Aller au contenu

Comment commencer ?


MikaA

Sujets conseillés

Salut le hub :)

Je viens de créer un site.

Il permet d'acheter un produit grace a paypal - tout fonctionne impec.

Maiiiis ...

J'ai peur de le "lancer" !

Je ne sais pas quels sont mes droits... Ou plutôt, je ne sais pas comment faire pour que mon site soit "légale".

Par ou dois-je commencer ?

Je ne sais meme pas si le site va marcher.

Je sais pas combien il va me rapporter :D

Bref, juridiciairement, je n'ai pas l'ombre d'une idée.

Pourtant j'ai chercher dans la rubrique correspondante.

A l'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Bref, juridiciairement, je n'ai pas l'ombre d'une idée.

Judiciairement ? :wacko: Je dirais plutôt administrativement parlant, légalement... Mais enfin, si ton site est un site commercial que vient faire la justice ici :P

Trève de plaisanterie, je te conseille de lire les posts relatifs aux différentes formalités a accomplir lorsqu'on tire profit d'un site internet.

Dans ton cas, je pense que tu peux te déclarer comme commerçant (si j'ai bien compris ton post, il s'agit de vente en ligne ?), et si tu as une question sur laquelle tu butes tu peux revenir demander une aide ponctuelle. ;)

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warf :P

Serieux je me voi mal me déclarer comme commercant, j'en ai pas les moyens, je suis étudiant (18 ans), je vie chez mes parents ... non ca va décidément pas le faire je croi :blink:

Y'a un autre moyen ?

Je sais meme pas combien je vais gagner ! je doute meme d'atteindre les 100/mois !

On peu pas "tester" si un site rapporte ou pas ? rahhh :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de conseils spéciaux à te donner, mais si ton site web "commercial" est prêt, en général cela veut dire que préalablement tu as fait une petite étude de marché et analysé quelque peux qui vendait les mêmes types de produits (c'est à dire tes concurrents directs) et s'ils s'emblaient bien s'en sortir ou pas...

Tester si un site commercial peut marcher ou pas, cela revient premièrement à étudier la potentialité des opportunités commerciales de tels ou tels produits en vente via internet... :whistling:

Mais le meilleur moyen de voir si cela peut marcher, c'est d'essayer.

A+

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...