Aller au contenu

mystere asp?!


romaincmail

Sujets conseillés

bonsoir a tous et merci de vous arreter sur mon cas,

alors voila, j'ai un petit souci, je connais html,php je commence a m'y faire, mais alors l'ASP c'est quoi exactement ques qu'il fait que php ne fait pas??

merci si vous le voulez bien de me l'ecrire concretement...

en vous remerciant

bonne soirée :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asp est un langage s'exécutant sur le serveur, comme Php et/ou Coldfusion et au contraire de Javascript qui est lui "orienté client".

Il ne fait à mon sens rien de significatif que ne sait faire Php, il est simplement basé sur une technologie propriétaire (et payante) alors que php est orienté "open source".

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour compléter le post de Dan, je dirais qu'ASP est un langage 'mort' car il n'aura plus aucune évolution. .Net est le 'nouvel ASP' de Microsoft.

Je travaille avec ASP la journée mais je préfère mille fois PHP pour ça 'flexibilité', son 'accessibilité' et enfin, pour la communauté active qui permet de faire évoluer ce langage et de ne pas réinventer la roue à chaque application. :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes clients... Ceci dit .NET est une architecture et non un langage qui marie un certain nombre de concepts. Cela se rapproche de l'archi de java avec sa machine virtuelle, ici on parle de CLR mais ce qui est intéressant c'est les langages disponibles comme le C# qui vraiment très bien (ressemble à java) et qui permet de développer des applis compilés web ou console. Ce qui est bluffant, c'est l'interface visual studio qui permet de générer ces applis en 3 clics....

- appli console

- appli windows

- appli web services (SOAP)

- appli sur composants COM

etc...

Pour info, pour jouer, VC express edition BETA 2 pour C# ou web est gratuit !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...