Aller au contenu

[recherche] Tres bon Hebergement en France


Folken

Sujets conseillés

Hello,

Voila, pour des forums que je co-administre, a quelques petits probleme avvec l'heberg actuelle (llord)

Actuellement, on est a 80% de l'espace disque.

J'aimerais faire un petit topo sur les offres a l'admin concerner.

Voila un peu les infos :

- situe en France (c'est toujous mieux ^^)

- Espace disque : 1Go - 2Go (actuellement on est a 500mo ...)

- trafic : 20-30Go (actuellement on est a 10Go environs)

- Gestion de 1 voire plusieurs ndd

- Prix : 70-80euros par an, voire peut etre plus

- FTP / Stats / panneau d'admin complet ! style CPanel ou autre)

Voila a peu pres pour ce que je recherche, je vais detailler les sites.

Ce sont deux forums assez important d'un service particulier de l'etat, qui a un taffic assez important, voici les stats par mois (pour les 2 forum) :

- Visiteur different : entre 15 000 et 17 000

- Visite : 30 000 - 40 000

- Page : 487 201

- Hits : 3 322 559

La taille des bdd : 130 mo (une bdd de 80mo et une autre de 50mo)

Ces chiffres correspond a 2 IPB

Qu'est ce qu'il y a comme hebergeur competant ? c'est a dire un serveur qui tiens la route, et donc le serveur sql tres stable

Je suis tomber sur : http://www.rekcah.fr/mutuall.rch

(que je connais bien de nom ^^ et donc pour l'instant est mon favori )

Voila, si vous avez des noms ? ou des retours sur Rekcah ?

Merci pour vos conseils,

++

Folk

Modifié par Folken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton liens ;) , mais si possible francophone ... toujours mieux point de vue communication et probleme. Mais aussi un datacenter situer en France, ou tres proche en europe.

J'ai aussi vu infomaniak, mais mono domaine :/ (meme si c'est pas grave)

il doit bien en exister d'autre ?

zoup, je retourne a ma recherche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise aussi Cineteck. Ils ont des offres très avantageuses et leur support est excelent. C'est important d'avoir une bonne communication avec son hébergeur, et eux sont très sympas et très dispo.

J'aime bien les hébergeurs à taille humaine ou quand tu les appelle, tu n'es pas seulement un numéro :)

l'adresse : www.cineteck-fr.com

Edit : à l'occasion, ils peuvent même te donner un coup de main pour les forums IPB ;)

Modifié par Arobase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide !! :)

Bon, je crois que je vais proposer 3 hebergs :

- http://www.rekcah.fr/mutuall.rch

- http://www.cineteck-fr.com/index.php?page=mutualise

- http://www.infomaniak.fr/hebergement/description/index.php (boff, prefere les autres)

Voila :)

;) merci encore ;)

edit : je previligie les hebergeurs qui ont pas mal de bouteille et un certains nom dans ce domaine

Modifié par Folken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis en russie et j'ai 3 comptes sur servage.net

c'est un exelent je vous assure

Hébergé en russie alors ? Parce que ton IP montre que tu te connectes du Maroc et servage.net se trouve au Danemark :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide !! :)

Bon, je crois que je vais proposer 3 hebergs :

- http://www.rekcah.fr/mutuall.rch

- http://www.cineteck-fr.com/index.php?page=mutualise

- http://www.infomaniak.fr/hebergement/description/index.php (boff, prefere les autres)

Voila :)

;) merci encore ;)

edit : je previligie les hebergeurs qui ont pas mal de bouteille et un certains nom dans ce domaine

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

De ce que j'ai lu à gauche et à droite, je pense qu'infomaniak est loin au-dessus. Ils ont leur propre serveur qui se situe à côté du bâtiment administratif ...

C'est LE gros avantage à mon avis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De ce que j'ai lu à gauche et à droite, je pense qu'infomaniak est loin au-dessus. Ils ont leur propre serveur qui se situe à côté du bâtiment administratif ...

C'est LE gros avantage à mon avis.

A+

<{POST_SNAPBACK}>

Pareil pour cineteck :) (oui j'insiste, mais c'est vraiment parce qu'ils sont compétents ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, il est interesser par cineteck :)

par contre, pour pas que je dise de connerie.

"gérer manuellement" ou "Cineteck France devienne le gestionnaire d'un domaine que vous possédez déjà"

Il a deja le ndd.

si c'est : "gérer manuellement" : c'est bien directement via le registar

"Cineteck France devienne le gestionnaire d'un domaine que vous possédez déjà"

> ca, c'est via leur panneau d'admin, et il suffit juste de la faire pointer sur le serveur dsn

c'est bien ca ?? je me trompe pas ??

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, il est interesser par cineteck :)

par contre, pour pas que je dise de connerie.

"gérer manuellement" ou "Cineteck France devienne le gestionnaire d'un domaine que vous possédez déjà"

Il a deja le ndd.

si c'est :  "gérer manuellement" : c'est bien directement via le registar

"Cineteck France devienne le gestionnaire d'un domaine que vous possédez déjà"

> ca, c'est via leur panneau d'admin, et il suffit juste de la faire pointer sur le serveur dsn

c'est bien ca ?? je me trompe pas ??

Merci ! :)

<{POST_SNAPBACK}>

Ca veut dire que si tu as un domaine chez un autre registar, tu le fait pointer vers le serveur de Cineteck via une redirection de DNS, ou tu peux le transférer chez eux : c'est au choix. La propagation de DNS prend environ 24 heures.

Modifié par Arobase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse ;) c'est bien ce que je pensais ;) en meme temps, j'ai pu tester le support par mail, assez rapide :)

voila, il reste plus que le payement et le transfert des bdd (gloupp)

Merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pense prendre l'offre 1.5go, mais pour l'instant c'est en stand by, car soit disant nos forums consomme trop, et faut prendre un dedie (dixit llord) ... j'ai demander des infos supplementaire. Il prendrait trop de charge, pourtant l'installation est en cluster.

Vu les stats, ca me semble bien louche, surtout avec deux ipb 1.1.2 (donc tres soft), surtout que d'autre site tel que : invisionboard.fr est largement plus "gros" que le notre, sans pour autant etre sur un dedie.

Mais je posterais sans doute ici, si c'est reelement possible ou pas ce genre d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prendrait trop de charge, pourtant l'installation est en cluster.

Il ne surcharge peut-être pas à lui tout seul l'infrastructure, mais si par ex ton forum consomme 20% des ressources (chiffre totalement aléatoire bien sûr) de leur infra, c'est pas rentable pour eux d'avoir des sites comme le tien, car ça voudrait dire qu'avec 5 sites comme le tien hop tout est plein. La limite de l'hébergement mutualisé, n'est pas forcément la limite de l'infrastructure de l'hébergeur mais plutôt la limite de la rentabilité des sites hébergés. Il faut quand même pouvoir héberger un certain nombre de sites sur un serveur et si on ne peut en mettre que 5 sur un serveur, les sites hébergés consomment forcément trop de ressources pour que l'hébergeur continue à les héberger en mutualisé. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je ne prefere pas donner, je doute qu'il y ai des boulets ici.

C'est police-info.com mais l'inscription est obligatoire meme pour lire les messages .... du a certains problemes (journaliste, boulet, ...)

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...