Aller au contenu

bloquer l'ip de certains visiteurs


Xavfun

Sujets conseillés

Bonjour,

[attention, en fait il y a 2 questions]

Je n'arrive pas à trouver où l'on parle de ça sur le Hub (pourtant j'ai l'impression d'avoir déjà vue ça).

Je voudrais savoir comment bloquer l'accès pour une adresse IP (quel code à mettre dans le .htaccess) ?

Motif : empêcher certaines personnes d'accéder à un dossier de mon site (mais pas à tout le site) => le visiteur pourra aller sur mon site, mais pas sur mon blog.

De cette question, découle la 2ème :

Toujours avec le .htaccess, je voudrais bloquer toutes les IP, sauf certaines que j'autoriserais (par exemple, personne ne pourrais aller voir le contenu d'un dossier, sauf les IP que j'aurais autorisées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavfun,

Pour interdire à tous sauf apache.org:

Order Deny,Allow
Deny from all
Allow from apache.org

equivalent à

Order Allow,Deny
Allow from apache.org

Pour permettre l'accès de apache.org mais pas de foo.apache.org:

Order Allow,Deny
Allow from apache.org
Deny from foo.apache.org

Dans ce dernier cas, l'ordre Allow,Deny dit que c'est Deny qui est mis par défaut... donc les autres hosts n'ont pas accès.

Si on met

Order Deny,Allow
Deny from foo.apache.org

On inverse la valeur par défaut (maintenant "allow") donc tout le monde a accès sauf foo.apache.org

On peut aussi protéger un répertoire, par exemple:

<Directory /www>
 Order Allow,Deny
</Directory>

Comme Deny est mis par défaut, l'accès est interdit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TheRec, j'avais pourtant déjà vue cet article, mais j'avais raté la ligne importante :blush:

(pour ceux que ça interresse et qui n'ont pas de bonnes lunettes, c'est le titre "Débarrassons-nous des visiteurs indésirables")

dans l'article, on trouve ce code :

RewriteCond %{REMOTE_ADDR}  ^123\.45\.67\.12[5-9]$ 
 teste une plage dadresses IP (de 123.45.67.125 à 123.45.67.129 inclus)

moi je veux pas définir une plage mais juste une IP (que je vois dans les commentaires de mon blog par exemple)

par exemple si je veux interdire l'IP 66.249.65.166 (c'est un exemple, Googlebot est le bienvenu)

est-ce que :

RewriteEngine On
RewriteCond %{REMOTE_ADDR}  ^66\.249\.65\.166
RewriteRule .*   -   [F]

est bon ?

Pour la réponse de Dan, je ne capte pas tout :blush:, moi je préférerais une réponse simple avec un exemple concret

Pour ceux que ça interresse, j'ai retrouvé ce lien du Hub pour bloquer l'IP d'un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr !!

J'essayais d'être didactique en me disant que Xavfun n'était probablement pas le seul intéressé.

Je me suis planté... une réponse simple pour Xavier vaut mieux que des kilomètres d'explications techniques :lol:

Oui Xavfun, c'est bon dans ton exemple, comme celui de Light_at_the_end est bon lui aussi.

Si c'est simplement pour interdire le site à une IP, tu peux aussi interdire l'accès au serveur avec le firewall iptables.

Pour ce faire:

- se logguer comme root

- /sbin/iptables -A INPUT -s 12.34.56.78 -j DROP

en remplaçant 12.34.56.78 par l'IP à bannir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour avoir le dernier mot ... comme tu mentionnais

[attention, en fait il y a 2 questions]

... je suis le seul a avoir donné réponse aux deux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

J'ai vu que vous discutiez de ça alors je me permets de m'incruster dans votre conversation.

J'aurais aimé bloqué l'accès à mon site à un certain IP (d'une personne qui laisse des messages d'insultes que je suis fatiguée de devoir effacer à raison de 3 fois par jour -_-)

Mais je suis assez nulle en informatique et j'utilise dreamweaver (donc langage html)

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais très reconnaissant.

Merci d'avance!!

Narishma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Narishma,

Cela va dépendre de ton hébergement, et pas du logiciel de création de site.

Il faudrait que tu nous dise si ton hébergeur accepte la réécriture d'URLs, et/ou les modifications du fichier .htaccess.

Ou du moins que tu nous donne son nom ou l'URL de ton site.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dan!^^

Je risque d'êre très très lourde car je n'y connais pas grand chose ;-)

Mon site est hébergé chez free.

je ne t'aide pas beaucoup lol

Pour le reste, j'avoue que j'en sais rien du tout

Bisous

Narishma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Narishma,

Si tu es sur Free, tu n'as pas de chance. Free ne permet pas la redirection d'URL et les restrictions par .htaccess autorisées par Free ne contiennent que l'identification par mot de passe. :(

Donc c'est fichu pour interdire une IP.

La seule manière serait de le faire en Php, mais là cela suppose de refaire toutes tes pages.

Je pense que tu devrais envisager de prendre un hébergement de type "pro" et un nom de domaine, cela ne te coûterait que 20€ par an...

Mais tout dépend de toi, à savoir si tu considères que te débarrasser de cet enquiquineur vaut 20€ ...

Encore faut-il que tu sois sûre que son IP soit fixe. Parce que s'il en change à chaque connexion, ce n'est pas pratique à mettre en place, voire quasi impossible sans très grosses compétences en programmation.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...