit à un site chaotique, ce qui explique que la différence n'a pas sauté aux yeux des membres du hub :P )

Pour le menu, alsacréations a retiré son tuto (mais comme il était sous licence CC il risque de réapparaître :P ) Cela dit avec ce que je viens de te donner tu devrais réussir à refaire quelque chose d'accessible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cette ligne de code, elle correspond a quoi ??

Pour le menu, il est issu de celui ci.

Je vais retire cette ligne de code, voir si cela change les choses.

Pour info, voici la facon dont je vois le site avec FireFox :

capstv_tn.jpg

141,34Ko

Et le meme site avec IE :

capstv-ie_tn.jpg

135,31Ko

Je souhaite bien entedu que les deux navigateurs offrent la meme presentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enleve la fameuse ligne de code trouve par Xavier, mais mon site est toujours aussi horrible sous FireFox.

Pour les height, il faut que je trouve une fonction similaire, compatible sous firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour faire un menu horizontal qui aura une liste verticale au survol tu peux le faire en CSS

je te mets le lien d'un "pas à pas" (en anglais mais en regardant les valeurs css et html même en anglais c'est compréhensible) plein de menus en css

N'hésite pas à fouiller il y a pas mal de modèles

pour vérifier s'ils sont compatibles avec tel ou tel navigateur : compatibilité navigateurs

En espérant pouvant t'aider...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnlement, je le trouve aussi cahotique que ce soit sous ie, ff ou opera. Je ne parle pas spécialement du menu mais de la mise en forme avec les nombreuses publicités du bas ainsi que l'encart google qui passe en dessous dés que je redimensionne je ne trouve pas cela très "propre".

Cordialement, Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...