Aller au contenu

Supervisez votre site web gratuitement


ozmonitor

Sujets conseillés

Bonjour,

ozMonitor ASP Free surveille pour vous en permanence votre site web.

Dès que celui-ci est indisponible ou que sa performance (temps de téléchargement) se dégrade, vous êtes automatiquement alerté. Vous pouvez donc réagir dans les meilleurs délais.

Ainsi, vous contrôlez votre site web grâce à ozMonitor ASP Free , et c'est gratuit !

http://www.ozmonitor.net

merci de vos avis :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super idée!

Je vien d'inscrire mon site Douar! pour le moment il ne me donne aucune info :unsure:

Il faut combien de temps pour avoir un retour d'information?

:blush: Il faut se déconnecter et se reconnecter pour que les premiers résultats s'affichent.

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos encouragements,

Lintervalle de polling (vérification) est de 30 minutes.

Il vous faut 30 minutes à 1h pour pouvoir visualiser les premiers graphes.

Merci encore pour votre inscription :)

Bien cordialement,

ozMonitor ;)

<edit Arlette : voir site en signature>

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je me suis inscrite sur le site mais n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation pour valider mon inscription.

En revanche, je viens de m'apercevoir que le site que j'ai inscrit est down --> 2 min après m'en être aperçu, je reçois un mail de Ozmonitor ! :) Mais je ne peux pas me connecter car je n'ai pas reçu le mail de confirmation.

Peut-être que trop de membres du HUB se sont inscrits en même temps et le serveur était pas content :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azon,

Normalement le site vous envoie un email vous demandant votre confirmation. Ceci a toujours bien marché :gueule:

Si votre e-mail est erroné, vous êtes certes bloquée ! Cependant, si vous avez reçu un e-mail vous notifiant que votre site est HS, c'est que l'e-mail est correct.

Vérifiez que vous n'avez pas reçu la confirmation! si c'est tjs le cas, faites-nous le savoir via le lien "Contactez-nous" du site http://www.ozmonitor.net en expliquant votre problème, et ... notre support va vous débloquer dans les meilleurs délais :blush:

N'hésitez pas à utiliser notre centre de support à l'adresse internet : http://forum.ozmonitor.org

Ceci dit, toute remarque est la bienvenue :wacko:

Nous comptons sur tous les membres d'ozMonitor afin d'améliorer nos services :blush:

Bien cordialement,

ozMonitor ;)

<edit Arlette : voir site en signature>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azon,

Notre centre de support vient de me confirmer la réinitialisation de votre compte.

Il va falloir demander un nouveau mot de passe.

Bien cordialement,

ozMonitor ;)

<edit Arlette : voir site en signature>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour et merci pour vos encouragements qui sont bien nombreux,

Je m'inscris en demandant si avec un login on peut contrôler plusieurs de ses sites ???

Oui on peut superviser 3 sites avec un seul compte.

et ... un grand merci au HUB. :)

Bien cordialement,

ozMonitor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je suis intéressé par le système OzMonitor. Par contre il n'y a pas de Démo on Line pour voir comment cela fonctionne et quel sont les fonctions ?

Bonjour,

En ce qui concerne la demo, oui elle disponible, et est en version beta. Elle concerne les trois principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo et Msn). En effet cette demo vous donne l'état de notre réseau vis-à-vis de ces moteurs de recherches et elle ne constitue en aucun cas une comparaison ou un dénigrement d'un site donné (une alerte peut traduire aussi bien une défaillance du site en question, une défaillance de notre réseau ou de notre système).

Je reviens à la demo, il va falloir suivre le lien suivant :

http://www.ozmonitor.net/?option=com_ozdemo

Ceci dit, on est entrain de mettre en place certaines nouvelles fonctionnalités, par exemple :

- La comparaison de votre site web avec celui de votre hébérgeur.

- Réduction du temps de polling en cas de défaillance de votre site afin de détecter au mieux le retour à la normale

- Revérification de l'état du site web en cas de fausse défaillance avant notification (alerte ponctuelle ! )

- et bien plus ...

Voila voila.

Et comme toujours, toute remarque est la bienvenue :)

Nous comptons sur tous les membres d'ozMonitor afin d'améliorer nos services :whistling:

Bien Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir posté mon message au sujet de la démo, quelque heure plus tard je me suis laissé tenter et je me suis inscrit :D

Par contre le fait de monitorer un ou plusieurs sites web, cela ne leur donne pas un petit ralentissement ou une petite charge au moment du monitoring ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le fait de monitorer un ou plusieurs sites web, cela ne leur donne pas un petit ralentissement ou une petite charge au moment du monitoring ?

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une requête web va surcharger votre site, au contraire, grâce à cette supervision externe vous allez connaître les performances de votre site, autrement dit la perception du site par un internaute x ou y.

Raisonnons par l'absurde (un peu de math :-) ), si une requête qui à lieu toutes les 30 minutes surcharge votre site, alors votre site est déjà surchargé et ... il va falloir passer à l'offre supérieure auprès de votre hébergeur web.

D'où l'intérêt des solutions comme ozMonitor. On met le doigt là où ça risque de faire mal ! la vision externe : la seule vision pertinente :-) ... celle de vos visiteurs.

On a beau à avoir une cpu idle (capacité processeur disponible) qui frôle les 70%, une mémoire libre de 40% et ... pourtant un site lent ! peut-être mal développé ou au débit réseau insuffisant ... ou présentant des lenteurs de réponses sql ...

Je reviens à votre question, comment ça fonctionne ? ozMonitor ne fait qu'un téléchargement (GET HTML) toutes les 30 minutes de la page html sans les images et sans les animations flash ... donc pas de surcharge ni au niveau du serveur ni au niveau du réseau.

De toute façon, il faut superviser les serveurs de l'intérieur comme de l'extérieur. Aujourd'hui ozMonitor propose la supervision extérieure (des services) et en attendant la version 2.0 on va pouvoir superviser les indicateurs internes (comme la cpu, mémoire, disk ...) .

voilà, voilà.

Bien cordialement,

ozMonitor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila merci cela était juste pour un complément d'infos :D

Je voullais savoir comment OZMonitor fonctionnait pour avoir ces infos au niveau monitoring ;)

Bon bin je vais mettre OZM dans ma trousse à outils ;)

PS : Je ne suis pas super balaise en math mais j'ai tout compris :lol:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

ce service a l'air très interessant et pourrait m'être très utile.

Je travaille dans une boite qui héberge des sites web professionnels. Je voudrais savoir si je peux utiliser ce service sans aucun problème? Les infos que j'en tirerais serviront uniquement à m'alerter en cas de problème.

Merci d'avance pour votre réponse.

Jer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...