Aller au contenu

Spam sur Wanadoo


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour, j'ouvre ce sujet peut etre que vous etes comme moi.

J'ai donc un email officiel avec mon provider wanadoo, cet email n'est communique a personne, justement pour eviter que ma boite officielle soit spammee.

Mais je m'apercois que plus les jours passe, plus ma boite est pollue de spam divers et varie.

2 questions :

1) Comment les spams arrivent dans ma boite ?? je suppose que ce sont des robots qui cherchent els adresses mais ou trouve il la mienne ?? ou alors ils envoient au pif sans etre sur que 'ladresse existe ??

2) Comment ne plus etre spamme sans prendre l'option "anti pam" de wanadoo ??

En gros, par jour je dois recevoir 50 a 60 mails de spam, bien sur je ne les ouvre pas, je les delete directement, mais ca devient galere.

Si vous avez une solution, a part celle de la laisser se remplir jusqu'a ce qu'elle soit saturee :lol:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors plusieurs choses:

- déjà ne prend pas l'option anti-spam de wanadoo, elle coute cher et ne sert strictement à rien ! (sauf peut-etre si elle est cumulé à l'offre antivirus; mais c'est encore autre chose)

1) Comment les spams arrivent dans ma boite ??

Les spammeurs utilisent plusieurs techniques pour innondé ta boite, allez , on se lance :

1 - il récupere ton adresse sur un contenu internet (mail, newsgroup, forum, site, ...)

2 - tu as utilisé ton mail pour t'inscrire sur un site, il est possible que celui-ci est "loué" ton adresse.

3 - Des robots indexes tous les emails en utilisant un traceur** et spamments meme des adresses inéxistantes.

Traceur :: Header ou lien (automatique et/ou manuel, texte et/ou image) de confirmation de lecture.

Adresse inéxistante :: Si le spammeur recoit un header de non remise d'emails pour erreur, il supprime cette adresse (temporairement)

4 - Enfin, sache que ton adresse est peut-etre meme distribuée directement par wanadoo, va voir dans -> " Accueil Wanadoo / Wanadoo & Moi / Mon compte / Profil utilisateur"

si une des options est choché, alors, il y a de fortes chances que wanadoo distribue ton mail à "ses potes", qui, eux memes le redistribue à "leurs potes", ect...

2) Comment ne plus etre spamme sans prendre l'option "anti pam" de wanadoo ??

- Tu évites d'utiliser ta "vraie" adresse mail (et surtout de répondre) aux spammeurs, tu peut , eventuellement visité les sites proposé par les plus gros de tes spammeurs, pour vérifier si ils sont enregistré à la cnil ou autre.

- tu installe un notifier* sur ton pc couplé à un anti-spam (il y en a des gratuits, des tres réstrictifs, ect... si tu as un antivirus, tu as peut-etre aussi un antispam ;))

- tu régles correctement le notifier* (pure text, pas d'images/liens/html) et tu le redirige sur ton antispam (tu ajoute éventuellement la suppression des messages contenant les mot-clés : sex,sexe,dollars,millions,ect....regarde les mots les plus souvent utilisé par tes spammeurs, des mots que tes amis ne t'écrirait pas ;))

Un notifier permet de t'avertir en temps réel de l'arrivé de tes messages; un notifier puissant issu du monde open source : poptray

voila, avec ça, ma consomation personnelles de spams :P à baissée de 50/60 à 2/3 ;)

bonne chance et bon courage.

Modifié par oxyd-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme, des e-mails Wanadoo, même jamais utilisé nulle part sont spammés...

Si tu te sers pas de ton e-mail Wanadoo, tu remplis les 20 ou 25 Mo, comme ça t'es tranquille

C'est l'enfer les spams !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne l'utilise pas ma boite wanadoo, hormis avec mon hebergeur, suite a mon piratage, mais j'ai cree un dossier et les emails arrivent direct dans le dossier, donc je vire les spams sans les ouvrir ni les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...